Dieu accorde-t-il des miracles?
Laisse-moi te raconter un fait de vie qui ne quittera jamais ma mémoire et qui te montrera comment Dieu peut faire un miracle au moment où tu ne t’y attends vraiment pas.
J’étais à Paris et je donnais mon témoignage de foi dans le groupe de prière charismatique « Christ est vivant ». Il y avait une foule incroyable, des centaines de personnes n’avaient pu entrer.
Après mon témoignage et le ministère de paroles de guérison dans le nom de Jésus, je suis allé au kiosque de vente de mes CD pour aider la personne bénévole.
J’arrivais à peine dans le hall d’entrée, près du kiosque, qu’une femme me tire par le bras et me dit avec hardiesse: « Je veux avoir un enfant ». Je réponds sur le même ton : « Demandez-le à Jésus et il vous le donnera ». Non satisfaite, elle me redit : « Je veux avoir un enfant ». Pendant que tout le monde me pressait, voulait me toucher, me parler, j’ai rapidement fermé les yeux et j’ai vu deux enfants, des jumeaux. Alors, je lui ai dit : « Madame, assez, vous allez concevoir des jumeaux! Maintenant, laissez-moi aller au kiosque. » Elle ne semblait pas heureuse de ma réponse du tac au tac, trop rapide à son goût. Je ne l’ai pas revue pendant plusieurs années. Puis un samedi après-midi, voilà quelques années, à la chapelle des Pères du Saint-Sacrement, j’ai demandé en début de rencontre quelques témoignages pour édifier la foi de l’assemblée. Jésus est vivant et agissant et nous serons tous heureux de le réaliser. Tout à coup, et des centaines d’amis du blogue ont été témoins de ce que je vous livre ici, une femme est venue au micro. Elle a raconté qu’elle m’avait tiré par le bras lors d’un samedi chez Ernest Marcelin de « Christ est vivant ». Elle a évidemment mentionné que je lui avais répondu brutalement, sans respect pour sa douleur de mère sans progéniture et qu’elle m’en avait voulu pendant plusieurs semaines (J’avais honte, crois-moi). Puis, surprise totale, elle a appelé en avant ses deux fils, des jumeaux, pour rendre gloire à Dieu qui agit au-delà des formes et des longueurs du temps de prière. Je pleurais et les amis réunis pleuraient aussi.
Inutile de vous dire que la louange éclata immédiatement et qu’elle fut extraordinaire avec François, mon animateur musical.
Dans mon cœur, je remerciais Dieu d’utiliser « un grossier personnage » comme moi pour manifester sa « puissance royale ».
Paul dit : « Dieu a choisi ce que le monde estime fou pour couvrir de honte les sages; il a choisi ce que le monde estime faible pour couvrir de honte les forts; il a choisi ce que le monde estime bas et méprisable, ce qui n’est rien à ses yeux, pour détruire ce qu’il estime important. Ainsi AUCUN être humain ne peut se vanter devant Dieu » (1 Corinthiens 1, 27-28).
Dieu guérit-il toujours?
Dans l’évangile du jour, il semble que non. Il y a des circonstances qui paralysent sa bonté infinie. Tu dois le réaliser.
« En ce temps-là, comme les foules s’amassaient autour de Jésus il se mit à dire : Les gens d’aujourd’hui sont mauvais; ils demandent un miracle qui soit le signe de l’intervention de Dieu. Mais aucun miracle ne leur sera accordé si ce n’est celui de Jonas » (Luc 11, 29).
Si tu comprends bien, Jésus refuse de céder à la pression de la foule pour qu’il fasse des miracles. Jésus n’est pas un citron!
Jésus refuse aussi le marchandage que tu peux faire toi aussi avec tes sacrifices et ta prière répétée machinalement pour obtenir un miracle, comme on faisait dans l’Ancien Testament et encore aujourd’hui.
Jésus répond à ta foi!
Il est sensible à ton désir profond d’un cœur à cœur vrai avec lui, dans un coin silencieux, aussi à ton ouverture de ta pauvreté, de ton âme assoiffée de son Amour profond et inconditionnel.
Dès lors, c’est rien de moins que la surabondance de sa grâce, ses prodiges et ses miracles qui se mettent en marche dans ta vie.
« Moi, je suis venu pour que les hommes aient la vie et la vie en abondance » (Jean 10, 10).
Le miracle, peu importe lequel, passe toujours en premier par ton cœur à cœur avec sa tendresse, par ton âme ouverte à sa puissance royale.
« Étroite est la porte » (Matthieu 7, 14).
Le miracle ne s’achète pas, ne s’organise pas. Il est le résultat de ton amour sincère avec Dieu.
Prions Abba d’Amour, Je reconnais qu’il m’arrive souvent de penser que je peux me mériter ton geste de gloire dans ma vie par mes bonnes œuvres, mes sacrifices et ma prière répétée. Je réalise encore aujourd’hui que tu n’attends que ma pauvreté offerte en communion avec ton cœur, que ma petite foi en ton Amour inconditionnel. Pardon, Père, par Jésus pardon! Dès maintenant et pour les prochaines 24 heures, Père, je t’ouvre mon âme assoiffée. Mon âme, mon âme bois le précieux sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu! Accepte pleinement la thérapie spirituelle que l’Esprit divin veut me donner pour que je renaisse à une vraie et nouvelle spiritualité, selon la Nouvelle Alliance. Reçois la grâce du discernement afin de saisir la nature divine de mon Père, de la Trinité, de la vraie foi! Oui, bois, bois, bois la puissance de la résurrection de Jésus! Amen, amen, amen! Seigneur d’Amour, je te présente tous ceux qui m’enseignent et qui ne sont pas encore renouvelés dans leur spiritualité. Je te demande une très grande effusion de ton Esprit saint dans leur âme. Donne-moi de renaître à nouveau, rien de moins. Je le désire vraiment!Merci de vivre avec moi chaque seconde de ma journée! Tu m’aimes comme ce n’est pas possible de le réaliser pleinement! Amen, amen, amen! Voir l’Amour s’offrir à toi. Depuis si longtemps, tu cherches à découvrir la source du miracle, de l’action glorieuse de Dieu dans ta vie.
Tu comprends de plus en plus, …que cette source est DÉJÀ là. Quand choisiras-tu de t’abandonner à l’Amour de ton Papa du ciel pour voir ton héritage de gloire s’activer dans ta vie? Dieu est vraiment vivant et agissant! Amen! Pierre Lacroix, Prédicateur https://www.pierrelacroix.com/blogue/