Versets sur le combat spirituel et la délivrance

 

VERSETS sur le COMBAT SPIRITUEL et la DELIVRANCE

Les forces du mal et les démons existent ; ils viennent perturber notre vie (maladie, problèmes dans le foyer, au travail, dans les finances…) avec pour objectif de nous séparer de Dieu. Nous ne pouvons pas les combattre avec nos propres forces, cependant nous n’avons pas à vivre dans la peur car Dieu nous as donné les armes pour remporter la victoire. Ces armes sont : le Nom de Jésus, sa Parole, ses promesses, le Saint-Esprit et le Sang de Jésus.

Vous trouverez ci-dessous une liste de versets dans laquelle vous pourrez puiser pour les proclamer ou pour construire vos prières. Le Saint-Esprit vous guidera dans le choix des versets qui correspondent le mieux à votre situation.
Si vous gardez les yeux fixés sur Jésus-Christ, sur sa Parole et non sur vos problèmes, croyez fermement, qu’avec notre Seigneur Jésus-Christ vous remporterez la victoire !

Les Promesses

Is 10 (27) : « En ce jour, son fardeau sera ôté de dessus ton épaule, Et son joug de dessus ton cou; Et la graisse fera éclater le joug.»

Ps 141 (1-2) : «Éternel, je t’invoque: viens en hâte auprès de moi! Prête l’oreille à ma voix, quand je t’invoque! Que ma prière soit devant ta face comme l’encens, Et l’élévation de mes mains comme l’offrande du soir ! »

Ex 17 (15) : « l’Éternel ma bannière» (C’est l’Éternel qui combat pour nous.)

Dt 28 (7) :« L’Eternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins. »

Ps 68 (2-3) :« Dieu se lève, ses ennemis se dispersent, Et ses adversaires fuient devant sa face. Comme la fumée se dissipe, tu les dissipes; Comme la cire se fond au feu, Les méchants disparaissent devant Dieu.»

Ac 10 (38) : « vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui. »

1 Jn 3 (8) : « Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. »

Col 2 (13-15) : « Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a éliminé en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. »

Rm 8 (1) : « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. »

Hb 12 (29) : «…car notre Dieu est aussi un feu dévorant. »

Jn 8 (36) : «Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. »

1 Jn 4 (4) : « Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. »

1Jn 10 (10) : « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. »

Jc 4 (7) : « Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. »

Col 2 (15) : «… il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. »

Mt 18(18) : « Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.»

2 Co 10(4-5) : «Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. »

Ps 22(20) : «Et toi, Éternel, ne t’éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours ! »

1 P 5(8) : « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. »

Le Nom de Jésus

Ph 2 (9-11) : « C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. »

Mc 16(17) : «Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom(Jésus), ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues. »

Ps 124 (8) : «Notre secours est dans le nom de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre.»

L’Esprit Saint

Za 4 (6) : « Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Éternel des armées. »

2 Co 3(17) : «… et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. »

Le Sang de Jésus

Ap 12(11) : «Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. »

Priez avec foi, avec détermination.
Rendez grâce au Seigneur qui vous a déjà exaucés !

CEV 08/08/17

Print Friendly, PDF & Email