COMBATS LE BON COMBAT

« Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins, 1 Timothée 6:12. »

« Le royaume des cieux est forcé » déclare le CHRIST en Matthieu 11:12 ; c’est pourquoi s’en emparer requiert une vie de combattant spirituel. Voici des notions essentielles à connaître, afin de remporter le bon combat de la foi:

* Connaître l’origine de La Force

« Je T’aime, Ô ÉTERNEL Ma Force ! » dit le Psaume 18:2. C’est LE DIEU TOUT-PUISSANT qui EST La Force du chrétien, « car la Force LUI appartient », atteste Psaume 62:12. Lorsque LE SEIGNEUR te dit, comme IL dit à Gédéon dans Juges 6:14 : « Va, avec cette Force que tu as », cela signifie : Avance avec LE DIEU DE TON SALUT. « C’est ce à quoi je travaille, en combattant avec Sa Force, qui agit puissamment en moi », déclare l’Apôtre Paul dans Colossiens 1:29.

* Découvrir les faiblesses de l’ennemi

« Résistez au diable et il fuira loin de vous », révèle Jacques 4:7. Ce verset démontre la faiblesse de l’adversaire face à un chrétien qui est déterminé à lui résister par la Puissance du SAINT-ESPRIT. Ainsi qu’il est écrit dans 1 Jean 4:4 : « Vous, petits enfants , vous êtes de DIEU, et vous les avez vaincus, parce que CELUI qui EST en vous EST PLUS GRAND que celui qui est dans le monde. Prenez courage, J’ai vaincu le monde », dit LE SEIGNEUR JÉSUS dans Jean 16:33.

* Les exploits à faire

Sur Ordre du CHRIST, l’apôtre Pierre accomplit l’exploit de marcher sur les eaux, témoigne Matthieu 14:29. « Avec DIEU, nous ferons des exploits », promesse dans le Psaume 60:14 ; cette déclaration ouvre des perspectives à des actes de bravoure dans la bataille pour la vie éternelle. « Celui qui croit en MOI fera aussi les Œuvres que JE fais, et il en fera de plus grandes , parce que JE m’en vais au PÈRE », promet LE MESSIE dans Jean 14:12. Le chrétien doit frapper, non pas comme battant l’air, exemple dans 1 Corinthiens 9:26. Quand on est combattu par un péché ou par un mauvais esprit, il faut riposter en le frappant jusqu’à ce qu’il s’enfuie loin.

* Attendre la récompense des vainqueurs

« J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, gardé la foi. Désormais, la couronne de justice m’est réservée ; LE SEIGNEUR, LE JUSTE JUGE, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront aimé Son Avènement », proclame l’Apôtre Paul dans 2 Timothée 4:7-8. Les derniers versets des chapitres 2 à 3 du livre de l’Apocalypse citent les grandes récompenses de celui qui vaincra, parmi lesquelles il y a celle-ci : « Celui qui vaincra sera ainsi revêtu de blanc, JE n’effacerai point son nom du livre de vie », dit Apocalypse3:5. Ainsi, tout chrétien doit s’équiper et apprendre à combattre l’ennemi qui se déguise pour le séduire. « Puisque le monde entier est sous la puissance du malin », dévoile 1 Jean 5:19.

Pasteur Givelord.
www.parolededieu.com