ASSURANCE -FORCE-ET VICTOIRE PAR LA PAROLE DE DIEU

Paroles bibliques à proclamer chaque jour ou avant d’accomplir une mission pour le Seigneur.

Je proclame de ma bouche que Jésus Christ est mon Seigneur et mon Dieu, le maître de ma vie, que de lui, j’ai reçu le salut, la justice, la sagesse, que je suis une nouvelle créature (2 Co 5,17) et que de sa plénitude j’ai reçu grâce sur grâce (Jn 1,16

Je reconnais les bénédictions qui sont miennes en Jésus Christ et tout le bien qu’il est en mon pouvoir d’accomplir pour le Christ (Phm, 6) car je sais en qui j’ai cru (2Tm 1,12)

Je déclare que l’amour de Dieu a été répandu dans mon cœur par le Saint Esprit qui m’a été donné (Rm 5,5), et que je possède le pouvoir d’aimer autrui de son amour.

Je suis le temple du Dieu vivant (2 Co 6,16). Dieu habite en moi et marche avec moi. Le Père, le Fils et l’Esprit Saint se sont fait chez moi une demeure.(Jn14,23)

Je peux témoigner puissamment puisque j’ai reçu le Saint –Eprit (Ac 1,8 ). Je peux recevoir la réponse à mes prières car Jésus a dit que tout ce que je demanderai au Père en son Nom, il le fera (Jn 14,14)

Je crois qu’aucune parole de Dieu ne demeure sans effet (Is 55,11) et que tout est possible pour Dieu (Mc 10,27)

Oui, tout pouvoir est donné à mon Seigneur et maître, au ciel et sur terre (Mt 28,18).

Tout pouvoir est donné à mon Sauveur et ami.

Le Père a tout remis dans sa main (Jn 3,35). Son empire est un empire éternel qui ne passera point et son royaume ne sera point détruit (Dn 7,14)

Je déclare que Jésus m’a libéré (Jn 8,36) et je possède la liberté absolue d’accomplir les bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance pour que je les pratique (Ep 2 ,10).

Oui, je peux tout par celui qui me rend fort (Ph 4,13).

En ton Nom Seigneur Jésus, je peux chasser les démons (Mc16,17), car tu m’as donné l’autorité de délivrance qui maîtrise les démons ; je possède l’autorité sur la maladie, dans ton Nom ô Jésus.

Selon ta promesse, Seigneur, Tu m’as sauvé et je suis une bénédiction pour les autres (Za 8,13)

En toute chose, je suis le grand vainqueur par Toi qui m’as aimé (Rm, 8,37) car Toi qui est en

moi, tu es plus grand que Satan, le prince de ce monde (1Jn,4,4), plus grand que toute oppression, angoisse, persécution, tribulation, plus grand que le besoin, la pénurie , la faiblesse et tout adversaire qui voudrait se lever contre moi.

Je ne crains pas car Tu es avec moi, je ne suis pas inquiet car Tu es mon Dieu. Tu me fortifies, Tu m’aides et me soutiens de ta droite victorieuse (Is 41,10)  

Je ne crains pas les faux dieux, les idoles muettes qui ne peuvent sauver un homme de la mort (Ba 6,35

Ton ange est avec moi et il prend soin de ma vie (Ba 6,6). Oui Seigneur, selon ta promesse, Tu envoies ton messager, ton bienheureux invisible devant moi (Ml 3,1).

Je proclame que Jésus est mon Berger et que je ne manque de rien (Ps 23,1).

Il subvient à mes besoins. Il est ma santé, le soutien de ma vie (Ps 27,1), ma richesse matérielle et spirituelle.

Seigneur, tu donnes à mon corps jeunesse et vigueur …Tu renouvelles ma force et…je déploie mes ailes comme un aigle (Is 40,29-31).

Ô mon Dieu, Toi-même tu prends soin de moi et je n’entretiens aucun souci (1P 5,7). Hors de l’épreuve que Tu permets pour me sanctifier (He 12,10), aucune maladie n’a de prise sur moi car dans les blessures de Jésus, j’ai la guérison (Is 53, 5) 

Les événements, la peur, les opinions des hommes, les calomnies ne peuvent plus me troubler. Oui j’en ai l’assurance rien ne pourra me séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ, mon Seigneur (Rm 8, 38-39)

Je déclare que ma vie se déroule dans l’ordre, l’activité et la paix, car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix (1Co 14,33). Par la grâce de Jésus, tout est bien en moi et dans ma vie. Oui, tout est bien.

Seigneur Jésus, je crois en ta présence dans ma vie. Je crois en ta miséricorde. Merci de demeurer en moi.

Béni sois-Tu pour Marie ta Mère que tu m’as donnée comme Mère et que j’accueille chez moi car je suis son fils (Jn 19, 26- 27).

Béni sois-Tu, mon Dieu, Tu es pour moi un rocher hospitalier, toujours accessible ; Tu es mon espoir, Seigneur, ma foi dès ma jeunesse, mon appui dès le sein de ma mère (Ps 71,3. 6)

Mon Dieu, répands continuellement ton Esprit sur ma vie.

Que ta grâce inspire mon action et la soutienne jusqu’au bout, pour que toutes mes prières et mes activités prennent leur source en Toi et reçoivent de Toi leur achèvement.

Amen ! Alléluia !

Jean Pliya

(Prier comme un enfant de Roi)