Les versets de guérison sont très nombreux dans la Bible. Nous en avons sélectionnés quelques uns pour vous permettre de construire vous-mêmes votre prière de guérison. 

Que le Seigneur qui est en vous et avec vous, vous éclaire dans votre choix, et que notre Père, qui est la source de toutes bénédictions, vous accorde cette grâce de guérison par Jésus Christ notre Seigneur. Amen !

La Promesse

Ex 15(26) :

Si tu écoutes bien la voix de Yahvé ton Dieu et fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements et observes toutes ses lois, tous les maux que j’ai infligés à l’Égypte, je ne te les infligerai pas, car je suis Yahvé, celui qui te guérit.

Dieu vous veut en Bonne Santé
3Jn 1(2) :

Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.

Ez 18(32) :

Je ne prends pas plaisir à la mort de qui que ce soit, oracle du Seigneur Yahvé. Convertissez-vous et vivez !

Is 51(12) :

C’est moi, c’est moi qui vous console

Ps 147(3) :

Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, Et il panse leurs blessures.

Pr 4(20-22) :

Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l’oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux ; Garde-les dans le fond de ton coeur ; Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, C’est la santé pour tout leur corps

Ps 103 (2-5) :

bénis Yahvé, mon âme, n’oublie aucun de ses bienfaits. Lui qui pardonne toutes tes fautes, qui te guérit de toute maladie ; qui rachète à la fosse ta vie, qui te couronne d’amour et de tendresse ; qui rassasie de biens tes années, et comme l’aigle se renouvelle ta jeunesse.

Is 58(8) :

Alors ta lumière éclatera comme l’aurore, ta blessure se guérira rapidement, ta justice marchera devant toi et la gloire de Yahvé te suivra.

Ps 6(3-5) :

Aie pitié de moi, Éternel ! Car je suis sans force ; Guéris-moi, Éternel ! Car mes os sont tremblants. Mon âme est toute troublée ; Et toi, Éternel ! Jusqu’à quand?…Reviens, Éternel ! Délivre mon âme ; Sauve-moi, à cause de ta miséricorde.

Jr 17(14) :

Guéris-moi, Yahvé, et je serai guéri, sauve-moi et je serai sauvé, car tu
es ma louange !

Ps 107(19-20) :

Et ils criaient vers Yahvé dans la détresse, de leur angoisse il les a délivrés. Il envoya sa parole, il les guérit, à la fosse il arracha leur vie.

Sg 16(12) :

Et de fait, ce n’est ni herbe ni émollient qui leur rendit la santé, mais ta parole, Seigneur, elle qui guérit tout !

Lm 3(22-23) :

Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande !

Ps 34(20-21) :

Yahvé garde tous ses os, pas un ne sera brisé. Le mal tuera l’impie, qui déteste le juste expiera.

Is 57(8) :

J’ai vu sa conduite, mais je le guérirai, je le conduirai, je lui prodiguerai le réconfort.

Soyez en Esprit et en Vérité

Ps 37(4) :

Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire.

Jn 15(7) :

Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et vous l’aurez.

1Jn 5(14-15) :

Nous avons auprès de lui cette assurance que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu’il nous écoute, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée, quelle qu’elle soit.

Ps 55(23) :

Et toi, ô Dieu ! Tu les feras descendre au fond de la fosse ; Les hommes de sang et de fraude N’atteindront pas la moitié de leurs jours. C’est en toi que je me confie.

 Demandez avec Foi

Mc 11(23-24) :

Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.

Hb 11(1) :

Or, la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

Mt 8(8) :

Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.

Mc 5(27-20) :

(La femme hémorroïsse) avait entendu parler de Jésus ; venant par derrière dans la foule, elle toucha son manteau. Car elle se disait : « Si je touche au moins ses vêtements, je serai sauvée. » Et aussitôt la source d’où elle perdait le sang fut tarie, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son infirmité.

Dieu guérit par le Christ, le Messie

Is 53(4-5) :

Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Mal 3(20) :

Mais pour vous qui craignez mon Nom, le soleil de justice brillera, avec la guérison dans ses rayons ; vous sortirez en bondissant comme des veaux à l’engrais.

1 Jn 3(8) :

C’est pour détruire les oeuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu.

Jn 10(10) :

Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu’on ait la vie et qu’on l’ait surabondante.

Mt 8(16-17) :

Le soir venu, on lui présenta beaucoup de démoniaques ; il chassa les esprits d’un mot, et il guérit tous les malades, afin que s’accomplît l’oracle d’Isaïe le prophète : Il a pris nos infirmités et s’est chargé de nos maladies.

Hb 13(8) :

Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement.

Sur la Croix, Jésus guérit âme et corps

1Pi 2(24) :

lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que
morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous
avez été guéris.

L’Esprit Saint accomplit cette grâce de guérison

Rm 8(11) :

Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en
vous, celui qui a ressuscité Christ-Jésus d’entre les morts rendra aussi la vie à vos
corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Frère Ernest