Le Dieu de Victoire

Sœur Claire Gagné

 samedi 13 Avril 2013

Luc 24,49 Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Pour vous, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez, d’en haut, revêtus de puissance.

Frères et sœurs bien-aimés, oui cette parole m’a été donnée pour vous par le Seigneur

Le Dieu de Victoire habite en vous. En ce moment le Dieu de Victoire habite en toi

Jésus dans sa bonté regarde chacun de nous avec beaucoup d’amour et il nous dit à tous et à chacun ‘ Le Dieu de Victoire habite en toi. N’aie pas peur de quoi que ce soit ‘. Le Dieu de Victoire habite en toi.   Applaudissons le Dieu de Victoire qui habite en toi. Depuis que nous avons reçu le beau sacrement du baptême le Dieu de Victoire habite en chacun de nous. Nous ne sommes jamais seuls. Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu l’Esprit Saint, habitent en chacun de nous. Quel trésor extraordinaire nous portons en nous !

Jésus déclare en Marc 9,22

Tout est possible à celui qui croit,

et en Marc 10,27

Aux hommes, c’est impossible, mais pas à Dieu, car tout est possible à Dieu.

Tout est possible à celui qui croit à ce Dieu de Victoire. Aujourd’hui le Seigneur Jésus te dit  ‘Tout est possible à celui qui croit à ce Dieu de Victoire ‘.

Avant de remonter ver le Père Jésus a fait cette promesse à ses apôtres, et par conséquent, à chacun de nous qui sommes appelés à continuer le travail d’évangélisation commencé par le Seigneur Jésus : ‘Moi je vais envoyer sur vous ce que mon Père  a promis’ et ce que le Père du ciel a promis par Jésus avant son départ c’est vraiment la Puissance de l’Esprit Saint. La Puissance du Dieu Très-Haut  repose sur chacun de nous !

Oui, le Seigneur, est bon, Il nous aime, Il veut nous faire sentir qu’Il est là. Et le Seigneur avait dit également

Pour vous demeurez dans la ville, jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la Puissance d’En-Haut.

Demeurez dans la ville ensemble dans un lieu de prière comme celui-ci. Pourquoi ensemble parce que la foi de l’un augmente la foi de l’autre, l’espérance d’un frère soutient notre espérance. Dans les actes des apôtres nous voyons comment l’expérience de la Pentecôte a transformé les apôtres dominés par la peur, en hommes remplis de force et qui n’avaient plus peur de quoi que ce soit. C’est ce que fait la Puissance de Dieu qui a ressuscité Jésus d’entre les morts. Cette même Puissance de Dieu repose sur nous et le Souffle de la Puissance de l’Esprit Saint, vient aujourd’hui ressusciter tout ce qui a besoin d’une résurrection en nous.

Vous êtes venus chercher, peut- être, une guérison physique. Jésus veut vous donner beaucoup plus que cela. Vous, vous avez cru en la Force de Dieu qui a ressuscité Jésus et c’est cette même Force de Dieu qui habite en nous. Et c’est cette même force qui nous habite, qui va éclater eu milieu de vous cet après midi. Merci Jésus, car la Puissance de ton Esprit est déjà au milieu de nous. Il vous a invité à demeurer dans la ville, dans cette église, dans ce lieu calme, un lieu de paix fermé au bruit du monde où l’on chante les louanges du Seigneur. Un lieu qui favorise l’écoute intérieure un lieu qui nous permet de reconnaitre notre propre faiblesse.

2 Corinthiens 12,10 Car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort.

Proclamons ‘C’est quand je suis faible que je suis fort de la Puissance de l’Esprit Saint’.

Nous sommes tous des êtres faibles des êtres limités et c’est la raison pour laquelle nous sommes venus aux pieds du Seigneur pour puiser sa force, puiser sa Puissance. Le Seigneur a besoin de chacun de nous ;  il nous regarde avec beaucoup d’amour  et le Seigneur nous dit  Oui, j’ai besoin de toi, car ma puissance habite en toi». ‘Oui, j’ai besoin de toi, car ma Puissance habite en toi.’

Je vous invite à regarder votre voisin et à lui dire  ‘Ma sœur, mon frère, Jésus a besoin de toi car la Puissance de Son Esprit habite en toi. Merci Jésus’. Portons ce message avec amour et puissance.

1Corinthiens 2,3-5 Aussi ai-je été devant vous faible, craintif et tout tremblant:  ma parole et ma prédication n’avaient rien des discours persuasifs de la sagesse, mais elles étaient une démonstration faite par la puissance de l’Esprit,  afin que votre foi ne soit pas fondée sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu...

Je suis sûre que le Seigneur Jésus se sert de chacun de nous pour rayonner de Sa Présence et plus nous constatons que nous sommes faibles plus le Seigneur Jésus nous envahit et plus Il accomplit des merveilles en chacun de nous.

L’Esprit Saint se sert de qui il veut, quand il veut, comme il veut. Nous avons seulement à nous tenir là et à être à l’écoute du Saint Esprit. Le Saint Esprit veut se servir de chacun de nous parce qu’Il est pressé de répandre Son Amour sur la terre entière, il est pressé de répandre son Amour dans vos vies, dans vos familles de répandre la grâce de réconciliation dans vos familles, il est pressé de répandre Son Amour partout où vous passez, il est pressé de répandre son Amour à travers chacun de nous. Est-ce que vous croyez  qu’Il peut le faire? Parce que le Dieu de Victoire habite en nous, Il peut tout faire à travers nous. Demandons-Lui de se servir de nous avec puissance.

Le Seigneur Jésus dit dans Luc 24,49

Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Pour vous, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez, d’en haut, revêtus de puissance.

.

L’Esprit Saint est le défenseur le consolateur et le sanctificateur.

Il est là en nous et nous devons l’invoquer, l’appeler, lui demander d’agir en nous. L’Esprit Saint est le défenseur qui te permet de remporter des victoires extraordinaires  sur toi avec humilité et amour. Oui il te permet également de reconnaitre que par toi-même tu ne peux rien faire mais qu’avec Lui tu peux vivre dans une grande pureté, tu peux pardonner à des personnes qui t’ont fait de la peine. Le Seigneur nous dit aujourd’hui qu’il est possible de pardonner à toutes les personnes qui t’ont fait du mal puisque la puissance de l’Esprit Saint est en toi. La puissance de l’Esprit Saint peut vous aider à pardonner à tous ceux qui vous ont fait du mal parce que quand on pardonne, l’Esprit Saint nous accorde beaucoup de grâces. Demandez à l’Esprit Saint de mettre le pardon dans nos cœurs afin que nous puissions recevoir toutes les grâces que le Seigneur veut nous donner. Il a besoin que nous pardonnions à nos frères à nos sœurs.

        L’Esprit Saint est le consolateur. Certaines fois, nous avons de la peine, du chagrin et nous perdons la joie et nous disons ‘ Esprit Saint vient nous consoler’. Nous n’avons pas besoin d’appeler un ami pour lui raconter nos peines. L’Esprit Saint nous donnera la consolation dont nous avons besoin.

Voilà l’Esprit consolateur qui peut nous appeler la guérison dont nous avons besoin, qu’elle soit physique, psychique, morale et nous donner la joie de vivre surtout pour faire de nous des témoins. Le Seigneur a besoin de témoins.

Le Dieu de Vie fait éclater en nous la générosité envers des frères et des sœurs.  Il veut que nous recevions la résurrection totale de tout notre être alors nous disons

 Merci au Seigneur de la Vie

Ce que le Seigneur a fait c’est dans l’Evangile de l’apôtre Pierre qui avant de recevoir la puissance de l’Esprit Saint a renié trois fois le Christ parce qu’il avait peur. Le Seigneur s’est servi de Pierre pour ressusciter un mort, pour guérir, un paralysé. Alors si le Seigneur a pris ce Pierre qui l’avait renié trois fois et qu’il est passé par lui pour ressusciter un mort, pour guérir, un paralysé alors nous croyons que même si nous sommes tous des pécheurs et que nous avons tous besoin d’être pardonné, le Seigneur peut se servir de nous comme il s’est servi de Pierre. Il a donné un témoignage de son affection pour Pierre en le nommant le premier pape.  Applaudissons la Miséricorde du Seigneur qui se sert de chacun de nous comme nous sommes.

Il nous a laissé cette Parole en Marc 16,18

ils prendront dans leurs mains des serpents, et s’ils boivent quelque poison mortel, cela ne leur fera aucun mal ; ils imposeront les mains à des malades, et ceux-ci seront guéris.

et en Jean 14,12

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera lui aussi les œuvres que je fais ; il en fera même de plus grandes, parce que je vais au Père.

Le Seigneur nous a confié une mission extraordinaire celle de poursuivre son œuvre à lui sur cette terre. Puisque nous,  nous avons la joie d’être dans ce rassemblement  prenons conscience que le Seigneur a besoin chacun de nous pour aller allumer un feu dans le cœur de tous nos frères, nous avons besoin d’être brûlant de l’amour du Seigneur. Et le Seigneur – en ce moment –  montre qu’il est en train de répandre un feu nouveau en chacun de nous. Il vient répandre le feu nouveau en chacun de nous. C’est parce qu’il veut se servir chacun de nous .Oui le Seigneur dans sa bonté peut accomplir des merveilles à travers chacun de nous du moment que nous sommes convaincus que le Dieu de Victoire habite en nous. Disons le ‘ Dieu de Victoire habite en moi. Je suis convaincu que le Dieu de Victoire habite en moi.’

Et ce Dieu de Victoire qui  habite en moi pourra accomplir des merveilles à travers moi et à travers chacun de nous.

Le Seigneur dans sa bonté se sert de nous quand il veut, comme il veut et il accomplit des merveilles. Il veut utiliser chacun de nous, pour redire sa miséricorde au monde entier. Il veut aussi que chacun de nous, nous puissions croire qu’il nous aime malgré nos faiblesses et qu’aujourd’hui il nous regarde avec un amour immense en nous disant ‘ Si tu avais combien je t’aime, si tu savais toutes les grâces que j’ai à te donner aujourd’hui, non seulement une guérison physique, mais je veux te redonner la joie de vivre ; la paix du cœur, la grâce d’une réconciliation à l’intérieur de ta famille, un travail où tu auras la joie de me servir, de me louer de me bénir’.

C’est tout cela que Jésus vient vous dire aujourd’hui parce qu’il a un amour fou pour chacun de vous. Oui le Dieu de Victoire habite en toi. Ce Dieu Père, Fils et Esprit Saint habite en toi.

Crois à la puissance de l’Esprit Saint défenseur qui sera toujours là pour te défendre dans toutes tes difficultés.

Crois en l’Esprit consolateur qui te donne toujours la consolation dont tu as besoin même dans des moments de dépression.

        Il est aussi l’Esprit sanctificateur qui te regarde et qui te dis ‘ Ne te contente pas  de dire j’aimerais devenir saint comme saint… ou sainte… Le Seigneur te regarde et te dis, désire devenir saint et tu seras saint. Car l’ l’Esprit de victoire habite en toi, il est là et il veut accomplir des merveilles en chacun de vous.’

Prions en mettant la main sur le cœur.

 

J’adore le Dieu de Victoire qui habite en moi, qui chaque jour fait éclater sa puissance à travers ma faiblesse. Je bénis le Dieu de Victoire qui habite en moi. J’exalte ce Dieu de Victoire, qui à travers moi triomphe du mal physique, psychique et moral à chaque instant, en moi et chez des milliers de frères.

Oui, le Dieu de Victoire habite en moi. Tous les anges, tous les archanges, toutes les âmes ferventes éclatez en cris de joie, car je prends conscience que le Dieu de Victoire habite en moi.

Eclatez en cris de joie en présence de ce Dieu de Victoire !

Oui, c’est parce que ce Dieu de Victoire habite en moi, que je peux crier bien fort Alléluia,  Alléluia, Alléluia !.

Notes prises par Chantal Hélène

Print Friendly, PDF & Email