Quand obtenons-nous la vie éternelle ? Des que nous acceptons Jésus-Christ comme notre Sauveur personnel. C’est aussi simple que cela. Christ sauve et I’homme croit ! Cela veut-il dire qu’à partir de ce moment-Ià notre vieille nature humaine est jetée aux oubliettes et que nous sommes désormais capables de résister à toutes les tentations ? Bien sur que non. Comparez la nouvelle naissance avec la naissance d’un enfant. Le nouveau-né, est-il soudain capable de marcher, de s’habiller, de se nourrir tout seul ? Pas encore, mais un jour il devrait pouvoir faire ces choses. La mère du nou­veau-né est-elle gênée, face aux autres mamans, de voir que son bébé ne peut pas se débrouiller tout seul ? Au contraire elle en est fière ! Elle sait que la croissance viendra en son temps, et il en est de même pour Dieu.

« II sait être patient avec vous car II ne veut pas qu’aucun d’entre vous périsse …  » 2 P 3(9).

En fait, Dieu montre souvent davantage de patience envers nous que nous n’en avons pour nous-mêmes ! Nous pensons parfois que Ie salut ne nous est pas acquis parce que nous avons commis une faute, et que nous ne sommes pas « nés de nouveau » parce que nous ressentons encore des désirs contraires à l’Esprit divin Mais Paul a écrit :

« Je suis per­suadé que Dieu qui a commencé en vous ce bon travail continuera jusqu’a ce que vous soyez parfait pour Ie jour de Christ » Ph 1(6).

Votre nouvelle naissance ressemble à votre première naissance : Dieu vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour grandir, tandis que quelqu’un d’autre fait Ie tra­vail que vous ne pouvez pas encore faire. De même que les parents doivent avoir de la patience envers leurs enfants, de même Dieu use de patience envers vous. Mais remarquez la différence qui sépare les deux naissances : la première fois, Ie choix de naître ou de ne pas naître, ne vous appartenait pas. Mais avec la nouvelle naissance Ie choix vous appartient ! Dieu a fait son œuvre à la croix.

A présent c’est à vous de choisir ! Allez-vous refuser d’accepter Jésus-Christ et de Ie nommer Seigneur de votre vie? Si vous I’acceptez, vous ne regretterez jamais votre choix !

Auteur : Bob Gass

(« extrait d’une brochure trimestrielle gratuite intitulée Sa Parole pour Aujourd’hui que vous pouvez obtenir en vous adressant à SPPA, BP 3 24220 St Cyprien, ou en téléphonant au 05 53 30 32 81 ou encore en allant sur le site www.saparole.com »)

Print Friendly, PDF & Email