La Puissance de la Résurrection

La Puissance de LA Résurrection

 

Frères et sœurs bien aimés, sachez que la Résurrection est le fondement de notre foi de chrétiens et à cause de cela la fête de Pâques est la plus importante de toutes les fêtes chrétiennes.

Croyons vraiment que tout ne s’arrête pas à la Croix (instrument de mort). Allons jusqu’à la Résurrection, départ de la vie nouvelle.

 

St Paul nous dit dans Rm 4(25) que Jésus notre Seigneur a été :  » livré pour nos offenses, et ressuscité pour notre justification », et il nous dit encore dans

1 Co 15(14) :  » Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. » La résurrection nous apporte la preuve certaine que nous avons bel et bien été pardonnés, et que tout ce que Notre Seigneur nous avait dit et promis a été réalisé. L’apôtre Pierre nous dit d’ailleurs dans Ac 2(24) : » Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle.  » Et Dieu lui-même en ressuscitant Jésus, a confirmé tous les actes que Jésus a accompli sur la Croix.

 

Que représente la Résurrection pour vous chrétiens ?

 

C’est la victoire certaine du Christ sur la mort. Jésus est passé de la mort à la vie et c’est aussi la victoire de la lumière sur les ténèbres, la victoire de la vérité sur le mensonge…

Mais le fait le plus important c’est que par sa résurrection, Jésus a inauguré la création nouvelle ; il est donc le premier né de la nouvelle création. Jésus est ressuscité dans un corps glorifié (incorruptible) et « la mort désormais n’a plus de pouvoir sur lui. » Rm 6(9)

Christ a pris une nouvelle dimension spirituelle ; il est entré dans une vie d’éternité, il a retrouvé ses attributs et ses pouvoirs divins. Il n’est plus soumis aux lois de la pesanteur, ni à celles de la distance ou du temps ; il n’ y a plus pour lui de barrières infranchissables, (il traverse les murs du lieu où se trouvaient enfermés les apôtres, les disciples comprennent enfin ce que tout ce que Jésus leur avait dit et qu’ils ne comprenaient pas…)

 

La Parole de Dieu nous dit qu’il nous a ressuscités aussi avec lui.

 

Rm 6(4) : » Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. »

Col 2(13) : » Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses » et même il est écrit qu’  » il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ » Eph 2(6)

2 Co 5(17) : » Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.  »

L’apôtre Paul nous dit en Ga 2 (20) : » J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.  »

Cela veut dire que nous aussi, nous entrons dans une vie nouvelle, c’est à dire que dorénavant tu vas faire en sorte de chercher les choses d’en haut au lieu des choses de la terre, d’ avoir une vie de droiture, de prière, de lecture de la Parole de Dieu, de pratiquer les sacrements…après avoir abandonné ta vie passée de péchés.

 

Il est écrit qu’ après sa résurrection  » Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » Ph 2 (11). Jésus est Seigneur non seulement pour nous, mais de toute l’humanité et tout pouvoir lui a été donné au ciel et sur la terre.

 

Frères et sœurs en tant que chrétiens, nous adorons Christ Jésus notre Dieu qui nous a aimé jusqu’au bout, et qui est ressuscité d’entre les morts pour notre salut.

Et ce qui nous distingue des autres religions c’est que leurs fondateurs sont tous morts (Moïse, Mahomet, Bouddha…) ; seul Jésus est ressuscité et mieux encore, ce qu’il a fait hier, il le fait encore aujourd’hui !

Lorsque vous acceptez Jésus comme votre Sauveur et Seigneur vous recevez le Saint Esprit qui n’est autre que l’Esprit du Christ Ressuscité qui vient habiter en vous et qui vous communique la nouvelle naissance. C’est l’Esprit du Sauveur, un Sauveur tout- puissant en force et en Gloire ; c’est cette puissance qui est en vous. Prends conscience de cela, et tu pourras croire vraiment que tu peux tout par celui qui te fortifie.

 

La mort et la Résurrection de Christ sont porteuses de bénédictions.

 

Jésus par sa mort et sa Résurrection n’a pas seulement remporté la victoire sur la mort, sur le péché, sur la malédiction, sur Satan l’ennemi de nos âmes …

La Bonne Nouvelle c’est que cette Résurrection est pour nous, porteuse de liberté de joie et de paix. Ayant pris toutes nos malédictions, la bénédiction d’Abraham peut descendre sur nous, or, vous le savez bien, la bénédiction d’Abraham est porteuse de toutes les bénédictions.

La Résurrection est source de toutes bénédictions, et en premier lieu de la vie éternelle. Jésus lui même nous dit en Jn 10(10) :  » je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance ».

Amen ! Alléluia !

 

 

Confession Collective

Seigneur Jésus, J’ai vu et j’ai cru !

 

 

Seigneur Jésus, j’ai vu et j’ai cru que par ton sacrifice à la Croix, et par ta Résurrection, tu es le vrai Messie, le fils du Dieu vivant venu chercher et sauver l’humanité perdue. Alléluia !

 

Seigneur Jésus, j’ai vu et j’ai cru que par ton sacrifice à la Croix, et par ta Résurrection, tu nous as démontré que toutes les religions ne sont pas les mêmes et que toi seul est le chemin qui nous conduit à Dieu le Père, et que par la foi à ton Evangile je suis sauvé. Alléluia !

 

Seigneur Jésus, j’ai vu et j’ai cru combien par ton sacrifice à la Croix et par ta Résurrection tu m’as aimé, tu as transformé ma vie. Aide moi à vivre Seigneur dans cette nouvelle vie à laquelle tu m’appelles. Alléluia !

 

Seigneur Jésus, j’ai vu et j’ai cru , que Marie Magdeleine fut la première croyante à qui tu t’es manifesté pour nous montrer la place importante que tu accordes aux femmes dans ton Eglise. Alléluia !

 

Seigneur Jésus, j’ai vu et j’ai cru en la Toute Puissance de l’amour de Dieu le Père qui t’a ressuscité d’entre les morts et qui a démontré que le jugement de Dieu est au dessus du jugement des hommes. Alléluia !

 

Seigneur Jésus, j’ai vu et j’ai cru que par ta Résurrection et le don de ton Saint Esprit tu es venu habiter en moi. Je ne dois plus te chercher dans le ciel, mais dans mon cœur qui t’appartient pour toujours. Alléluia !

 

Seigneur Jésus, j’ai vu et j’ai cru que tu es le vrai Messie qui a accompli la loi de Moïse et tous les prophètes. Tu as accompli aussi des signes et des prodiges que seul Dieu peut réaliser. Glorifié, exalté, assis à la droite du Père, où tu as reçu le Nom qui est au dessus de tous les noms et aussi le titre de Seigneur. Tu es vraiment notre Roi, le Seigneur des seigneurs. Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !

 

 

Print Friendly, PDF & Email