«

»

J’en ai assez de ma vie de célibataire

Vous êtes croyant ; si vous aspirez au mariage, le choix de votre conjoint va-t-il constituer une décision capitale dans votre vie. Peut-être avez-vous cherché et pas encore trouvé… Ne désespérez pas. Dieu s’occupe des plus grandes comme des plus petites  préoccupations  de votre vie. 

Le Seigneur peut t’aider à trouver la personne qu’il te réserve pour fonder une famille heureuse. Il peut le faire, car il sait tout de chacun de nous. N’oubliez pas que le temps de Dieu n’est pas notre temps. Il faut parfois savoir attendre avec patience  dans la foi, la prière et l’adoration, mais sachez que ce qu’il a promis, il le réalise toujours !

Prière

Dieu notre Père au Nom de Jésus, éclaire moi sur les meilleurs choix à faire dans ma vie, aussi bien au niveau sentimental et amoureux que dans les autres domaines de ma vie. L’Eternel Dieu dit dans Gn 2(18) :

Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.

, et  la Parole ajoute dans Tb 8(8) :

C’est toi qui as fait Adam avec la glaise du sol, et qui lui as donné Eve pour être sa compagne et son appui.

Maintenant, Seigneur, si tu m’appelles à vivre le sacrement du mariage, si tel est ton projet pour ma vie, je te supplie au Nom de Jésus de m’aider à rencontrer le conjoint (conjointe) avec lequel je pourrais être heureux, fonder une famille chrétienne qui bénira ton Nom, partager ma foi chrétienne et entretenir une très grande proximité avec toi.

Père tu connais mieux que moi le partenaire qui me convient. Je te prie de me donner …… (décrivez ici avec précision les caractéristiques de la personne que vous souhaitez épouser : physique, milieu social et culturel, etc) mais qu’elle soit avant tout, Père Céleste,  une femme (homme) selon ton cœur.

Aussi, libère moi de tout ce qui me bloque et m’empêche d’entrer dans ton projet d’amour. Éloigne de moi toutes séductrices (séducteurs) ainsi que toute personne mal intentionnée qui pourrait me conduire dans une impasse.

Je me réjouis dès maintenant car je sais que tu m’as écouté et exaucé.

Père, de tout mon cœur, je te rends grâce. Amen, Alléluia

PS: Notre Dieu est un Dieu de précision, faites une demande précise. Ne soyez pas trop exigeant, car (mis à part Jésus), la femme ou l’homme parfait n’existe pas.

19/12/2013