Dieu nous guérit

DIEU NOUS GUERIT

Exhortation

 

Je crois en un seul Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, notre Dieu est un Dieu infiniment puissant, infiniment grand et redoutable qui domine toutes les forces spirituelles qui existent dans les cieux, sur la terre et sous la terre.
Je crois et je confesse que la volonté de notre Dieu – le Dieu unique- est de guérir tous ses enfants qui sont malades et qui souffrent car la maladie ne vient pas de lui, mais de l’ennemi des hommes -Satan-. Jésus dit :

« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. » Jn 10:10

Notre Dieu – le Dieu de l’univers- qui a créé le ciel et la terre, est le Tout-Puissant ; Il peut et il veut nous guérir, âme et corps et j’ai mis toute ma confiance en lui. J’ai la certitude de ma guérison, la guérison de toutes les maladies dont je souffre présentement.
Je refuse d’être abattu ; je ne crains pas, car je sais que c’est la volonté de Dieu de me guérir et mon cœur est en joie :

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » Mt 11:28.

Il nous invite à lui apporter tous nos fardeaux et il nous donnera du repos. Dieu notre Dieu est infiniment plus puissant que le mal qui me persécute. Alléluia !
Aux eaux de Mara, Dieu s’est révélé aux enfants d’Israël qui l’aiment et qui obéissent à ses commandements comme

« Je suis l’Eternel qui te guérit » Ex 15 :26,

parce qu’il est notre Père du ciel et Il nous aime, nous qui sommes ses enfants et sa Gloire c’est l’homme debout. Alléluia !

Dieu nous libère aussi de toutes les conséquences des sorcelleries, des maléfices qui ont été faits contre moi, contre ma famille, et aussi des péchés de nos parents et de nos ancêtres. Dans Is 41 :13 Dieu dit :

« Car je suis l’Éternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis: Ne crains rien, Je viens à ton secours».

Notre Dieu a envoyé son Fils unique -Jésus Christ- pour sauver toute l’humanité pécheresse, mais aussi pour détruire les œuvres du diable. Les œuvres du diable qui sont le péché, la maladie, la possession démoniaque,…c’est le mal ! Il est écrit dans Eph 1 :7 :

«En lui (Jésus-Christ) nous avons la rédemption par son Sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce »

et aussi la guérison de toutes nos maladies. Jésus-Christ est ressuscité ; Il est vivant, Il nous parle et Il agit en notre faveur. Il est amour et sa miséricorde c’est pour nous ; c’est lui Jésus-Christ, qui nous donne la vie.
Jésus, nous t’aimons, nous t’adorons et nous voulons rester unis à toi toute notre vie !

Pendant son ministère terrestre dans la puissance du Saint Esprit, Jésus guérissait tous les malades qui le lui demandaient :

Mat 4 :23 : «Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.»

…Ceux qui touchaient ses vêtements étaient guéris.
Act 10 :38, l’apôtre Pierre nous dit :

«vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.»

Jésus-Christ est avec nous. Hb 13 :8 nous dit :

«Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement.» Il ne change pas, parce qu’il est Dieu.

 

Dieu nous a promis la guérison

Jer 33 :6 : «Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, Et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité.»

 

Ps 103 :3 : «C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies; »

 

Mal 4(2) : «Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable,»

 

Is 58 :8 : «Alors ta lumière poindra comme l’aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l’Éternel t’accompagnera.»

C’est en Jésus-Christ que s’accomplit toutes les promesses de Dieu, car il est écrit en 2 Cor 1 :20 :

«car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui ; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu. »

Mt 28 :18. Jésus dit :

«Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. »

A la Croix, jésus a tout obtenu pour nous : Tout est accompli. Il a parfaitement accompli la mission de salut que Dieu le Père lui a confiée pour toute l’humanité, et pour nous il a accompli le pardon de nos péchés, notre salut, notre rachat, la guérison, la paix,…
Plus de 700 ans avant la venue du Christ Jésus, Dieu avait annoncé par Isaïe le prophète, tout ce que Jésus-Christ accomplirait sur la Croix, pour notre salut et notre guérison.
Il est écrit dans Is 53 4-5 :

«ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. »

L’apôtre Matthieu nous dit aussi en Mt 8 :16-17 :

«Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies.»

L’apôtre Pierre confirme en 1 Pi2 :24 :

«lui (le Christ jésus) qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. »
—————————-

Confessez plusieurs fois que par les meurtrissures de Jésus (les meurtrissures de son corps flagellé par les coups, les meurtrissures de sa couronne d’épines, les meurtrissures de ses mains et de ses pieds transpercés) nous avons été guéris, il y a plus de 2000 ans.
Confessez plusieurs fois que par ses meurtrissures nous avons été guéris de toutes nos maladies.
Répétez, répétez, répétez : par les meurtrissures de Jésus, j’ai été guéri !
Rendez grâce, à Dieu le Père, à Dieu le Fils, et au Saint Esprit.

Frère Ernest Marcelin 01.08.17

Print Friendly, PDF & Email