Revenir à Le Groupe de Prière

Témoignage du Berger Louis

Témoignage du Berger Louis

 

Je suis venu pour la première fois au groupe de prière « Christ est Vivant» en 1996.

Sur la base de ce qui y était enseigné, j’ai très vite compris que ce groupe était bâti sur des fondations solides. Bien que je ne connaissais que très peu la Parole de Dieu, elle était annoncée par le Berger Ernest, avec une telle assurance et une telle puissance, qu’il me semblait entendre la voix du Seigneur Jésus Lui-même. Ceci a donc suscité en moi un fervent désir de lire la Parole de Dieu d’autant plus qu’il n’avait de cesse de nous exhorter à la lire. Ce que je fis, mais dans les premiers temps probablement par obéissance à ses recommandations. Puis plus je lisais la Parole de Dieu, plus j’en avais soif, et plus grandissait en moi un irrésistible désir de la lire chaque jour pour connaître le Seigneur, approfondir ma relation avec Lui, m’approcher de Lui, et Le servir.

Dès lors, ma vie a changé, mes habitudes ont changé, mon comportement…, tout a changé. Lire la Parole de Dieu, la méditer, la mettre en pratique était devenu ma priorité !

En Mai 1997, je recevais le baptême dans l’Esprit. Après l’imposition des mains par les prêtres et le Berger, j’ai été soudainement saisi par une force que je ne pouvais définir. Quelque temps plus tard, j’ai eu la révélation que le Seigneur m’appelait à le servir, mais où et de quelle manière ?

Cet appel à servir le Seigneur s’est manifesté de deux façons différentes :

1-  Je recevais régulièrement dans mon cœur cette Parole :

« Malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile » 1Corinthiens 9,16 Mais, je ne comprenais pas ce que cela pouvait bien vouloir dire ! Et puis, un jour après la prière du Berger et des frères et sœurs du Noyau, l’Esprit Saint a révélé que j’étais appelé à annoncer sa Parole. J’ai alors compris ce que voulais me dire le Seigneur à travers cette parole que je recevais. J’ai poursuivi mon cheminement avec persévérance en passant de l’étape de bébé spirituel à l’adulte spirituel. Durant tout ce temps, l’Esprit Saint me donnait des révélations sur les passages de la Bible, confirmées et complétées par les éclaircissements du frère Ernest. Un jour d’assemblée en Juin 2016, conduit par le Saint Esprit, il annonça soudainement à la fin de l’assemblée, que dès la rentrée de Septembre 2016, j’allais donner des enseignements. J’ai accueilli cette annonce avec sérénité et humilité.

Dès lors commença pour moi, le temps de la formation à l’enseignement de la Parole. Avec beaucoup d’amour, d’affection, le frère Ernest m’a accordé beaucoup de temps à l’écriture des enseignements, dont il me laissait le choix des thèmes. Enseigner la Parole était primordial et indispensable pour lui, car c’est le chemin qui nous conduit à la connaissance du Christ et qui nous aide à nous approcher de lui.

Mais au bout de 4 ans de formation et d’encadrement plein d’affection et d’amour, le Seigneur l’a rappelé auprès de lui. Je le remercie pour l’amour, pour l’attention qu’il portait à chacune de ses brebis, pour sa passion à enseigner la Parole et ses préceptes , le zèle et le dévouement dont il a toujours fait preuve depuis la fondation de ce groupe pour la gloire de Dieu.

 

 

2-  A plusieurs reprises, durant des temps d’adoration devant le Saint Sacrement, j’ai eu la vision d’une clé qui m’a été déposée dans la main. Aujourd’hui cette vision a pour moi tout son sens puisque suite au départ du frère Ernest vers le Père, fondateur du groupe Christ est Vivant, la mission de poursuivre l’œuvre de Dieu commencée à travers lui, m’a été confiée par révélation de l’Esprit Saint à travers la prière des frères et sœurs du Noyau. Ce qui m’anime maintenant, c’est de poursuivre cette œuvre de Dieu, sous la conduite du Saint Esprit, dans l’amour et l’humilité.

Que le Seigneur vous bénisse, vous et vos familles, et qu’Il vous accorde sa paix.

                                                                                                                             Frère Louis       

                                                                                                                         Septembre 2021                                                                              

 

Print Friendly, PDF & Email