«

»

L’amour en ultime recours

L’amour en ultime recours

« Maris, aimez chacun votre femme » Ep 5.25

Après plusieurs années de mariage, John décide de divorcer de sa femme. Il explique à son avocat : « Elle est laide, insipide, obèse, et mauvaise ménagère ». L’avocat lui fait alors cette suggestion :  « À partir d’aujourd’hui, rentrez chez vous et traitez votre femme comme une déesse. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour lui plaire. Écoutez-la attentivement vous parler de ses problèmes. Aidez aux tâches  ménagères, et emmenez-la dîner  le samedi. Prenez- la pour une déesse.

Après l’avoir traité avec tant d’égard pendant deux mois, faites vos bagages et partez. Voilà qui devrait la marquer ! »

John trouve l’idée géniale et décide de la mettre en pratique.

Ce ne sont plus que weekends romantiques et lecture de poèmes toutes les nuits. Au bout de deux mois, l’avocat le rappelle et demande : « John, où en est votre divorce ? Envisagez-vous de retrouver la vie de célibataire ? »

John répond : « Vous voulez rire ? Je suis marié à une déesse. Je n’ai jamais été aussi heureux. Je ne la quitterai pour rien au monde. En fait, je lui découvre chaque jour de nouvelles et merveilleuses qualités. Divorcer ? Jamais de la vie ! »

La Bible dit : « Chacun récolte ce qu’il a semé » (Ga 6.7, PDV). Quand John a changé de stratégie et commencé à semer de l’amour, il a récolté un mariage dont il n’aurait jamais pu rêver. Pensez-vous que ça puisse marcher pour vous aussi ? Qu’avez-vous à perdre ? Essayez, vous verrez bien. Il est probable que vous et votre conjoint aimiez le résultat.

« Bob Gass » Extrait de Sa Parole pour Aujourd’hui
Cette brochure trimestrielle est disponible gratuitement.
Adressez-vous à SPPA, BP3 24220 St Cyprien, ou téléphonez au 05 53 30 32 81

Ou encore téléchargez le bulletin d’abonnement sur www.saparole.com »

Print Friendly