Spécial jeunes

 

AVEC JÉSUS, MÊME PAS PEUR !

C’est maintenant le temps du BAC, des examens, des concours, des tests, etc.
Le mois de Juin, mois du Sacré cœur de Jésus, est aussi un mois intense de travail et de révision pour les frères et sœurs qui se préparent à franchir une nouvelle étape scolaire ou professionnelle.

Quoi de plus naturel que de ressentir un peu de stress ou d’inquiétude pendant ces moments ; quoi de plus surnaturel que de faire appel à la force du Saint Esprit en ce mois décisif !
Oui, surnaturel, car nous savons que l’Amour de Dieu dépasse largement la compréhension humaine et nous croyons « que rien n’est impossible à Dieu ».

« Fòs » à ceux qui ont déjà reçu leurs résultats (positifs ou négatifs) ; que vous soyez dans la Paix du Christ car la route de la Vie est longue, parfois difficile mais souvent heureuse. En prenant du recul, vous verrez à quel point Dieu est bon.
Courage aussi à ceux qui les entourent (parents, amis, collègues) qu’ils soient des soutiens enracinés dans la joie du Christ.

Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, oracle de Yahvé. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant sont élevées mes voies au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. »   Isaïe chapitre 55, versets 8-9.

http://montrejesus.com/

Invocation de l’Esprit-Saint pour un examen

Viens Esprit de Sainteté
Viens Esprit de Lumière
Viens Esprit de Feu
Viens nous embraser !

Viens, Esprit du Père,
Féconde mon travail,
Que je dépose,
Au pied de la Croix.

Viens Esprit de Sainteté.

Viens, Esprit du Père,
Emplis-moi de Sagesse,
Celle qui vient de Dieu,
Et non celle des hommes.

Viens, Esprit de Vérité.

Viens, Esprit du Père,
Libère-moi de l’orgueil,
Fais-moi travailler
Pour la Gloire de Dieu.

Ainsi soit-il.

(source : catholique.org)

 Sketch Notre Père de Stech-up Compagnie Centre Art et Vie de Marseille 08.04.17

 

 

Trop jeune, trop occupé, trop heureux  Juddy 2000

 

 

Présentation

Que tu sois jeune en âge ou dans la foi, entre dans le monde enthousiasmant du 21ème siècle qui s’ouvre à toi, mais sois vigilant sur les pièges qui peuvent se présenter au détour de ton chemin.

Peut-être te poses-tu plein de questions,  tu remets  en cause ton efficacité ou bien encore recherches-tu ta place dans cette société …?

Quel que soit où tu en es,sache que Dieu a un merveilleux plan pour toi. Il t’aime et il compte sur toi. Tu es l’espoir de demain pour les générations futures.

Regarde ce que dit la Parole de Dieu dans 1 Tim 4 (12) :

Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté. 

 

Procession d'entrée

Procession d’entrée

Spécial Jeunes 1 Sketch

Spécial Jeunes 1 Sketch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Pour spécial jeunes en remplacement 4ème photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout près de toi Marie

Tout près de toi Marie

1- Seigneur, sois mon soutien

Seigneur, sois mon soutien

 

illustration-special-jeunes-300x-225illustration-special-jeunes-2


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des questions et des réponses

 

Nous te proposons ici, des liens qui t’aideront à alimenter ta réflexion, et à répondre à tes interrogations.

– Une flambée de jeux vient tenter les jeunes sur Internet.

 

C’est récent, c’est pernicieux, c’est dangereux !

Ces jeux se nomment « Le Charlie Charlie Challenge » , « la Planche Ouija »… Sous couvert d’amusement anodin, ce sont en réalité des activités occultes néfastes qui débouchent sur des cauchemars, des angoisses, des difficultés de concentration, et , pire, parfois sur la possession démoniaque, des comportements suicidaires…

Le Catéchisme de l’Eglise catholique rappelle la condamnation très claire de ce type d’activité, même sous forme de « jeu ».

Jeunes, ne vous laissez pas tenter, par ce qui est tout simplement une invitation au démon, et qui n’a qu’un seul but : VOUS DETRUIRE !!

Voici des liens pour vous informer ;

http://reinformation.tv/charlie-challenge-exorciste-jeu-divination/

http://atv.mq/infos-2210-charlie-charlie-challenge-la-martinique-ny-echappe-pas-.html

http://chretiens2000.over-blog.com/2015/05/charlie-charlie-challenge-le-defi-a-la-mode-sur-les-reseaux-sociaux-pour-convoquer-un-demon-mexicain.html

http://chretiens2000.over-blog.com/2014/06/3-americains-transportes-a-l-hopital-apres-avoir-joue-a-la-planche-ouija.html

–  Jeunes, avancez…, mais avancez avec prudence !

 

vidéo. Qu’est-ce qui pousse de jeunes Françaises à faire le djihad en Syrie?

Syrie. Ce que l’on sait des Français candidats au djihad

djihad : un numéro vert pour vous !

N° vert

 

un blog contre la propagation de l’occultisme dans le Rnb ! 

 

 –  Vie affective et sexualité

 

        Comment vaincre l’homosexualité

                                                        Nouveau pour Spécial Jeunes

les réseaux sociaux et le suicide, parlons-en…

 

site chrétien qui parle de la sexualité sans tabou :  par mail ou en direct

 

que dit la Bible du sexe avant le mariage

 

comment savoir si j’ai rencontré l’épouse/époux parfait(e) ?

 

que dit la Bible de l’homosexualité ?

 

–  Les dépendances

 

site chrétien qui parle de la sexualité sans tabou : en parler par mail ou en direct

 

se sortir de la dépendance porno, conseils pour décrocher…

 

la Bible interdit elle la consommation d’alcool ?

 

quelle est la perspective chrétienne sur la fumée ?

 

comment être libéré de mes dépendances ?

 

         6 raisons de ne pas se faire tatouer

 

la masturbation : est-ce un péché selon la Bible ?

 

jeux vidéo, de hasard…quand commence la dépendance ? 

 

–  S’orienter dans sa Foi !

 

mariage, célibat, vie religieuse

 

prières, catéchèses, réflexions,…

 

sainteté, écoute de Christ, sacrements, évangéliser… 

 

connaître et aimer Dieu, célébrer…

 

culture, développement durable, économie, justice

 

science et éthique

 

 

 Des images, des pensées, des témoignages

 

Voilà ce que des jeunes de C.E.V. proclament … !!!

    Voilà ce que des jeunes de C.E.V. proclament ...!

              LA PARABOLE DU SMARTPHONE

Six mille jeunes étaient réunis à Avila, du 5 au 9 août 2015, en ce cinquième centenaire de la naissance de sainte Thérèse de Jésus.

Samedi 8 août au soir. Il est environ onze heures. Un vent fort souffle près des murs d’Avila et les bougies parviennent difficilement à rester allumées plus de quelques secondes. Soudain, les écrans de centaines de téléphones portables illuminent la ville. La veillée à la lueur des bougies se transforme en une « prière en ligne ».

C’est ce qu’a exprimé dans son homélie Mgr Xavier Novell, le plus jeune évêque d’Espagne, qui présidait la veillée. Reprenant la parabole de la vigne et des sarments, que Jésus adressa à des paysans, l’évêque a su rejoindre cette nouvelle génération avec le langage des jeunes qui vivent collés à leur téléphone, la « génération Smartphone », comme il l’a appelée.

« Vous êtes comme le portable, dit Jésus, et moi, je suis comme votre source d’énergie et votre couverture réseau. Sans moi, vous ne pouvez rien faire, vous êtes un instrument intelligent mais inutile. Vous, sans moi, vous vous éteignez », a expliqué Mgr Novell avant d’introduire à l’exposition du Saint-Sacrement : « Dans peu de temps, je serai présent pour vous tous. J’irradierai mon amour sur vous tous, je vous couvrirai de millions de mégas d’amour. Connectez-vous à moi. Demeurez en mon réseau et vous n’en chercherez jamais plus d’autres. Mon amour ne craint pas la concurrence. »

Les applaudissements immédiats et sonores aux paroles de l’évêque ont démontré qu’il avait bien compris l’engagement de la Conférence épiscopale à hacer lio (« faire du vacarme »), donnant un tournant à la pastorale des jeunes pour harmoniser le message de l’Église avec le langage, les inquiétudes et la réalité que vivent ces natifs du numérique.

…. Au cours de la conférence de presse qui a suivi, le cardinal a souligné encore une fois que « le fait que 50 % des jeunes n’ont pas un travail stable pour pouvoir former une famille et gagner leur pain quotidien à la sueur de leur front n’est pas le symptôme d’une société sereine ».

Le pape François les a aussi encouragés… Il a recommandé aux jeunes de « ne pas se conformer à une vie médiocre et sans aspirations » mais de « s’efforcer à grandir dans une vie profonde d’amitié avec le Christ ». Le pape est parti du thème de la rencontre, tiré d’une phrase de sainte Thérèse : « Dans les temps difficiles, être des amis forts de Dieu » pour souligner « la soif de vérité, de bonté et de beauté » des jeunes.

…En suivant peut-être la maxime de don Bosco « Aimons ce qu’aiment les jeunes », les évêques ont cherché à traduire le message de l’Évangile pour ceux qui communiquent à travers les 140 caractères de Twitter. Comme l’a noté l’évêque d’Avila, Mgr Jesús García Burillo, « toute l’Église participe à cet esprit de transformation et de changement. Sainte Thérèse a été pour nous une référence dans la recherche de cet équilibre : elle-même, dans son programme de réforme du Carmel, a décidé de consacrer deux heures par jour à la récréation, à savoir autant de récréation que de prière. Elle unit parfaitement la joie de la vie à la profondeur de la vie chrétienne. C’est ce que nous avons cherché ces jours-ci : que les jeunes expérimentent concrètement et avec dynamisme les enseignements de l’Évangile ». Mgr García Burillo a aussi précisé : « Vous n’êtes pas venus prier devant une image, mais vous avez été attirés par l’esprit de la sainte pour saisir les lignes essentielles capables de s’exprimer dans un projet de vie pour votre quotidien. »

… Le logo de la rencontre est une peinture de sœur Isabella Guerra représentant l’Immaculée, jeune, qui traversera tous les diocèses espagnols jusqu’à la prochaine JMJ. Elle évoque l’esprit de ces journées vécues par une Église qui cherche à se connecter à la génération de WhatsApp. À travers la parabole du Smartphone !

Traduction de Zenit, Constance Roques

Rome, 13 août 2015 (ZENIT.org)

Une prière pour les Jeunes ?

En tant que jeunes chrétiens, on a souvent tendance à vouloir que les choses changent. Mais on ne sait pas trop comment s’y prendre ou comment prier. Face à  une société qui a des attentes médiocres vis-à-vis de la jeunesse, nous te disons que tu peux tout avec le Christ.

 

OSE LE CHRIST,

SOIS UN LEADER ET PRENDS UN NOUVEAU DEPART !

Avant te faire cette prière nous t invitons à méditer 1 Timothée 4 (12) : Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

 

 

Seigneur Jésus, je t’accueille comme Seigneur et sauveur de ma vie.

Aujourd’hui, je découvre peu à peu l’amour que tu as pour moi.

A travers cette prière, je crie vers toi pour solliciter ton aide, afin que je grandisse en sagesse et en obéissance à ta parole. 

Que tous les jours de ma vie, je puisse glorifier ton nom.

Avec l’aide du Saint-Esprit, enseigne-moi  ta parole de vie,

Ouvre mon intelligence pour que je participe pleinement à ton œuvre de salut.

Aide-moi à me tourner vers toi en toutes circonstances.

Aide-moi Seigneur, à grandir dans la foi et à rester fidèle à tes commandements.

Donne-moi la force de ne pas sombrer dans les tentations de ce monde (alcool, drogue, cigarette, pornographie)…

Aide-moi comme toi même, à aimer sans préjugé.

Aide-moi à être un artisan de paix et d’amour.

Aide-moi à  répandre l’amour du Père autour de moi.

Mais je sais Seigneur que sans toi je ne peux rien faire.

DIEU notre Père  source de toutes grâces et de toutes bénédictions,

Sanctifie-moi dans ta vérité ; ta parole est vérité.

Aide-moi à prendre soin de mon corps, temple du Saint-Esprit.

Aide-moi à vivre dans l’amour du Seigneur.

Merci Seigneur, pour ce feu nouveau que tu allumes dans mon cœur.

Merci de faire de moi une nouvelle créature.

Merci pour ton amour.

Merci pour ta présence de chaque instant dans ma vie,

Merci de me permettre de m’appuyer sur toi en tout temps, toi le Tout Puissant.

Toi qui me veut à la tête et non à la queue,

Puisse ma vie être une perpétuelle louange pour la gloire de ton nom.

AMEN

Marie-Gabrielle