Quand on vit une situation difficile, des épreuves qui n’en finissent pas, il nous semble que l’exaucement de Dieu ne viendra jamais !

Quand on est dans la douleur, la souffrance, le désespoir, la solitude, le stress, l’angoisse, il nous arrive d’oublier la puissance de notre Rédempteur, et de
perdre de vue la bonté de notre Créateur et Sauveur.

Mon frère, ma  sœur, vis-tu une telle situation ?

Est-ce que la peur te paralyse ?

Est-ce que l’amertume a rongé ton cœur ?

Est-ce que l’avenir te semble sans espoir ?

Tu te dis, pourtant, cela fait un certain temps que je prie, que je crie de désespoir, et malgré tout  le ciel semble d’airain, aucune réponse ne semble venir …tandis que l’ennemi, lui, vient et revient sans relâche te souffler à l’oreille que tu es oublié(e)….
Sache cependant  que :

 

 Le Seigneur veille sur ceux qui le craignent, sur ceux qui espèrent en sa fidélité,  pour les délivrer de la mort et les garder en vie durant la famine.  Nous, nous attendons le Seigneur : Notre aide et notre bouclier, c’est lui !   Ps 33 (18-20).

« Il est bon, le Seigneur, pour qui l’attend, pour celui qui le cherche » Lm 3(25) 

 Mon frère, ma sœur, ne perd pas courage, IL sait…!  Sois assuré que le Dieu que tu loues ne dort pas et ne dort jamais. Il veille sur toi, sur tes enfants, sur ta santé, sur ton travail, sur ta situation qui te parait sans issue… Il veille… par amour pour toi, pour nous et par pure grâce !

Tout va bien !  C’est ce qu’a déclaré la shunamite 2 R 4(26),  juste après la mort de son fils unique.

Et toi, peux-tu dire aussi, Tout va bien ?

Rends gloire à Dieu pour ce dont tu as besoin.  Dis lui : ‘Merci Seigneur pour mon travail, ma guérison, mon logement, mon fils qui est revenu, mon mariage….’

« En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le Christ Jésus à votre égard. » 1 Th 5(18)

Sors du découragement, quitte ta robe de tristesse, ne va surtout pas chercher ton exaucement par d’autres voies, compte sur Dieu, attends toi à lui et surtout ne désespère jamais. Crois en la main toute puissante du Seigneur, abandonne toi à lui, adore le Seigneur ton Dieu.

«  Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. Recommande ton sort à l’Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. »Ps 37 (4-5).

Dieu connait tes besoins, tes peines, tes soucis, tes angoisses, tes projets. Il ne t’a point oublié, il t’aime. Il te bénira et t’exaucera certainement.  Le crois-tu ?

Is 49(15) : «Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point. » 

Non ne t’inquiète plus, ne doute plus, ne désespère plus ; espère en Jésus dans la patience et la confiance et ton temps de rire, de danser et de te réjouir viendra.

Qo 3(4) : «un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; » 

Tout va bien, peux-tu le dire maintenant ? Dieu est au contrôle, attends juste … Lorsque viendra le temps,… Son temps… Tu verras sa main de miracle agir d’une manière particulière pour toi. Sa réponse surgira et tes yeux contempleront Sa délivrance à l’œuvre et une louange montera de ton cœur en voyant Sa fidélité se manifester. …
E.M.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email