LES FONDEMENTS DE LA PRIERE EFFICACE

 les fondements de la prière efficace

Frères et sœurs,

La Parole de Dieu est une semence qui doit prendre racine en chacun de nous. Souvenez-vous de la parabole, du Semeur qui est sorti pour ensemencer. C’est la Parole de Dieu qui est la semence !

Le christianisme n’est pas une institution ni une doctrine, c’est avant tout une relation avec Dieu ; une relation personnelle avec Dieu .Dieu veut que tu sois en relation avec lui et chaque jour : une relation sur ton lieu de travail, dans ton foyer, partout ; une communion en tout temps et en tout lieu.

On rentre dans cette communion par la foi. Cette communion avec Dieu va transformer ta façon d’être et de vivre.

Frères et sœurs, écoutez bien. Si ta relation avec Dieu est mauvaise, ta relation avec autrui sera aussi mauvaise ; et vice versa. Si Dieu nous a créé à son image Gn 1(26) c’est pour que nous soyons en relation avec lui.

Mes biens aimés, Jésus est allé à la Croix du Calvaire pour donner sa vie pour toi, afin de rétablir ta relation avec Dieu le Père qui avait été rompue par le péché. Toute bénédiction provient de ta communion avec Dieu ; aucun chrétien ne devrait vivre comme les païens. Jésus a pris notre condition humaine afin de nous communiquer sa nature divine. C’est pourquoi Dieu nous a fait Lumière du monde et Sel de la terre. Notons bien que les autres religions –Islam, bouddhisme, judaïsme – ne vivent pas cette relation permanente avec Dieu comme nous pouvons le faire avec Jésus.

Ce n’est pas en faisant beaucoup de choses pour Dieu que l’on peut en tirer des mérites, mais c’est en vivant en intimité avec lui.

Exemple : Marie était en communion avec Jésus, tandis que Marthe faisait beaucoup de choses pour Jésus….

Il ne peut y avoir communion avec Dieu s’il y a le dénigrement des hommes de Dieu. Faites attention à vos paroles : Pr 18(21).

Si un couple se déchire c’est qu’il n’y a pas de communion avec Dieu au sein de ce couple. Parents, soyez en communion avec vos enfants !

Il faut toujours faire confiance à Dieu, à sa Parole et à ses promesses. Plus tu connaîtras la Parole de Dieu et Dieu lui-même, et plus ta foi augmentera, ce qui te permettra d’accomplir des œuvres puissantes pour la gloire de Dieu (prodiges, miracles…)

Cette relation, cette communion avec Dieu doit se cultiver, et sachez qu’elle n’est pas liée à une église ou à un lieu de culte particulier.

Quand la communion sera établie, Dieu te parlera, il te fera des révélations, il te fera grandir dans la foi, il t’exaucera dans tes prières.

Les conditions pour établir une communion avec Dieu dans la prière

 

La communion avec Dieu ne pourra s’établir que si tu as une vie correcte et juste aux yeux de Dieu : 2 conditions :

  1. Il faut obéir à Dieu, obéir à sa Parole.

Il faut être repenti et avoir un cœur plein d’amour

Quand nous avons commis quelque chose de mauvais, il faut se corriger tout de suite et demander pardon à Dieu.

Notre monde est actuellement en flamme. Satan et ses nombreux démons très puissants sont à l’œuvre et c’est très dangereux. Cf ce qui se passe en Syrie, Lybie, Irak, Nigéria…. Ces puissances contrôlent le monde et dominent les peuples. Jésus avait dit « le diable est venu pour dérober, détruire et pour tuer ».Mais, frères et sœurs, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Si vous êtes vraiment en communion avec Dieu, vous êtes protégés, ne soyez donc pas dans la peur. Le Tout Puissant est avec nous, il est avec vous !

Frères et sœurs, Dieu est notre Père, ne l’oubliez pas ; il est amour et il nous aime tous. Il arrivera des cas, où l’on demandera des choses à Dieu qui ne seront pas exaucées ; restez alors en action de grâce. Cf Jésus à Gethsémani. Quand il a demandé à Dieu d’éloigner la coupe ; il n’a pas été exaucé, mais Jésus a dit « Que ta volonté soit faite ». Il en est de même pour nous et dis également‘ que ta volonté soit faite, quand tu n’es pas exaucé.

Quand tu es en communion avec Dieu tu es élevé et tu participes au conseil de Dieu.

  • Il faut faire sa volonté

Jésus était un homme de prière ; il cherchait la volonté du Père en toutes circonstances et pour toutes choses

Exemple : le choix de ses disciples.

Les hommes préfèrent faire le contraire ; ils passent très peu de temps en prière, mais beaucoup de temps devant la télévision et les loisirs. Pour eux la prière est contraignante.

Frères et sœurs, comprenons bien que c’est par la communion avec Dieu et notre vie de prière que nous obtiendrons le salut, la guérison, la délivrance…

Si vous êtes présents dans cette assemblée cet après-midi, c’est que vous avez fait le choix de Dieu et vous avez raison. Préférez Dieu aux choses de ce monde, car c’est lui qui nous donne la vie et c’est lui qui est source de toute vie.

N’oubliez jamais que c’est Dieu qui produit en nous «le vouloir et le faire » Ph 2(13), donc c’est lui qui peut t’aider à faire converger ta volonté vers sa volonté.

Frères et sœurs j’ai encore une bonne nouvelle pour vous. Jésus te dit que si tu es en communion avec lui, il te donne la même puissance qu’il avait lorsqu’il était parmi nous lui. Cette puissance tu dois la mettre en œuvre par la prière et Dieu t’exaucera. Lc 10(19) : «Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. ». La communion avec Dieu fait de toi un serviteur puissant ; puissant dans la prière et puissant au service des autres et pour sa gloire. C’est par nous que Dieu passe pour accomplir ses projets d’amour ; et, il prend toujours plaisir à faire le bien pour ses enfants.

Quand dans sa Parole nous découvrons des décrets et des promesses, et que nous les appliquons au Nom de Jésus, dans la foi et la persévérance, Dieu nous exauce presque toujours.

Il existe beaucoup de gens qui parlent à la maladie, mais rien ne se passe car ils ne sont pas en communion avec Dieu. Et vous, êtes-vous en communion avec Dieu ?

Pour terminer, je vous dirais simplement frères et sœurs, cherchez de tout votre cœur, la communion avec le Christ, car c’est le plus grand bonheur, et c’est la plus grande joie que nous pouvons avoir.

Alléluia ; Gloire à Dieu. Soyons unis avec le Seigneur et pour l’éternité.

 

PRIERE

Mon frère, ma sœur, après avoir écouté ces Paroles, veux-tu établir une vraie communion avec ton Dieu ?

Si oui, mets-toi debout et fais cette prière

Père céleste notre Dieu, au Nom de Jésus, je veux établir une véritable communion avec toi. Je me repens et pardonne moi pour errements de ma vie passée. J’abandonne ma façon de vivre et je viens à toi en esprit et en vérité. Dieu mon Père, touche mon cœur, restaure mon cœur. Libère ta miséricorde, ta grâce et ta compassion envers moi

Je veux avoir ta présence chaque jour dans ma vie. Ta Parole dit que tu ne mets pas dehors celui qui vient à toi.

Quand je quitterai cette basilique, je partirai en communion avec toi et je veux garder cette communion pour tous les jours.

Que ta bénédiction m’envahisse maintenant !

Merci Papa, merci Père. 17.01.15

Print Friendly, PDF & Email