CORONAVIRUS : N’AYEZ PAS PEUR !

 

CORONAVIRUS : N’AYEZ PAS PEUR ! 

Frères et sœurs je vais prier pour vous, pour demander au Seigneur qu’il nous protège, nous et nos familles de cette pandémie du Coronavirus qui nous frappe.

Merci Seigneur notre Dieu, de nous avoir donné Ta Parole qui est vérité, afin de résister à la peur, à la panique, face aux temps et aux circonstances !

car Dn 2 ;21 nous dit : «C’est lui (Dieu) qui change les temps et les circonstances, »

Frères et sœurs, cet après-midi, j’aimerais encourager chacun de vous, au Nom de notre Seigneur Jésus-Christ à ne pas craindre ce Coronavirus pour votre vie, celle de votre famille et de vos amis, car si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?                                                                             Qu’aucun fléau n’atteigne votre vie au nom de notre Seigneur Jésus-Christ !

Pour cela, inspirons – nous de ce qui s’est passé pour le peuple hébreux le soir même de leur sortie d’Egypte. Ils devaient sacrifier un agneau et mettre son sang sur les 2 montants et sur le linteau de la porte de leur maison.   Dieu leur a dit aussi dans

Exode 12 ;12 nous dit : « Cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d’Égypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les dieux de l’Égypte. Je suis l’Éternel. »

Frères et sœurs, maintenant, je vais prier pour vous. 

Je te le demande Seigneur Jésus, couvre chacun de nous par ton précieux Sang, couvre aussi toutes les portes et toutes les issues de nos maisons afin que chacun de nous (mari, femme, enfants…) soit puissamment protégé. Seigneur Jésus nous sommes tes serviteurs, ceux que tu as choisis ; alors si les hébreux ont été protégé par le sang de l’agneau, a fortiori combien plus, chacun de nous, sera protégé par le Sang puissant de notre Seigneur Jésus-Christ, le Sang du Fils du Dieu Vivant, le Messie.                                                                                                                     Amen ! Alléluia !

Seigneur Jésus-Christ, tu es Tout Puissant, car il est écrit que tout pouvoir t’a été donné dans le ciel et sur la terre. Il est écrit aussi dans

Colossiens 2 ;15 : «il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. ».  

Ta Parole nous a dit aussi que tu as vaincu le monde ; ce monde régi par Satan, le prince de ce monde. Nous croyons également que ton Sang de Jésus n’a pas coulé en vain, car c’est par ton Sang versé à la Croix que tu as brisé le pouvoir du péché en nous, tu nous as racheté et c’est par ton Sang versé que tu nous pardonnes tous nos péchés, tu nous purifies de tous nos péchés.

Seigneur, n’as-tu pas promis dans ta Parole :

Au Psaumes 91:5-6 « Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour. Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. »

Pour nous, il ne s’agit pas de la peste, mais du Coronavirus, la pandémie qui nous menace. Seigneur, fais que ce passage s’imprime dans nos cœurs et dans nos pensées, afin de ne pas craindre, de ne pas douter de la Toute Puissance de notre Dieu et de son amour pour nous.            Crois seulement, et tu verras la gloire de Dieu ! Jn 11 ;40 

Il est écrit dans Romains 8:1-2 : «Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.»

Au Nom de Jésus, je détruis, j’anéantis tout virus Coronavirus qui pourrait se trouver dans votre sang. J’ordonne au Nom de Jésus, à tous ces virus de mourir et de disparaitre de votre corps. Que l’onction de guérison divine coule dans tout votre corps et vous fortifie.                                              Merci Seigneur de protéger notre vie, la vie de toute notre famille, de nos collègues de travail. Seigneur, nous te demandons une protection spéciale pour le personnel médical très exposé dans la lutte contre ce virus.

Seigneur Jésus, nous savons tout le combat que tu mènes pour notre protection et la protection de nos familles. Nous croyons en Ta Parole qui nous dit au

Psaume 91 ;1 : « Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant.» C’est toi Eternel qui nous protège chaque jour, et surtout chaque nuit. Nous avons une confiance inébranlable en la Parole du Psaumes 91:10 « Aucun malheur ne t’arrivera, Aucun fléau n’approchera de ta tente. » !                 

    Maintenant, nous croyons et nous confessons dans la foi :                                                           aucun malheur ne m’arrivera, aucun fléau ne s’approchera de ma maison, d’autant plus que le Nouveau Testament nous dit aussi en

2 Thes 3 ;3 : «Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.» Jésus nous affermira et nous préservera du malin !

Seigneur Jésus, puisque nous avons bâti toute votre vie sur Toi – le roc solide – nous ne craignons rien, nous ne craignons pas cette tempête qui souffle sur nous maintenant. Nous ne voulons pas avoir peur comme tes apôtres dans l’épisode de la tempête apaisée. Ils avaient peur de couler, ils n’avaient pas confiance oubliant que tu étais là parmi eux.

Seigneur, en cette circonstance, nous croyons que tu es dans la barque avec nous, nous mettons en toi toute notre confiance, et nous restons dans la Paix de Dieu.

« Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. » Romains 8 ;37

Nous te rendons grâce Dieu notre Père de nous avoir écouté et exaucé. A toi Dieu notre Père, soit l’honneur, la puissance, la gloire et la louange pour les siècles des siècles. Amen.                         Frère Ernest Marcelin

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email