Vaincre la dépression

VAINCRE LA DEPRESSION

 

Frères et sœurs, la France est reconnue comme étant le pays qui utilise le plus d’antidépresseurs dans le monde. D’après les statistiques, c’est plus de 3 millions de personnes qui souffrent de dépression dans notre pays. De grands hommes de Dieu sont passés par là aussi, comme David et Élie.

 

La dépression est une vraie maladie, qui peut être soignée par la médecine, mais aussi par la prière, et mieux encore, par les deux à la fois.

Les causes sont multiples : rupture sentimentale, divorce, problèmes familiaux, stress au travail, peur de perdre son emploi…malédictions derrière lesquelles se cachent des entités diaboliques. (seul Dieu peut guérir cette dernière cause).

Assommé par une espèce de torpeur, la personne connaît l’impasse, la détresse. Face à tout cela, nous pouvons avoir l’assurance de la miséricorde de Dieu qui veut nous guérir. Prenons en considération sa Parole et ses promesses :

  • «Je suis Yahvé Rapha, celui qui te guérit. » avait déclaré le Seigneur aux enfants d’Israël qui lui obéissaient dans Exode 15(26)
  • « Mais pour vous qui craignez mon Nom, le soleil de justice brillera, avec la guérison dans ses rayons ; » Malachie 3(20)
  • « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Jérémie 29(11)

 

 

Mon frère, ma sœur, sur les fondements de ces promesses, malgré la tristesse de tes sentiments, et même si c’est difficile, je t’invite à ne plus fixer tes regards vers tes problèmes ; tu ne vois pas de solution cela te donne des idées noires, et tu déprimes. Au contraire, tourne ton regard vers la Croix, tourne ton regard vers Jésus, confie-toi à l’Eternel, appuie toi sur Dieu et persévère dans la prière. Dieu est fidèle, crois que la clé de la victoire est de t’en remettre à lui !

 

Ainsi donc, je t’invite à relire ce que Jésus avait dit à Marthe : «Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? » Jean 11(40)

 

PRIERE

 

«Des profondeurs je crie vers toi, Yahvé : Seigneur, écoute mon appel. Que ton oreille se fasse attentive à l’appel de ma prière ! » Ps 130(1-2)

 

Dieu Eternel et Tout Puissant, je sais que je me suis éloigné de toi, je te demande pardon et je me repens de mes péchés. Je veux vivre maintenant dans l’obéissance à ta Parole et faire ta volonté.

J’ai pleine confiance en toi ; je sais que tu n’abandonnes jamais tes enfants. Ps 27(10)

Je confesse que c’est toi qui m’as donné la vie. Seul toi, peut me libérer de cet abattement qui m’empêche de vivre une vie épanouie. La Parole de Dieu dit « Quand les justes crient, l’Eternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses;  L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement.» Ps 34(17-18)

 

Je te supplie Seigneur, guéris mon cœur blessé et tire mon âme de sa prison, afin que je célèbre ton Nom!

« O Dieu, je te prie, guéris-moi ! » {x3}

Dieu notre Père, guéris-moi à cause des mérites du sacrifice de ton Fils Jésus Christ à la Croix, qui nous a libérés de nos péchés et de toute malédiction. Jésus veut que nous soyons libres.

Je crois que Jésus mon Seigneur est ressuscité et vivant. Je crois que ce qu’il a fait hier, il le fait encore aujourd’hui.

Seigneur Jésus, viens m’aider à changer mon système de pensées, éloigne de moi les idées négatives qui m’assaillent, et donne-moi un cœur de louanges.

Au Nom de Jésus, – esprit de dépression – je t’ordonne de quitter mon corps sans condition. Tu sors et ne reviens plus.

Seigneur Jésus, sauve-moi, guéris- moi de cette dépression, afin que le Père soit glorifié.

Seigneur Jésus, tu as payé le prix à la Croix du Calvaire pour ma guérison, puisque la Parole de Dieu déclare que c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris et l’apôtre Pierre nous a dit aussi en 1 Pi 2(24) : «lui (Jésus) dont la meurtrissure vous a guéris.» Je confesse que dans ses meurtrissures, cette dépression a été guérie et que je suis libre.

 

Seigneur Jésus, par la puissance de ton Saint Esprit qui habite en moi, que cette grâce de guérison s’accomplisse dans mon corps de chair.

Je te supplie Seigneur, renouvelle en moi ton Esprit Saint.

Merci Seigneur,

Alléluia, Gloire à notre Dieu. Amen !

Frère Ernest

28/01/15

 

 

Cliquez sur le lien pour consulter d’autres Versets sur la Dépression pour vous aider à méditer ou à construire vous-même, votre prière

 

Print Friendly, PDF & Email