«

»

Prière au Saint-Esprit

PRIÈRE AU SAINT ESPRIT

 

Quand Jésus quitta ce monde pour rejoindre le Père, il nous confia au Saint Esprit.

C’est le Saint Esprit qui nous fait connaître Jésus et nous révèle sa volonté. Il nous introduit dans la vérité toute entière de l’Evangile, nous aide à prier, à connaitre la Parole de Dieu ; et c’est lui aussi qui a inspiré toute la Bible.

Eph 4(30-32) nous invite à ne pas le contrister par nos péchés, nos colères, nos amertumes, nos animosités. Quand nous attristons le Saint Esprit, il se tait : «N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.»

 

Le Saint Esprit :

–     Ouvre notre intelligence à la compréhension de la Parole de Dieu qui nous permet de témoigner du Christ et d’évangéliser.

–     Est avec nous ; invoquez-le, parlez avec lui, écoutez-le, aimez-le. C’est lui qui nous fait confesser que Jésus est Seigneur et appeler Dieu le Père, Abba !

–     Nous permet de rentrer dans notre destinée, dans la volonté et le projet que Dieu a pour nous.

– Transmet nos prières à Dieu et nous aide à les enrichir. Ceux qui sont  nés de nouveau (Nouvelle Naissance) se laissent conduire par le Saint Esprit. Rm 8(26).

–     Nous comble de ses dons.

–     Nous conseille, nous console, nous inspire, nous encourage … c’est un ami.

 

La présence du Saint Esprit en nous, va nous transformer et faire éclore dans nos cœurs le fruit du Saint Esprit dont parle Ga 5(22-23) : « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ». Le fruit de l’Esprit nous donne le désir de partager et aussi la communion fraternelle.

Nous négligeons trop souvent le ministère du Saint-Esprit dans notre vie de chrétien.

 

 PRIERE quotidienne au Saint Esprit.

 

«Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? » nous dit 1 Co 6(19).

Saint Esprit me voici ! Mon corps est le temple du Saint Esprit, une maison consacrée à Dieu. Saint Esprit descends sur moi, agis en moi, remplis- moi de ta sainte présence et de ta force, guide-moi, éclaire-moi de ta puissante Lumière pendant toute cette journée et aide-moi à prier.

Saint Esprit, remplis-moi de ton amour ; amour pour Dieu mon Père, amour pour Jésus mon Seigneur et amour pour tous mes frères et sœurs.

Saint Esprit, accorde moi la grâce de ne pas t’attrister ; révèle moi la volonté de Jésus mon Seigneur.

Saint Esprit, relève-moi et soutiens-moi.

Saint Esprit, toi qui sais toute chose, éloigne de moi tout danger, éloigne de moi l’ennemi de nos âmes.

Saint Esprit, aide-moi à comprendre et à méditer la Parole.

Saint Esprit, renouvelle en moi les 7 dons de mon baptême.

Saint Esprit, fortifie-moi, garde mon cœur, garde mes lèvres et veille sur mes paroles.

Saint Esprit je t’aime et je te dis merci pour ton amour et ta fidélité envers moi.

Saint Esprit, mets la paix et la joie dans mon cœur.

Amen ! Alléluia !

Le Berger

21/12/2014

Print Friendly