Avant de commencer à prier pour ta propre délivrance, je t’invite vivement
à lire d’abord le court article intitulé « La Délivrance » qui te
donnera quelques indications pour aborder cette réalité de la vie spirituelle.

La Délivrance

Mon frère, ma sœur, toi qui es tourmenté par les démons, les esprits mauvais, sache que notre Père du ciel veut que tu sois libre, car il t’aime ! Il a envoyé son Fils, le Christ, dans ce monde, non seulement pour te sauver, mais aussi pour te délivrer. Ne l’oublie pas : «C’est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu.» 1 Jn 3(8).

Ecoute ce que le Seigneur Jésus a dit à Nazareth au commencement de son ministère : «  L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par l’onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés,  proclamer une année de grâce du Seigneur.» Lc 4(18-19).

A la Croix du Golgotha, Jésus a déjà vaincu l’ennemi pour toi, il y a plus de 2000 ans. En effet la Parole de Dieu dit que Christ a pris notre condition humaine : «afin de réduire à l’impuissance, par sa mort, celui qui a la puissance de la mort, c’est à dire le diable, » Hb 2(14). Non seulement, Jésus a vaincu le diable, mais il nous donne aussi le pouvoir de le vaincre: «Voici que je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents, scorpions, et toute la puissance de l’Ennemi, et rien ne pourra vous nuireLc 10(19).

Tu as entendu, le Seigneur t’a donné le pouvoir sur toute la puissance de l’ennemi. Alors, mon frère, ma sœur, qu’attends- tu pour agir ? En tant qu’enfant de Dieu, le Seigneur t’a déjà donné tout donné et a tout obtenu pour toi. Qu’attends-tu pour mettre en œuvre l’autorité et la puissance que tu as reçues en tant que baptisé ?

Mais, avant de commencer à prier pour ta délivrance, je te rappelle les 3 conditions préalables :

 1 –  Demande le pardon de tes péchés

Le Ps 66(18) dit : «Si j’avais conçu l’iniquité dans mon cœur, Le Seigneur ne m’aurait pas exaucé ». Sois humble et repens-toi.

Demande pardon pour l’orgueil qui est en toi, le manque de pardon (rancune), l’adultère, les I.V.G…qui laissent entrer des démons en toi, pardon pour la fréquentation des voyants…et jeter tout ce qui vous a été donné.

Le mieux serait d’aller te confesser auprès d’un prêtre, et – si tu le peux – d’aller ensuite à l’Eucharistie. Il faut bien entendu renoncer à tous ces péchés qui sont autant de portes permettant à l’ennemi de pouvoir agir sur toi et dans les différents domaines de ta vie. Tu ne peux pas chasser l’ennemi et laisser la porte ouverte, ce serait dramatique ! Es-tu réellement et sincèrement prêt à renoncer à tous ces péchés comme le Seigneur te le demande ?

2 – Demande ta protection

Demande ensuite au Seigneur d’envoyer l’archange Michel et ses légions d’anges auprès de toi pour te protéger. Dis-lui, Seigneur, je te demande humblement l’assistance et la protection de tes anges. Place auprès de moi l’archange Michel et ses légions d’anges pour me protéger contre tous les assauts de l’ennemi. Seigneur protège moi, garde moi sous tes ailes protectrices afin qu’aucun mal ne puisse m’atteindre.

 3 -Demande au Seigneur de consolider ta foi

La Parole de Dieu dit : «Le juste vivra de la foi. » Rm 1(17). «Or, sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu» Hb 11(6).

Mets ta foi en la toute puissance du Seigneur qui peut tout pour toi, car le démon est déjà vaincu et jugé. Jn 16(11)

Prends ta victoire ! Et je te rappelle ce que dit la Bible : « Vivante, en effet, est la parole de Dieu, efficace et plus incisive qu’aucun glaive à deux tranchants, elle pénètre jusqu’au point de division de l’âme et de l’esprit, des articulations et des moelles, elle peut juger les sentiments et les pensées du cœur. » Hb 4(12)

« ainsi en est il de la parole qui sort de ma bouche, elle ne revient pas vers moi sans effet, sans avoir accompli ce que j’ai voulu et réalisé l’objet de sa mission. » Is 55(11)

         Cette prière  t’a été donnée pour prier personnellement pour ta propre délivrance : Prière de Délivrance  (clique sur ce lien)

Attention, cette prière n’est pas faite pour prier pour les autres, parce que si tu n’es pas en esprit et en vérité ce démon risque bien de se retourner contre toi.  Regarde ce qui est arrivé aux fils de Scéva.  Ac 19(13 -16). Le Nom de Jésus n’est pas un nom magique. Utiliser le Nom de Jésus implique de savoir ce qu’il signifie,  de connaître sa puissance…

Ensuite, assure-toi que la cause de tes perturbations provienne vraiment d’un démon. En effet, cette prière n’est pas adaptée, si la perturbation que tu ressens provient d’une cause médicale, d’une blessure intérieure…

Pour conclure et avant de prier pour ta délivrance, je te conseille de méditer sur Mal 3(20) : «Mais pour vous qui craignez mon Nom, le soleil de justice brillera, avec la guérison dans ses rayons ; vous sortirez en bondissant comme des veaux à l’engrais.». Il est venu pour te sauver, pour te guérir et te délivrer.

Le Berger

  

Prière

         Seigneur Jésus Christ, Notre Dieu, toi qui domines et qui gouvernes tout l’univers, je te demande par la puissance de ton Saint Nom, et dans la puissance de l’Esprit, de me libérer de tout ce qui en moi, n’est pas à ta gloire.

Seigneur Jésus pendant ton ministère public, tu chassais les démons par le Saint Esprit car le Royaume est parvenu jusqu’à nous. Mt 12(28)

– Viens Saint Esprit, toi le Dieu puissant, qui délivre, qui libère, qui guérit, descends en plénitude et en puissance sur moi et viens détruire, viens anéantir toutes les forces du mal qui sont en moi.

 – Viens Esprit de Yahvé Sabaoth, descends sur moi, que tout démon, tout esprit mauvais qui se trouve en moi soit terrassé, anéanti.

Il est écrit en Hb 12(29) : «Car notre Dieu est un feu dévorant ». Que le feu du Saint Esprit descende sur moi et que tout démon, tout esprit mauvais qui se trouve en moi soit consumé, dévoré. Que les flammes de feu du Saint Esprit les anéantissent.

Je crois en la toute puissance du Saint Nom de Jésus, à la prononciation duquel tout genou doit fléchir dans les cieux, sur la terre, et sous la terre. Phil 2(9).

Au Nom puissant de Jésus, vainqueur de Satan, je commande, j’ordonne à tout démon, esprit mauvais, quel qu’il soit, de sortir immédiatement de mon corps.

Au Nom puissant de Jésus, qui est Seigneur, je commande, j’ordonne à tout démon, esprit mauvais de sortir de mon corps et sans condition.

Au Nom de Jésus, et dans la puissance de l’Esprit, je commande et j’ordonne à tout démon, à tout mal, quel qu’il soit  de sortir de mon corps. Au Nom de Jésus, je renonce à toute alliance, tout pacte passé consciemment ou inconsciemment, avec l’ennemi. Je dénonce ce pacte, et je renonce à ce pacte.

Le Sang de Jésus est un Sang qui nous délivre, car la Parole de Dieu dit en Apo 12(11) que les disciples ont vaincu l’ennemi à cause du Sang de l’Agneau et de leur parole de témoignage. Le Sang de Jésus, est un Sang qui me sauve, qui me délivre, qui me donne la vie. J’ai été « racheté » par le Sang de Jésus. Seigneur, fais couler ton précieux Sang sur moi et en moi pour me purifier, et pour me délivrer de tous les effets néfastes des maléfices de Satan et de ses serviteurs.

Seigneur Jésus, que la puissance de ta Croix glorieuse soit libérée en ma faveur. Maintenant Seigneur, maintenant, maintenant, agis, libère !

Au Nom de Jésus, et dans la puissance de l’Esprit, que je sois libéré de toute angoisse, de tout stress et de toute dépression.

Au Nom de Jésus, je brise tous les liens, toutes les chaînes que l’ennemi a mis autour de moi.

Seigneur délivre moi et je serai délivré, guéris moi et je serai guéri, car tu es toute ma gloire. Jer 17(14). Seigneur, que ta bénédiction de guérison, descende sur moi, et que je sois guéri de toutes les maladies provoquées par les démons.

Au Nom de Jésus, je détruis tous les maléfices, tous les sortilèges, tous les cultes vaudous qui ont été pratiqués contre moi. Je détruis toute malédiction prononcée sur moi. A la Croix du Calvaire, Jésus s’est fait malédiction pour moi, afin que la bénédiction d’Abraham descende sur moi Ga 3(13-14). Seigneur libère moi de toutes les malédictions qui pèsent sur moi, à cause de mes propres péchés ou des péchés de mes parents et de mes ancêtres.

Par la toute puissance du saint Nom de Jésus, et par les mérites de sa flagellation, de sa couronne d’épines, de ses mains et de ses pieds transpercés, de sa Croix victorieuse, de son Sang versé pour moi, de sa mort à la Croix et de sa résurrection,

Je vous commande démons, esprit mauvais, de sortir immédiatement de mon corps et sans condition. Au Nom de Jésus, démons vous sortez, et je vous envoie au pied de la Croix de Jésus qui disposera de vous, comme bon lui semble !

Par la toute puissance et l’autorité du Dieu unique, du Dieu Suprême, je vous commande démons, sortez de mon corps, et n’y revenez plus !

Par la toute puissance de Yahvé Sabaoth, démons, esprits mauvais, vous sortez ! La droite de Yahvé Sabaoth est élevée et fait des prouesses, la droite de l’Eternel est élevée,…ma délivrance s’accomplit. Merci Seigneur, Alléluia !

Par la toute puissance du Saint Nom de Jésus qui est Seigneur, je ferme  toutes les portes que j’ai ouvertes à l’ennemi, je les verrouille, je les scelle par le Sang de Jésus.

Seigneur mon Dieu, remplis-moi de ton Saint Esprit. Qu’il prenne toute la place dans mon corps, dans tout mon être, et je te demande Seigneur Jésus, sois le maître de ma vie pour toujours.

Merci Seigneur mon Dieu, Amen !

N. B. : Mon frère, ma sœur, ne recommence plus à commettre les péchés que tu as confessés, car le démon n’hésitera pas à revenir te tourmenter avec 7 autres démons plus forts que lui.

Le Berger