La Délivrance

Mon frère, ma sœur, toi qui es tourmenté par les démons, les esprits mauvais, sache que notre Père du ciel veut que tu sois libre, car il t’aime ! Il a envoyé son Fils, le Christ, dans ce monde, non seulement pour te sauver, mais aussi pour te délivrer. Ne l’oublie pas :

C’est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu. 1 Jn 3(8).

Ecoute ce que le Seigneur Jésus a dit à Nazareth au commencement de son ministère :

L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par l’onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés,  proclamer une année de grâce du Seigneur. Lc 4(18-19).

A la Croix du Golgotha, Jésus a déjà vaincu l’ennemi pour toi, il y a plus de 2000 ans. En effet la Parole de Dieu dit que Christ a pris notre condition humaine :

afin de réduire à l’impuissance, par sa mort, celui qui a la puissance de la mort, c’est à dire le diable,  Hb 2(14).

Non seulement, Jésus a vaincu le diable, mais il nous donne aussi le pouvoir de le vaincre:

Voici que je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents, scorpions, et toute la puissance de l’Ennemi, et rien ne pourra vous nuireLc 10(19).

Tu as entendu, le Seigneur t’a donné le pouvoir sur toute la puissance de l’ennemi. Alors, mon frère, ma sœur, qu’attends- tu pour agir ? En tant qu’enfant de Dieu, le Seigneur t’a déjà donné tout donné et a tout obtenu pour toi. Qu’attends-tu pour mettre en œuvre l’autorité et la puissance que tu as reçues en tant que baptisé ?

Mais, avant de commencer à prier pour ta délivrance, je te rappelle les 3 conditions préalables :

 

1 –  Demande le pardon de tes péchés

Le Ps 66(18) dit : Si j’avais conçu l’iniquité dans mon cœur, Le Seigneur ne m’aurait pas exaucé.

Sois humble et repens-toi.

Demande pardon pour l’orgueil qui est en toi, le manque de pardon (rancune), l’adultère, les I.V.G…qui laissent entrer des démons en toi, pardon pour la fréquentation des voyants…et jeter tout ce qui vous a été donné.

Le mieux serait d’aller te confesser auprès d’un prêtre, et – si tu le peux – d’aller ensuite à l’Eucharistie. Il faut bien entendu renoncer à tous ces péchés qui sont autant de portes permettant à l’ennemi de pouvoir agir sur toi et dans les différents domaines de ta vie. Tu ne peux pas chasser l’ennemi et laisser la porte ouverte, ce serait dramatique ! Es-tu réellement et sincèrement prêt à renoncer à tous ces péchés comme le Seigneur te le demande ?

2 – Demande ta protection

Demande ensuite au Seigneur d’envoyer l’archange Michel et ses légions d’anges auprès de toi pour te protéger. Dis-lui, Seigneur, je te demande humblement l’assistance et la protection de tes anges. Place auprès de moi l’archange Michel et ses légions d’anges pour me protéger contre tous les assauts de l’ennemi. Seigneur protège moi, garde moi sous tes ailes protectrices afin qu’aucun mal ne puisse m’atteindre.

 

3 -Demande au Seigneur de consolider ta foi

La Parole de Dieu dit :

Le juste vivra de la foi.  Rm 1(17).

Or, sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu Hb 11(6).

Mets ta foi en la toute puissance du Seigneur qui peut tout pour toi, car le démon est déjà vaincu et jugé. Jn 16(11)

Prends ta victoire ! Et je te rappelle ce que dit la Bible :

Vivante, en effet, est la parole de Dieu, efficace et plus incisive qu’aucun glaive à deux tranchants, elle pénètre jusqu’au point de division de l’âme et de l’esprit, des articulations et des moelles, elle peut juger les sentiments et les pensées du cœur.  Hb 4(12)

ainsi en est il de la parole qui sort de ma bouche, elle ne revient pas vers moi sans effet, sans avoir accompli ce que j’ai voulu et réalisé l’objet de sa mission.  Is 55(11)

 

        Cette prière  t’a été donnée pour prier personnellement pour ta propre délivrance : Prière de Délivrance  (clique sur ce lien)

Attention, cette prière n’est pas faite pour prier pour les autres, parce que si tu n’es pas en esprit et en vérité ce démon risque bien de se retourner contre toi.  Regarde ce qui est arrivé aux fils de Scéva.  Ac 19(13 -16). Le Nom de Jésus n’est pas un nom magique. Utiliser le Nom de Jésus implique de savoir ce qu’il signifie,  de connaître sa puissance…

Ensuite, assure-toi que la cause de tes perturbations provienne vraiment d’un démon. En effet, cette prière n’est pas adaptée, si la perturbation que tu ressens provient d’une cause médicale, d’une blessure intérieure…

Pour conclure et avant de prier pour ta délivrance, je te conseille de méditer sur Mal 3(20) : 

Mais pour vous qui craignez mon Nom, le soleil de justice brillera, avec la guérison dans ses rayons ; vous sortirez en bondissant comme des veaux à l’engrais.

Il est venu pour te sauver, pour te guérir et te délivrer.

 

Le Berger

10.08.11

 

Print Friendly, PDF & Email