« Car Christ est la perfection de la divinité dans un corps humain, »  Col 2(9)

 

Afin d’être proche de nous dans tous les domaines, Jésus a connu, nous dit la Bible,

tous les aspects de la vie humaine. Puis quand II prit sa place auprès de Dieu, comme notre avocat et sacrificateur… II était à même de comprendre toutes les expériences humaines, les souffrances, les épreuves puisqu’il les avait subies, et ainsi de venir en aide …  Hb 2(17-19).

Jésus comprend donc ce que vous traversez aujourd’hui.

 

1- II comprend votre sentiment d’infériorité. II naquit dans un village perdu et insignifiant ou personne n’avait besoin de Lui. Ecoutez :

II est venu chez les siens et personne n’a voulu de Lui Jn 1(11).

Même quand Philippe dit :

Nous avons trouvé celui dont Moïse a parlé… Jésus de Nazareth,

Nathanaël répondit :

Nazareth, vous plaisantez n’est-ce pas? Peut-il venir quelque chose de bon de ce patelin ? « Jn 1(46).

Et si vous analysez I’arbre généalogique de Jésus vous y trouverez une prostituée, Rahab; un arnaqueur, Jacob; un adultère et un meurtrier, David, pour n’en citer que trois!

2- II comprend quand vous vous sentez perdu et dépassé. Ecoutez :

« Reposez-vous un peu, leur dit-il, car il y avait tant d’allées et venues que Jésus et les siens n’avaient même pas le temps de manger » Mc 6(31).

Non seulement II devait s’occuper des foules, mais II devait aussi tout organiser, éduquer et corriger Ses disciples parmi lesquels se trouvaient un groupe de pêcheurs iIIettrés, un bigot et un collecteur de taxes haï de tous !

3- II comprend vos problèmes familiaux. Un jour, alors que Jésus était en train de prêcher, Sa propre famille déclara qu’ll était

hors de sens Mc 3(21).

Les choses ne sont peut-être pas toujours roses dans votre famille, mais sachez que Jésus comprend ce que vous ressentez. II sait tout de la situation où vous vous trouvez aujourd’hui. II est déjà passe par là Lui-même et II peut vous aider. Et de plus II « meurt d’envie » de Ie faire ! Alors n’hésitez pas à venir Lui parler de vos problèmes !

 

Auteur : Bob Gass

 

(« extrait d’une brochure trimestrielle gratuite intitulée Sa Parole pour Aujourd’hui que vous pouvez obtenir en vous adressant à SPPA, BP 3 24220 St Cyprien, ou en téléphonant au 05 53 30 32 81 ou encore en allant sur le site www.saparole.com »)

Print Friendly, PDF & Email