La Parole /Lumière, dissipe toujours les ténèbres.

 

LA PAROLE/LUMIERE, DISSIPE TOUJOURS LES TENEBRES

Il y a deux choses principales qui contrôlent la vie de l’être humain : la lumière et les ténèbres. Mais il est important de signifier qu’il ne s’agit pas ici de la lumière qui éclaire nos maisons, ni des ténèbres de la nuit.

Dans Jacques 1:17, la Bible dit que Dieu est le Père des lumières. Il a manifesté cette lumière au début de la création lorsque la terre était encore informe et vide. Le Saint-Esprit était là, et Satan contrôlait la terre. Mais pour que le Saint-Esprit puisse entrer en action, pour que la Lumière se sépare des Ténèbres, il a fallu une Parole. Dieu dit que la Lumière soit! (Genèse 1:3). En effet, bien que le Saint-Esprit soit Puissant, il fallait une PAROLE venant de Dieu pour que la Lumière paraisse.

Lorsque vous êtes né de nouveau, votre processus de croissance et de perfectionnement spirituel n’est pas automatique. Il se développe au fur et à mesure que vous laissez la Parole de Dieu intervenir dans votre vie. En effet, c’est la Parole de Dieu que le Saint-Esprit saisit pour façonner les choses dont vous avez besoin. Au début de toutes choses, c’est la Parole et non la Prière parce que la Parole est l’épée du Saint-Esprit.

La Lumière se manifeste par la bonté, la justice, l’amour, la guérison…En revanche, les ténèbres c’est la malédiction, la maladie, le péché, la mort… Dieu (Père des Lumières) se manifeste par la Lumière, et Satan (prince des ténèbres) s’identifie aux ténèbres.
Bien-aimé, vous qui êtes devenu enfant de Dieu, vous devez désormais révéler sa nature/Lumière dans votre vie et autour de vous. Vous devez déclarer des Paroles d’autorité et de foi. Dans Marc 11:23, Jésus dit «si quelqu’un dit à cette montagne…». La vérité est que Dieu ne fera pas tout à votre place.

Un homme peut-il être dans la Lumière et dans les ténèbres à la fois? Non! La Parole de Dieu est très explicite là-dessus: «si nous disons que nous sommes en communion avec Dieu et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité» (1 Jean 1:6). Cependant, si nous marchons dans la Lumière, nous sommes mutuellement en communion avec lui, et le sang de Jésus nous purifie de tout péché.

Jésus est la Lumière, et celui qui le suit ne marchera jamais dans les ténèbres (Jean 8:12).
Bien-aimé, vous êtes aussi la lumière du monde, dit la Parole de Dieu. Vous devez désormais décréter des Paroles comme votre Père l’a fait au début de la création. Vous êtes la justice de Dieu, le Saint-Esprit Parakletos est en vous, et vous êtes plus que vainqueur. Si vous voulez vraiment expérimenter la vie divine, il faut que vous appreniez à regarder à votre nature et non à vos actes. Vous devez prendre conscience de qui vous êtes.

Un jour, alors que Jésus et ses disciples étaient en chemin, ils rencontrèrent un cortège funèbre. Une veuve avait perdu son unique fils. Pendant que les gens pensaient que Jésus allait s’incliner devant le cadavre et laisser le chemin au cortège, il s’arrêta, et révéla sa nature. Lui qui est le chemin, pourquoi devrait-il laisser le chemin ? Lui qui est la résurrection, pourquoi devrait-il s’incliner devant la mort ? Il ressuscita l’enfant et le remis à sa mère. Quel mystère révélé!

Comme votre Seigneur Jésus-Christ, vous devez refuser aussi de cacher votre identité. Vous devez refuser de vous incliner devant les épreuves. Mais, au contraire, vous devez relever les défis avec la Parole de Dieu/Lumière.

Dans Matthieu 4:12-16, Jésus étant arrivé à Capernaüm, les habitants le reçurent et crurent à sa Parole. La Bible dit que les gens virent la lumière éclairer le pays. Le Saint-Esprit se manifesta Puissamment et plusieurs furent sauvés.
Bien-aimé, les ténèbres, les démons ont besoin d’entendre votre voix, votre Parole/Lumière. *N’attendez plus que Jésus vienne faire ce qu’il a déjà fait. Par exemple, Jésus ne chasse plus les démons, puisqu’il vous a donné le pouvoir de le faire en son Nom.* Lorsqu’Israël était assiégé par ses ennemis, et que la famine frappait tout le pays, Elisée décréta une Parole de la part de l’Éternel, disant qu’il y aura à manger pour tout le monde, le lendemain. Cette Parole a suffi pour donner le courage (spirituellement) aux lépreux. Ils se levèrent, prirent la décision de rentrer dans le camp syrien, au risque de se faire tuer, afin de chercher à manger. Dieu a transformé le bruit de leur marche en bruit de Chars de combat. Ayant entendu ce bruit, les ennemis d’Israël s’enfuirent et laissèrent leur or et leur nourriture. C’est ainsi que la Parole décrétée par le prophète Elisée s’accomplit. Un officier qui s’était moqué de cette Parole fut écrasé, lorsque le peuple sortit pour chercher la nourriture.
*Lorsque vous décrétez une Parole, les oppositions ne peuvent plus l’arrêter, quel que soit leur nombre.* Ne restez plus muet face aux situations difficiles. Vous avez reçu le pouvoir de déclarer des Paroles d’autorité.

Que Dieu vous bénisse !

Pain de vie 12072020

Dr Mamadou P KARAMBIRI

 

Print Friendly, PDF & Email