« Dieu dit : il n’est pas bon que l’homme soit seul »   Gn 2(18)

    Quelqu’un a écrit :

Je me sens très seul et cela me désespère. Comment se peut-il que je ne possède pas davantage d’amis ? II semble que toutes les femmes et les hommes de la planète ont déjà leur quota d’amis, sauf moi ! Certes je peux occuper, grâce à mon travail, chaque heure de mes journées, mais cela n’abolit pas mon sentiment de solitude.

Selon certaines statistiques, 90% des hommes affirment ne pas avoir un seul ami.

Mère Theresa a dit :

La solitude est une forme moderne de lèpre, et personne ne veut admettre qu’il souffre de la lèpre !

Au début de la Genèse nous lisons plusieurs fois que

Dieu vit que cela était bon.

Jusqu’au moment ou II créa Adam! II dit alors :

il n’est pas bon que l’homme soit seul.

Même avant la chute, alors qu’Adam jouissait d’une relation parfaite avec son créateur, puisqu’il n’avait pas de compagnon humain à ses côtés, Dieu dit que cela n’était pas bon!

En nous se trouve un vide que Dieu seul peut combler. Mais la Bible affirme aussi que

nous sommes tous membres les uns des autres » Ep 4(25).

II y a aussi en nous un vide que Dieu ne comblera pas et qui ne peut l’être que par la compagnie d’autres humains. Ni l’argent, ni les biens matériels, ni la réussite sociale ne peuvent le remplir.

Que chacun d’entre vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère ceux des autres » Ph 2(4).

Surmonter la solitude passe par le service envers les autres, par la recherche des besoins des autres et par la volonté de s’engager dans cette cause. Approchez-vous de ceux qui ont besoin d’aide et répondez à leur souffrance. Vous serez heureux des résultats dans votre propre vie.

 

Auteur : Bob Gass

 

(« extrait d’une brochure trimestrielle gratuite intitulée Sa Parole pour Aujourd’hui que vous pouvez obtenir en vous adressant à SPPA, BP 3 24220 St Cyprien, ou en téléphonant au 05 53 30 32 81 ou encore en allant sur le site www.saparole.com »)

Print Friendly, PDF & Email