V.Effusion de l’Esprit Pentecôte 2020 (jour 1)

 

  «TOUS UNIS même si confinés… »

EFFUSION de L’ESPRIT –

ETRE RENOUVELE DANS LE SAINT ESPRIT

 

V- PREPARONS NOS CŒURS

Bonjour frères et sœurs des services de CEV.

Durant quelques semaines notre berger le frère Ernest nous a nourris par des enseignements de l’Effusion du Saint Esprit, en vue de recevoir le Saint-Esprit ou d’être renouvelé à la Pentecôte.

Jean 14 (15-17) : « Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements ;
16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais, 17 l’Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure auprès de vous. »

Comme étaient les apôtres et la très sainte Vierge Marie ensemble en prière à la chambre haute, je vous propose avec la collaboration de la coordinatrice Evelyne que nous nous préparions ensemble, et dans l’unité, à la venue du Saint Esprit le jour de la Pentecôte.

Nous prierons pendant ces 9 jours du 22 au 30 mai 2020 lors d’une rencontre quotidienne sur les médias entre 21h et 22h.

Un thème de prière et méditation vous sera proposé chaque jour.

Restons ensemble dans cette démarche pour recevoir l’Esprit de puissance que notre Seigneur nous enverra.

« Tous disciples et missionnaires de la tendresse et de la bonté de Dieu… » comme nous l’avait dit Monseigneur Santier le 23/03/2019 à la basilique Ste Jeanne d’Arc.

Alexandrine V.R.A.

 

1er Jour, 22 mai 2020 : Disposer mon cœur

Mt 3 (11) : Jean Baptiste dit « Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi…. Lui, (Jésus) il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.»

Me voici Seigneur moi (ton nom), je me mets en ta présence, comme les apôtres à la chambre haute. Seigneur Jésus, je t’ouvre mon cœur, je me rends disponible esprit âme corps pour recevoir le baptême du Saint Esprit à la Pentecôte.                                            

   Me voici Seigneur…

Méditation personnelle

Louange page 504 : Viens esprit de sainteté

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email