IV.Effusion de l’Esprit Pentecôte 2020

  «TOUS UNIS même si confinés… »

EFFUSION de L’ESPRIT –

ETRE RENOUVELE DANS LE SAINT ESPRIT

 

IV – LE PARDON LIBERE !

Frères et sœurs, il y a peu de temps nous avons fêté Pâques qui nous a fait renaître et entrer dans la nouvelle vie. Mais, nous ne pourrons pas vivre véritablement cette vie nouvelle si nous n’avons pas pardonné au frère ou à la sœur qui nous a blessé.

La Parole de Dieu dit : «Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier1 Jn 4,19. Lorsque tu t’es converti, Dieu, t’a pardonné tous tes péchés passés. Oui, Il t’a aimé le premier ! Maintenant, tu l’aimes à ton tour, et il te demande une seule chose, c’est de pardonner à celui qui t’a offensé. Et, n’oublions pas frères et sœurs que sur la Croix, Jésus a pardonné à ses bourreaux.

Pardonner c’est obéir à notre Dieu, et c’est aussi nous conformer à notre propre demande du Notre Père : « pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés » En pardonnant à une personne qui t’a fait du mal, non seulement tu la libères de ses blocages (voire de la maladie) mais en même temps, toi aussi, tu te libères, pour vivre pleinement l’amour envers ton Dieu et pour tous tes frères et sœurs. La Bible nous dit que nous avons tous péché et donc tous besoin, du pardon de Dieu.

Je suis convaincu qu’en écoutant l’enseignement du Père Olivier Bagnoud, ci-dessous, tu trouveras l’énergie et la force nécessaires pour pardonner à celui ou celle qui t’a blessé. Et, si tu n’as pas cette force, alors prie le Seigneur, il t’aidera dans ta démarche. Et toi, de ton côté tu as peut-être offensé un frère ou une sœur, et tu as peut être aussi un pardon à demander.

Avec le pardon donné ou reçu, tu enlèves tous tes blocages, alors, tu te rends disponible pour recevoir les dons et charismes dont tu as besoin pour le service de l’Eglise et de la mission.

Ernest Marcelin

17/05/20 

Une vie transformée par le pardon. (audio)

Père Olivier Bagnoud

 

 Démarche Personnelle

Y a-y-t-il un pardon que tu as du mal à donner : à ton frère, à toi-même, à Dieu ?

 

Louange : Ô Saint-Esprit -Francine Picard

 

Print Friendly, PDF & Email