Vous tous qui peinezSeigneur Jésus, nous te bénissons, nous te rendons grâce, car tu es vraiment avec nous cet après midi.

La Bible dit :

Ils regarderont vers celui qu’ils ont transpercé » Jn 19(37).

Seigneur, cet après midi nous voulons élever nos regards vers toi, nous voulons regarder vers la Croix, le lieu où tu as été crucifié pour nous Seigneur, à cause de nos péchés. Père nous regardons ton fils transpercé pour nous. Jean Baptiste dit :

Voici l’agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde ».Jn 1(29).

Frères et sœurs bien aimés, élevons nos péchés vers le Seigneur. La Bible dit :

Si ton cœur te condamne, Dieu est plus grand que ton cœur»1 Jn 3(20).

Seigneur, nous voulons mettre dans ta main cet après midi, tous nos péchés, tous nos fardeaux, tout ce qui pèse sur notre cœur.

Seigneur tu as dit :

Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulageraiMt 11(28).

Seigneur, tu vois tes enfants ici rassemblés, étends ta main, libère nous du poids du péché, fais descendre sur nous ta compassion, fais descendre sur nous ta miséricorde. Ô Père, dans le Nom de Jésus, que ton Sang descende maintenant sur nous, que ton Sang brise nos chaînes. Tu n’as pas envoyé ton Fils pour nous condamner, Ô Seigneur,  libère tes enfants du poids de la condamnation du péché. Tu es le Dieu de la miséricorde, fais descendre sur nous ta miséricorde, plus de miséricorde, libère nous de nous-mêmes, et de tout jugement.

Pose ton regard sur nous, Seigneur, ce même regard que tu as posé sur Marie Madeleine, ce regard d’amour Jésus, ce regard qui ne condamne pas, ce regard d’amour Jésus.  Ô Jésus pose ton regard d’amour sur chacun de nous. Saisis nous de ton amour Jésus, par le Saint Esprit. Ô descends amour de Dieu, lave nos cœurs, délivre nous de toute rancune et de toute haine Seigneur. Ton regard d’amour Jésus, ton amour Seigneur, fais nous sentir ta miséricorde.

Ô Sang de l’Agneau, coule sur nous ; coule sur nous, Sang de l’Agneau.

Ton précieux Sang nous couvre tous maintenant, Seigneur ; ton si précieux Sang, qui nous apporte le pardon et la protection.

Laisse-toi envahir par la miséricorde qui descend sur toi. N’aie pas peur si tu sens ton cœur battre, n’aie pas peur si tu sens la douceur de Dieu descendre sur toi ; c’est l’amour de Dieu qui t’aime, qui veut te libérer maintenant. Que la miséricorde du Seigneur nous enveloppe maintenant. Que le Seigneur Jésus nous enveloppe de son amour et de sa miséricorde, merci Jésus.

 

Frère Jean de la Croix

25.06.11

 

Print Friendly, PDF & Email