Prière de consécration

Par Jésus, nous avons accès au père

Père Céleste, notre Dieu, par le Christ Jésus ton Fils, je te consacre mon esprit, mon âme, mon corps et ma vie. Je te consacre aussi ma famille.

Je confesse que Dieu m’aime comme il aime Jésus. Il est mon Père, mon Papa et je suis son enfant. Alléluia !

Père, comme Jésus, je veux faire ta volonté, et non la mienne !

Père Céleste, que ta Parole soit une lampe à mes pieds, une lumière sur mes sentiers. En elle, je trouve la vie, je veux la méditer et la mettre en pratique.

L’Eternel est ma lumière et mon salut, de qui aurai-je crainte ? Ps 27(1)

 Conformément au Ps 87(7), je confesse que toutes mes sources sont en toi, Papa : ma joie, mon bonheur, ma paix sont en toi. Toute ma vie, je te rendrai grâce et je te bénirai. Mon souffle de vie se trouve dans tes mains et toutes mes destinées dépendent de toi. Je te dis Père Céleste que je t’aime de tout mon cœur, de toute mon âme, de tout mon esprit, de toutes mes forces, et rien ne pourra me séparer de toi. Ni la maladie, ni les épreuves, ni les difficultés de ce monde ne pourront me séparer de toi.      

Christ est le médiateur d’une nouvelle alliance ; fondée sur de meilleures promesses. Hb 8(6) Alléluia !

Il est  mon Sauveur, mon Seigneur et mon Maître. Seigneur Jésus, merci de m’avoir choisi pour être ton serviteur et conformément au Ps 37(4-5) jaffirme que j’ai fait de toi mes délices et je ne veux vivre que pour toi, avec toi et en toi. Sois loué, sois glorifié !

Seigneur Jésus, je veux rester uni à toi toute ma vie. Que ta vie coule en moi ! Alléluia ! Gloire à Dieu !

Seigneur Jésus, tu es tout pour moi ;  tu es mon chemin, ma vérité, ma vie. Je veux demeurer dans ta Parole et être vraiment ton disciple. Je veux te ressembler. Je veux parler comme toi, agir comme toi, avoir les mêmes pensées que toi. Bénis sois-tu Seigneur.

Seigneur Jésus, je te loue de m’avoir donné ton Esprit et d’avoir fait de moi une créature nouvelle. Ga 2(20) : ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ   qui vit en moi. {x3}

Je te prie Père, au Nom de Jésus, donne moi la sagesse, cette sagesse supérieure qui me permettra de mieux te connaître, de mieux t’aimer et de mieux te servir.

Merci Père, de m’avoir délivré du pouvoir des ténèbres et de m’avoir transporté dans le Royaume de ton Fils bien aimé, en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés. Col 1(13-14)

Le diable n’a aucun pouvoir sur moi. J’ai été racheté par Jésus. J’appartiens entièrement à Jésus-Christ, esprit, âme et corps, et personne ne pourra m’arracher de ses mains. Il n’y a plus aucune condamnation pour moi qui suis en Jésus Christ.

La loi de l’Esprit de vie en Jésus Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. Rm 8(2)

Père Céleste, je veux rester toujours près de toi, car c’est là que :

Tu me feras connaître le sentier de la vie ; Il y a d’abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite. Ps 16(11)

Alléluia ! Gloire à Dieu !

Merci, Seigneur Jésus, pour la Croix du Golgotha qui me donne un Salut parfait et une pleine délivrance pour l’esprit, l’âme et le corps.

 

  • ma vieille nature a été crucifiée avec Christ ; je ne suis plus esclave du péché Rm 4(6-7). Par ton sacrifice à la Croix, par ta mort et ta Résurrection tu as apporté le Salut à tous les hommes, au monde entier.
  • en toi Jésus, nous avons tout Ga 2(10) et je chaque jour, je me réjouis dans le Nom du Seigneur. Phi 4(4)

Ma vie, dans mon corps de chair, je la vis dans la foi au Fils  de Dieu.

Je confesse que Jésus est mon Salut, mon Berger, mon Prince de Paix. Ga 2(20) Il est la Lumière du monde, il est le Maître de l’Univers, car tout pouvoir lui a été donné au ciel et sur la terre.

Je veux rester en communion permanente avec le Père, et son Fils Jésus-Christ. 1 Jn1(3)

Seigneur Jésus, je crois, et j’espère en ta promesse qui dit :

Je ne te délaisserai point je ne t’abandonnerai point. Hb 13(5)

Le Saint Esprit qui est en moi, me révèle Jésus comme mon Seigneur, et me révèle aussi mon Dieu, comme mon Père. Abba Père.

Il me révèle également que je suis enfant de Dieu. Alléluia ! Rm 8(16)

Le Saint Esprit me conduit toujours à Jésus et m’aide à comprendre tout ce qu’il nous a enseigné. Il me révèle la vérité entière dans tous les domaines.

Que L’Esprit Saint, le Consolateur qui est en moi, me guide et me conseille  chaque jour.

A celui qui est assis sur le trône, et à l’Agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! Apo 5(13)

Le Berger 25/05/2013

Print Friendly, PDF & Email