PRIONS POUR NOTRE REPENTANCE

 

PRIONS POUR NOTRE REPENTANCE

 

Frères et sœurs la repentance semble beaucoup moins pratiquée aujourd’hui alors que le Seigneur Jésus a commencé son ministère par un appel à la repentance. Mc 1(15) : « Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. »

Ce message s’adresse à tout le monde car nous sommes tous pécheurs et c’est justement le péché qui nous sépare de Dieu et coupe notre relation avec lui.

Qu’ est- ce que la repentance ?

C’est rentrer en soi-même et prendre la décision de changer nos pensées, notre mentalité et surtout nos vies. C’est regretter tout ce qui, en nous, n’est pas conforme aux commandements et à la Parole de Dieu. Le Seigneur a mis devant nous deux chemins : Dt 30(19): «j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie,»

Se repentir consiste à réaliser, à prendre conscience que l’on marche sur le mauvais chemin et à s’en détourner ! Si la repentance s’exprime par une reconnaissance de faute ou d’offense, le pardon en est la finalité et la conséquence doit être un réel changement dans notre façon d’agir et de vivre.

Toi, mon cher lecteur, je t’invite à prendre la décision de revenir à Dieu (te détourner du mauvais chemin, te convertir) et à implorer sa miséricorde pour qu’il te pardonne.

 

Ps: Je vous invite à lire ou à réécouter l’ enseignement du frère Louis « La Repentance » du 12.01.19. Prenez le temps d’analyser véritablement votre vie, soyez vrai et sincère avec Dieu et avec vous-même. Le Saint Esprit se manifeste là où est prêchée la vérité ! Je prie pour qu’il vous éclaire et vous aide. Faites cette prière de tout votre cœur, elle peut changer votre vie, votre destinée.

 

Prière

Père très Saint, Dieu Eternel et tout puissant contre toi et toi seul j’ai péché. Ce qui est mal à tes yeux je l’ai fait. Je reconnais que je n’ai pas vécu comme j’aurais dû : j’ai été religieux, légaliste et parfois même incrédule. Jusqu’à ce jour, j’ai pratiqué une certaine forme de religion mais ma vie n’a pas véritablement changé. Je t’ai souvent demandé pardon mais je demeurais dans le péché. J’ai vécu dans l’égoïsme, la tradition, la superstition et l’idolâtrie… J’ai conscience que je ne te connaissais pas vraiment et dans ma rébellion contre toi et ta Parole, j’ai fait ma volonté plutôt que la tienne. Je me suis laissé emporter dans un flot d’égarements, dans la boue du monde et du péché. Je ne veux pas être perdu ! C’est pourquoi je décide aujourd’hui que je n’irais pas plus loin sur le chemin de la mort éternelle.

Par Jésus ton Fils, qui a donné sa vie pour moi à la Croix et versé son Sang pour me libérer du péché et du pouvoir du péché, pardonne- moi, Père, tous les péchés que j’ai commis. Je renonce tout particulièrement à : (citez ici les péchés que vous avez décidé d’abandonner comme la voyance, la sorcellerie, l’adultère, le mensonge…)

Je demande pardon à ceux que j’ai blessés ou trahis. Je pardonne à ceux qui m’ont offensé, blessé ou trahi. Je leur pardonne et les libère maintenant.

Je décide de stopper le cycle de la vengeance et de détacher les chaînes de la méchanceté. Je prends l’engagement de me réconcilier avec eux. Je veux pratiquer l’amour envers tous.

Je regrette profondément ces péchés, je les rejette de tout mon être et je prends l’engagement de ne plus jamais recommencer. Je me tourne vers toi Jésus pour obtenir miséricorde et pitié.

Seigneur Jésus, par ton Sang versé, lave-moi, purifie-moi de ces péchés, purifie ma conscience et libère-moi de toutes ces œuvres mortes. Hb 9(12-14)

Seigneur Jésus, aide-moi par ton Saint-Esprit qui vit en moi à ne plus recommencer et à rester fidèle à ta Parole et à tes commandements.

Seigneur je t’ouvre mon cœur et j’accueille ton pardon. Je veux te dire ma reconnaissance. Merci de m’avoir écouté et pardonné. A toi soit l l’honneur, la gloire et la louange éternellement. Amen !

David DELLON                                                                                                              04.02.20

lien hypertexte vers « La Repentance »

Print Friendly, PDF & Email