« Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant I ‘amour de Dieu est grand pour ceux qui le révèrent. » Ps 103(11)

 

Malgré tout ce que les disciples avaient pu lui raconter au sujet de la résurrection de Jésus, Thomas était intraitable : il tenait à en avoir la preuve. Pendant une semaine complète il resta sur la défensive! II lui fallait avoir une preuve tangible que Jésus était bien ressuscité. Et Jésus lui apporta cette preuve:

Avance ici ton doigt et regarde Mes mains, avance aussi ta main et touche ma blessure, ici à mon côté. Ne sois pas incrédule plus longtemps mais accepte de croire !  » Jn 20(27).

Thomas s’empressa d’obéir avant de s’écrier :

Mon Seigneur et mon Dieu !

Qui d’autre que Dieu pouvait ressusciter des morts? Et seul un Dieu plein d’amour pouvait revenir sur Ses pas, seulement pour convaincre un homme assailli de doutes !

 

Le saviez-vous ? Douter ne vous éloigne jamais de I’ amour que Dieu a pour vous ! Ecoutez ces mots:

Autant Le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant l’amour de Dieu est grand pour ceux qui Le révèrent.

Le plus important dans la Bible ne concerne pas votre amour pour Dieu, mais que Dieu vous aime ! II voit constamment votre nom inscrit dans la paume de Sa main. Ses pensées vous concernant sont plus nombreuses que les grains de sable sur une plage. II connait le pire de votre cœur et veut croire au meilleur ! Les péchés que vous avez commis dans le passé et les fautes que vous ne saurez éviter a I’ avenir ne Lui ont pas échappé et malgré tout cela II a choisi délibérément de vous aimer ! II vous connait bien mieux que vous ne sauriez vous connaître vous-même ! Et Son verdict final est tombe un jour de Ses lèvres :

Je vous aime !

 

Rien ne pourra jamais Le faire changer d’avis, aucune faute future ne Le choquera, aucune rébellion de votre part ne Le convaincra de vous rejeter, car II vous aime d’un amour sans limite et cette assurance devrait vous réconforter, vous remettre d’aplomb si vous avez chute et vous encourager à aller de l’avant !

 

(« extrait d’une brochure trimestrielle gratuite intitulée Sa Parole pour Aujourd’hui que vous pouvez obtenir en vous adressant à SPPA, BP 3 24220 St Cyprien, ou en téléphonant au 05 53 30 32 81 ou encore en allant sur le site www.saparole.com »)

 

Bob Gass

Print Friendly, PDF & Email