“Afin que je connaisse plus intimement la personne de Christ…”

                                                                       Philippiens 3.10

 

Au début de la Genèse nous lisons : “L’homme et la femme étaient tous les deux nus et n’en avaient pas honte” (Genèse 2.35). Voilà de l’intimité ! La plus belle intimité pourtant ne concerne pas un homme et sa femme, mais devrait concerner notre relation avec Dieu. Paul fit plus que simplement prier à ce sujet, il fit tous ses efforts pour l’obtenir. Ses paroles pourraient être paraphrasées ainsi : “J’avoue que la seule chose qui compte pour moi c’est de connaître davantage et plus profondément la personne même de Christ, d’entrer toujours plus dans son intimité, afin de comprendre clairement les aspects les plus merveilleux de Son être!” (d’après Philippiens 3.10). Et vous, pourriez-vous dire la même chose ? Lorsque vous chantez Ses louanges, votre esprit est-il en train de vagabonder ? Lorsque vous parlez d’autres chrétiens, vos critiques incessantes vous font-elles passer pour un incrédule ? Paul pourrait répondre ainsi: “Mon but est de ne jamais tomber dans de tels pièges. Je ne veux qu’une chose : marcher si près de Jésus que mes pas s’uniront aux Siens quelles que soient les difficultés du chemin.” Tel aussi devrait être notre but ! Malheureusement, nous devenons de plus en plus pressés par le rythme de la vie et notre marche de plus en plus éloignée de celle de Dieu.

L’intimité spirituelle avec Lui est la seule source capable de remplir notre cœur, mais pour cela beaucoup de temps et d’efforts sont nécessaires avant de voir des résultats tangibles. L’intimité avec Dieu ne s’acquiert pas en une nuit. Vos amis et même votre famille se ligueront peut-être contre vous pour y faire obstacle. Votre nature charnelle s’y opposera. Les circonstances de la vie vous feront trébucher ou vous décourageront. Si l’intimité avec Dieu était facile à obtenir, tous les chrétiens en jouiraient sans grands efforts. Mais une telle récompense est seulement pour ceux qui peuvent affirmer : “La seule chose qui compte pour moi c’est de connaître plus profondément la personne de Christ, d’entrer toujours plus dans Son intimité afin de comprendre clairement les aspects les plus merveilleux de Son être !”

Auteur : Bob Gass

(« extrait d’une brochure trimestrielle gratuite intitulée Sa Parole pour Aujourd’hui que vous pouvez obtenir en vous adressant à SPPA, BP 3 24220 St Cyprien, ou en téléphonant au 05 53 30 32 81 ou encore en allant sur le site www.saparole.com »)

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email