Si possible, prenez un temps de louanges ou d’adoration pour vous approcher du trône de la grâce, puis, commencez votre prière de demande de guérison,
Seigneur mon Dieu, plus de 600 ans avant la venue du Christ, tu avais annoncé par Isaïe le prophète, tout ce que Christ accomplirait sur la Croix en Is 53(4-5) :
Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Père Céleste, tout ce que tu avais annoncé, toutes tes promesses, ont été accomplies à la Croix du Calvaire par Jésus le Christ ton Fils :
– Jésus a pris sur lui tous mes péchés.
– Par son sang versé, il m’a lavé, purifié et réconcilié avec Dieu le Père.
– Par ses meurtrissures (son corps flagellé par les coups, la couronne d’épines, ses pieds et ses mains transpercées), Jésus a pris sur lui toutes les maladies et infirmités dont je souffre.
– Et la Parole de Dieu dit en 1 Pi 2(24) :
Lui qui a porté lui–même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
Seigneur, ta Parole est vérité et vie. Je crois en cette Parole et je proclame par la foi que, par les meurtrissures de Jésus, j’ai déjà été guéri de toutes les maladies dont je souffre présentement.
Saint Esprit descends sur moi en plénitude et en puissance et que s’accomplisse en moi cette Parole de Dieu !
Je confesse à haute voix : ‘par les meurtrissures de Jésus, je suis déjà guéri de (nommez la maladie dont vous souffrez)‘ . Prononcez avec foi cette Parole de Dieu, et répétez-la un grand nombre de fois.
Je confesse que :
– L’onction de guérison est sur moi
Je crois que par l’Esprit du Christ qui est en moi, cette guérison s’est accomplie dans mon corps de chair. La maladie a été vaincue
– A la Croix, Jésus a pris aussi sur lui toutes les malédictions qui pesaient sur moi. La Parole de Dieu dit en Gal 3(13-14) :
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous –– car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois –– afin que la bénédiction d’Abraham ait pour les païens son accomplissement en Jésus–Christ, et que nous recevions par la foi l’Esprit qui avait été promis.
Donc,
– Jésus a pris sur lui, toutes les malédictions qui étaient sur moi afin que je reçoive la bénédiction d’Abraham, la bénédiction de la foi. Je suis maintenant béni par Dieu.
– Je suis plus que vainqueur, libéré de toute maladie, infirmité et malédiction. J’ai été affranchi de tout. Je suis libre.
– L’Esprit du Christ ressuscité est en moi et là où il y a l’Esprit du Christ, il n’y a plus de place ni pour la maladie, ni pour les démons.
Je suis réconcilié avec Dieu, aimé de Dieu et en bonne santé. .Alléluia ! Gloire à Dieu !
Je rends grâce à Dieu le Père pour ce qu’il fait pour moi au travers de cette prière.
Je rends grâce à Jésus et à l’Esprit Saint.
—————————
Attention : Même si tu n’as pas obtenu immédiatement la guérison, ne t’arrêtes pas de prier, fais confiance à Dieu, et marche dans la foi !
Et surtout, surtout, rejettes les suggestions du prince du mensonge (le démon) qui mettra le doute en toi, et tentera de te faire croire que tu ne seras pas guéri.
Frère Ernest