« Rejetant sur Lui tous vos soucis… »  1 P 5(7)

Satan est un voleur ! Refuser de pardonner est l’une des fenêtres qui lui permet d’entrer dans votre cœur. Et vous seul pouvez la fermer. Le jour où vous vous rendrez compte de ce qu’il vous a déjà dérobé grâce à cette fenêtre vous vous en mordrez les lèvres de dépit ! Prenez la résolution de vivre en fonction des 4 « R » : Repentez-vous de vos fautes, Rectifiez la situation si possible, puis assumez la Responsabilité de votre vie. Une fois que vous aurez fait cela, tournez la page, appréciez à leur juste valeur les bienfaits de la grâce de Dieu et continuez votre marche avec Lui. Enfin Reconnaissez que le passé est mort. `Les plus grands efforts humains ne peuvent ressusciter un corps sans vie, signez donc le certificat de décès, enterrez votre passé et continuez à vivre ! Cela ne veut pas dire que vous rendez les armes, cela indique simplement que vous conservez vos forces pour les batailles qui comptent le plus, pour lutter pour les choses qui peuvent être encore modifiées.

Mettez donc en pratique le conseil : « Rejetez » sur Lui tous vos soucis, car II prend soin de vous. » L’original grec du mot « rejetez » est « débarrassez-vous« . Regardez votre vie: qu’avez-vous encore à traîner derrière vous ? Une vieille blessure, une souffrance encore non cicatrisée ? Une vieille torche que vous tenez pour quelqu’un qui est parti vers d’autres cieux ? Mais débarrassez-vous-en ! Vous ne faites que sacrifier le potentiel de votre avenir pour quelque chose qui ne mérite pas la dépense de votre énergie et de votre temps. Pourquoi Dieu vous commande-t-Il d’entreprendre une action aussi radicale ? Parce qu’Il prend soin de vous, et que votre bien-être Lui tient à cœur. Alors que vous, vous vous souciez de cette chose du passé, Lui II se soucie de vous. Parce qu’Il vous aime, cela Lui fait mal de vous voir vous débattre avec un fardeau que vous ne devriez plus porter sur les épaules.

Dieu n’a aucun problème avec les reliques de votre passé : Il peut s’en débarrasser et vous en libérer sans la moindre difficulté. Mais son problème est de vous convaincre de desserrer les doigts sur ces reliques et de les laisser disparaître !

D’après Bob Gass

(« extrait d’une brochure trimestrielle gratuite intitulée Sa Parole pour Aujourd’hui que vous pouvez obtenir en vous adressant à SPPA, BP 3 24220 St Cyprien, ou en téléphonant au 05 53 30 32 81 ou encore en allant sur le site www.saparole.com »)

 

Print Friendly, PDF & Email