Que ta main Père, soit sur chacun de nousJe crois en toi Dieu notre Père, toi le maître du ciel et de la terre, toi qui es le maître suprême de tout l’Univers. Nous te remercions Père de nous avoir délivrés des puissances des ténèbres et de nous avoir transféré dans le Royaume de ton Fils bien aimé en qui nous avons la rédemption et le pardon de tous nos péchés. Merci Papa de m’avoir choisi dès avant la fondation du monde ; tu me connaissais et tu m’as choisi. Merci Père. Et comme ceux qui chantent et ceux qui dansent dans le Psaume 87(7), c’est dans la joie, que je te crie :

Toutes mes sources sont en toi

Nous confessons ensemble que toutes nos sources sont en toi ; notre joie est en toi, notre paix est en toi, notre bonheur est en toi. Sois béni mon Dieu sois loué ! Nous croyons que toi, le Dieu d’Israël,  le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac,  le Dieu de Jacob, le Dieu du roi David, le Dieu de Moïse, nous croyons que c’est toi notre vrai Dieu. C’est toi notre vrai Dieu ! Il n’existe pas d’autre Dieu que toi et ce que nous savons c’est que tu es un Dieu qui est grand, un Dieu qui est Tout Puissant, un Dieu qui est redoutable et qui domine toutes les forces spirituelles qui existent au ciel, sur la terre et sous la terre. Satan doit plier genou, parce que tu es le Tout Puissant avec nous ce soir !

Sois béni, sois loué, sois glorifié, et c’est sous la protection de ce Dieu que nous nous plaçons cet après midi. Que la main toute puissante de Dieu soit sur chacun de nous cet après midi ; cette main qui nous protège, cette main qui délivre. Que ta main, Père, soit sur chacun de nous et que nous soyons puissamment protégés. Sois loué, sois béni, sois glorifié.

Frères et sœurs, savez-vous ce qui nous empêche de communier avec Dieu ? C’est le péché ! Mais en Mi 7(18), nous lisons que Dieu :

ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde ;

Il prend plaisir à faire miséricorde à tous ses enfants qui viennent vers lui avec un cœur contrit. C’est pourquoi ce soir, excellent père de grâces nous te demandons de nous pardonner nos péchés. Merci papa.

Seigneur Jésus, toi le Messie, toi qui es « Je Suis », toi le Fils du Dieu Vivant, tu es venu dans ce monde pour sauver toute l’humanité pécheresse, pour sauver tous ceux qui étaient perdus – nos parents, nos grands parents, nous étions tous perdus – et Dieu est venu nous chercher, pour nous sauver ! Nous confessons que pour nous sauver, tu as donné ta vie sur la Croix, mais nous croyons aussi que c’est grâce à cette mort, grâce à ton Sang versé sur cette Croix que tu nous as lavés, purifiés de tous nos péchés, nous as donnés le pardon, et que tu nous réconciliés avec notre Papa du ciel. Merci Jésus, parce que par notre baptême tu as fait de nous des enfants de Dieu, des fils et des filles bien aimés par le Père.

 

L’Esprit de Dieu est parmi nous en plénitude et nous pouvons dire comme l’apôtre Paul que ce n’est plus nous qui vivons mais c’est Christ qui vit en nous. Criez le fort ! Il est en nous, c’est lui notre maître et notre vie a été transformée. Les choses anciennes sont passées, et toutes choses sont devenues nouvelles dans nos vies. Nous vivons dans ce monde, mais nous ne sommes pas de ce monde, parce que nous sommes transformés, nous sommes enfants de Dieu. Nous proclamons dans la foi que tu es notre sauveur, tu es notre Seigneur, tu es notre divin maître, tu es le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois. Sois béni, Jésus !

Nous prenons l’engagement de te servir en esprit et en vérité, nous prenons l’engagement d’œuvrer pour la  croissance du Royaume.

A la Croix, Jésus,

– tu as donné ta vie pour chacun de nous ici présent, tu as versé ton Sang pour nous racheter, et nous voulons te dire ce soir, Seigneur Jésus que  nous sommes à toi.

– tu nous as rachetés, nous sommes à toi, esprit, âme et corps ; notre vie t’appartient pour toute l’éternité !

– tu nous as libérés de l’esclavage de Satan ; Satan a été vaincu à la Croix du calvaire. Ta Parole nous dit en Hb 2(14) que le Christ a pris notre condition humaine  

afin de réduire à l’impuissance, par sa mort, celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable.

La défaite de Satan, est une défaite éternelle, car c’est Jésus qui détient les clés de la mort et du séjour des morts.

Devenus fils et filles de Dieu, servants et servantes du Christ, nous sommes totalement libres. Criez votre liberté ! Libres, nous sommes libres, nous sommes libres, Satan n’a aucun pouvoir sur nous ! Celui qui est en nous est plus fort que celui qui est dans le monde, et je puis tout, par celui qui me fortifie, je puis tout, par celui qui me fortifie, je puis tout, par celui qui me fortifie. Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Gloire à Dieu ! Gloire à Dieu !

C’est une vérité, croyez le ! Vous pouvez tout par celui qui vous fortifie. S’il y a des choses que vous hésitiez à faire, faites les, en proclamant auparavant que vous pouvez tout par celui qui vous fortifie. Celui qui vous fortifie, c’est Jésus le Christ qui est en vous, qui vous donne la capacité de le faire. Tu es un peu timide, tu es un peu timoré, mais crois ce soir, que celui qui est en toi, te fortifie et te permet de réaliser ce que tu voulais entreprendre. Pourquoi ? Parce que tu n’es plus seul. Vous avez Christ en vous. C’est la raison pour laquelle vous pouvez tout par celui qui vous fortifie.

Seigneur, Dieu Notre Père, cet après midi, nous te demandons de nous donner par Jésus ton Fils et notre Seigneur, la victoire sur tous nos ennemis visibles et invisibles, car c’est Dieu lui-même qui combat cet après midi à notre place.  Amen ! Amen ! Amen ! Alléluia ! Gloire soit à notre Dieu !

 

Frères et sœurs, dites avec moi, conformément au Ps 37(4-5) j’affirme Seigneur Jésus, que je fais de toi mes délices. Je veux vivre pour toi, avec toi et en toi. Jésus, tu peux tout pour moi ; tu es mon chemin, ma vérité  et ma vie. Mon seul objectif, c’est de mieux te connaître afin de mieux t’aimer. Mon seul objectif c’est  de te ressembler, c’est d’agir comme toi, c’est de parler comme toi, c’est d’avoir les mêmes pensées que toi. Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !

Seigneur Jésus, sois toujours à mes côtés.

Que le Saint Esprit soit aussi à vos côtés cet après midi. Dites avec moi, Saint Esprit, toi le Dieu tout puissant, toi le divin consolateur, remplis nous cet après midi de ta Sainte présence. Remplis nous Seigneur, remplis nous Seigneur, encore Seigneur ! Saint Esprit, je veux plus de toi cet après midi,  remplis nous, remplis nous cet après midi de ta présence, et mets la joie et la paix dans notre cœur. Mets l’amour dans notre cœur ! Saint Esprit guide nous, éclaire nous, que nous puissions comprendre ta Parole de vie. Saint Esprit, tu es un Esprit de vérité, montre à chacun de nous ce qui ne va pas dans notre vie, afin que nous puissions nous corriger. Saint Esprit, Esprit  de vérité, révèle nous les choses de ce monde, révèle nous la Parole cachée, car la Parole de Dieu dit les choses cachées ; les trésors, c’est pour les enfants de Dieu. Saint Esprit comble nous de tes grâces, cet après midi. Nous voulons mieux connaître notre Père du ciel, nous voulons mieux connaître Jésus, nous voulons mieux aimer notre Père et mieux le servir ; et mieux aimer Jésus, et mieux le servir. Amen ! Amen ! Amen !

 

Frère Ernest

Assemblée 26102013

Print Friendly, PDF & Email