« Tout est possible à celui qui croit » Soirée de Prière par Zoom

 

 « TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT » Marc 9.23

 Teddy, Tania, Danielle, Sylviane

Soirée de Prière par Zoom le 15 mai 2021

 

Jean 11.39 nous dit « Ne t’ai-je pas dit que si tu crois tu verras la Gloire de Dieu », Nous savons que les choses visibles sont passagères et les choses invisibles éternelles et nous savons que la foi prend racine dans notre cœur et notre espérance dans notre esprit. Je vous invite frères et sœurs, à faire monter  nos prières de foi, à marcher au-dessus de nos capacités, à nous laisser animer par l’Esprit Saint puisque c’est Dieu lui-même qui est venu placer ce désir dans nos cœurs. Ce soir ouvrons nos cœurs….

Hébreux 11.6 nous rappelle que « Or, sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu, car celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent. »  Rien de ce qui se passe sur la terre ne peut affecter ou changer la  Parole Eternelle dans le ciel car les pensées de Dieu ne sont pas nos pensées et nos voies ne sont pas ses voies. Lorsque la foi se manifeste, elle produit de la semence et nous lui donnons vie par notre bouche parce que nous avons cru. Soyons dans la joie d’être convaincus de s’approcher du Saint Trône de la grâce, nous qui avons cru en lui, nos montagnes s’abaissent et l’Eternel vient se glorifier en nous car rien ne lui est impossible.

Le Seigneur nous dit : « quand 2 ou 3 sont réunis en mon nom Je Suis au milieu d’eux » Réveillons notre Foi en Dieu.  Manifestons notre confiance absolue en notre Père. “Tout est possible à celui qui croit”, dit Jésus dans Marc 9 : 23.

Et Nous savons que sa Parole est vérité et ne revient jamais sans avoir accompli sa mission

Activons notre foi et fixons nos regards sur Jésus comme Pierre qui marcha sur l’eau ; nous aussi marchons sur l’eau avec confiance en Dieu sur les obstacles de nos vies, sur les montagnes de nos vies . Avec Dieu l’impossible devient possible, ne limitons pas notre foi, gardons nos regards fixés sur Jésus

Chant : Que ces lieux soient visités

  • Le pardon et le Sang de Jésus

Matthieu 13:58 « Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. » La Parole de Dieu nous exhorte à marcher par la foi et non par la vue, alors comme Moïse, quittons notre Egypte et avançons sur notre terre promise en demandant pardon pour nos doutes en sa Parole et en ses promesses. Reconnaissons que nous sommes pêcheurs.

Seigneur, nous nous inclinons devant toi pour te demander pardon, pardon pour nos péchés, pour ce qui nous empêche de nous avancer vers toi . Ô Seigneur, tu dis que tu aimes le pécheur mais que tu détestes le péché. C’est pour cela que nous nous agenouillons devant ta sainte face pour te demander pardon, miséricorde. Pardon Seigneur pour tout ce qui nous empêche d’avancer vers toi, pardon pour tout ce qui nous détruit. Nous savons que tu es là avec nous, pardonne-nous Seigneur Jésus. Pardon pour notre manque d’affection envers nos frères et sœurs quand ils ont besoin de nous ; au lieu de leur montrer notre amour, nous détournons la tête. Pardon pour ce manque d’écoute, pour ce manque de foi. Pardon Seigneur, miséricorde. Pardon pour tout ce qui ne te plait pas, pardon pour nos iniquités. Prends pitié, viens ce soir nous régénérer Seigneur Jésus. Viens nous laver de tous nos péchés, libère-nous de tous nos péchés et viens nous rendre purs et plus blancs que neige. De la tête aux pieds nous voulons être lavés par toi, purifiés par toi ; plus blanc que neige ! Oh oui, purifie-nous Seigneur. Amen !

Merci Seigneur Jésus pour la Croix du Golgotha qui nous donne un salut parfait, une pleine délivrance pour l’esprit, l’âme et le corps. La vieille nature a été crucifiée avec Christ ; je ne suis plus esclave du péché. Par ton sacrifice à la Croix, par ta mort et ta résurrection, tu as apporté le salut à tous les hommes du monde entier. Par toi Jésus nous avons tout, et chaque jour je me réjouis dans le Nom du Seigneur. Ma vie dans mon corps de chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu. Je confesse que Jésus est mon salut, mon berger, mon prince de paix. Je veux rester en communion permanente avec le Père et le Fils Jésus-Christ.

Seigneur Jésus, toi l’agneau de Dieu qui enlèves les péchés, nous venons en esprit au pied de ta Croix pour implorer ton pardon. Ta Parole nous dit que si nous confessons nos péchés, lui qui est fidèle et juste, pardonnera nos péchés et nous purifiera de toutes nos iniquités. Ô Seigneur, nous reconnaissons que nous avons péché, que nous avons transgressé les lois de notre Dieu, et en particulier ta loi d’amour. Seigneur, aie pitié de nous ! Conformément à ta Parole , pardonne nous pour nos manques d’amour, nos manques de charité. Ô Père, pardonne-nous pour nos rancunes, nos animosités Seigneur, envers nos frères et sœurs, envers notre famille, envers ceux que nous n’aimons pas. Aide-nous Seigneur à pardonner. Pardonne-nous pour notre orgueil, pour notre égoïsme, pour notre manque d’humilité, pardon pour toutes les paroles mauvaises que nous prononçons, pardonne-nous pour nos critiques, nos jugements qui ont fait du mal aux autres. Pardonne-nous pour tous les actes mauvais que nous commettons et pour les actes peu fraternels que nous avons envers nos frères et sœurs. Ô mon Dieu, pardonne-nous pour les mauvaises pensées qui nous traversent et nous empêchent de nous tourner vers toi. Pardonne-nous pour tous les péchés qui sont enfouis au fond de nous, que nous ne connaissons pas ou que nous avons oublié, mais toi Seigneur, tu sais, tu les connais. Ce soir Seigneur, descends dans les profondeurs pour déraciner tout ce qui n’est pas à ta gloire, tout ce qui fait obstacles entre  toi et nous. Ô Seigneur, viens nous délivrer de la lèpre du péché, ces péchés qui nous empêchent d’avancer vers toi, qui nous empêchent d’entrer dans la plénitude de la vie de l’Esprit que tu veux que nous menions. Pardonne-nous Seigneur pour tout ce que nous faisons, disons et qui n’est pas à ta gloire. Que ton Sang qui purifie soit versé en cet instant même sur chacun de nous, pour nous laver et nous purifier de tous nos péchés et de toutes nos iniquités.

Chant : Seigneur, j’accueille ton pardon. Ô le Sang.

  •             Esprit Saint

Romains 10.17 « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Christ » Viens nous révéler les mystères de la foi, Saint Esprit, remplis- nous de cette foi qui fait de nous des David à la fronde percutante. Viens ouvrir nos bouches Esprit du Feu  ardent, viens nous inspirer ; qu’un souffle nouveau descende sur chaque membre de notre assemblée Christ Est Vivant, parle Saint Esprit, tes serviteurs écoutent.

Saint Esprit viens des quatre vents nous visiter nous et nos familles, viens visiter ceux qui n’ont pas pu se connecter ce soir. Tu es omniprésent et nous sommes ton temple ici rassemblés. Ô oui Saint Esprit, tu nous as donné tous les charismes pour faire grandir notre amour vers toi, pour faire grandir notre foi. Ô oui, viens renouveler ces charismes notre foi, viens renouveler ce désir de te suivre. Que nous puissions saisir ta présence, que nous puissions saisir ton odeur. Saint Esprit, viens à notre aide pour notre manque de foi, viens nous aider dans nos épreuves Saint Esprit. Nous avons tous une dose de foi. Fais grandir notre foi, que nous puissions la mettre en pratique, et que nous marchions, non par la vue mais par la foi. Amen !

Seigneur Jésus, sans toi nous ne pouvons rien faire mais tu as promis de nous donner l’Esprit de force, et l’Esprit de vérité qui te glorifient. Nous ne savons pas comment prier, nous ne savons pas comment demander malgré toute notre bonne volonté, mais tu nous as donné ton Esprit pour nous guider et pour nous éclairer ; alors ce que nous te demandons ce soir c’est que ton Saint-Esprit vienne se joindre à l’esprit de chacun de nous, pour nous éclairer dans tout ce que nous allons dire, ce que nous allons faire, afin Saint Esprit que tu sois toujours glorifié. Tu as dit du Saint Esprit Seigneur, tu as dit du consolateur qu’il ne rajoute rien à la Parole, mais tu as dit Jésus qu’il reprendrait de toi pour nous le donner. Alors merci Seigneur pour toutes les prières faites par tes enfants. Que nous puissions vraiment comprendre ce soir que là où il y a la foi, il y a une conviction profonde Seigneur que tu peux agir. Nous croyons que ton Saint Esprit va nous fortifier et va nous révéler Jésus à travers les Ecritures. Fais grandir cette foi qui nous permet d’avancer Seigneur Mon Dieu, cette foi qui permet vraiment de déclencher le surnaturel et d’avancer dans ta volonté. Alors, Saint Esprit nous nous soumettons à toi ce soir et nous te demandons de nous permettre d’être à ton écoute, et que tout ce qui sera dit et fait ce soir le soit dans la volonté de Jésus pour la gloire du Père. Amen.

Ô oui, Saint Esprit, viens réchauffer, viens embraser nos cœurs Saint esprit, envoie ta lumière pour nous éclairer, pour nous guider, pour nous conduire. Ô oui Saint Esprit, rafraîchis notre âme, viens guérir toutes nos blessures pour marcher dans ta paix Saint Esprit. Assouplis notre âme pour que nous puissions dire ce que Dieu nous révèle. Donne nous l’assurance pour marcher dans tes pas, pour marcher vers le Père. Nous attendons tout de toi, nous espérons en toi. Amen !

Saint Esprit, viens nous remplir car sans toi nous ne sommes rien. Toi Saint Esprit, qui est amour du Père et du Fils, viens nous t’en prions, viens, viens déverser dans notre cœur un flot d’amour, afin que nous puissions agir comme Jésus, parler comme lui, aimer comme lui. Envoie ton Esprit sanctificateur, nous avons besoin de toi, nous croyons que notre corps est ton temple Saint Esprit. Envoie le feu, pour consumer toute négativité qui est en nous et que nous soyons agréables aux yeux de Dieu Notre Père. Amen

Nous avons besoin de toi Saint Esprit, nous t’invoquons, nous voulons que tu prennes toute la place dans notre cœur, nous voulons que tu changes nos cœurs ce soir, nous voulons que tu te manifestes, nous voulons que tu ouvres nos cœurs et que le feu se manifeste ce soir. Viens descendre dans le cœur de chacun de nous ce soir Saint Esprit, nous voulons que l’atmosphère change en une atmosphère divine, change nos cœurs, nous ne voulons pas repartir comme nous sommes venus ; nous voulons repartir changés, enfants nouveaux, avec des cœurs nouveaux. Viens souffler un vent de restauration ce soir, un vent pour nous revivifier, pour nous relever, pour nous restaurer. Envoie un vent nouveau qui change toute situation. Nous avons besoin de toi saint Esprit, sans toi, nous ne pouvons rien faire. Amen

Chant : Viens, Ô viens en nous.  Remplis-nous de ton Saint-Esprit 

             

 

  • Protection

Marc 11- 22/23 « Ayez foi en Dieu. En vérité, en vérité, je vous le déclare, si quelqu’un dit à cette montagne : « Ote toi de là et jette toi dans la mer » et s’il ne doute pas en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrivera, celui lui sera accordé »

C’est par la foi que Jésus a calmé la tempête, c’est par la foi qu’il a libéré les esprits des captifs, c’est par la foi qu’il           a libéré le garçon épileptique, c’est par foi qu’il a séché le figuier ; les prières annoncées avec foi sont irrésistibles. Aucune situation contraire ne peut y échapper car son œuvre s’est accomplie sur la Croix et nous a revêtu du précieux Sang de l’agneau. Nous sommes transférés de la main de l’ennemi à celle du Seigneur au Nom de Jésus et vivons sous sa protection.

Seigneur nous marchons dans la conviction que tu nous aimes et que nous sommes équipés du casque du salut, de la cuirasse de justice, de la ceinture de vérité, du bouclier de la foi, de l’épée de l’Esprit, du casque du salut et des chaussures zélées. C’est par cette conviction Seigneur que nous sommes équipés et que nous marchons, assurés que nous sommes des guerriers. Aucune situation ne nous fait peur Seigneur parce que nous savons que tu nous as donnés le pouvoir de marcher sur serpents, sur scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi. Ô oui Seigneur, c’est par la foi que nous croyons tout cela puisque tu as dit que tu serais avec nous jusqu’à la fin des temps. Nous ne sommes jamais seuls dans le combat, car nous savons que tu ouvres tes grands boucliers pour combattre à notre place. Comme pour les murailles de Jéricho, tu arrives Seigneur pour combattre avec nous , dans nos situations, dans nos combats de la vie qui viennent chaque jour éprouvés notre foi. Nous ne serons jamais, jamais perdus, jamais vaincus parce que le Nom de Jésus est avec nous. Amen ! 

Chant : Nous élevons le Nom de Jésus. Dieu a une armée 

  • Adoration

Romains 4:20 « Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu »

Les promesses de Dieu sont OUI et AMEN ; rendons lui grâce et adorons le, lui qui nous fortifie dans l’épreuve. A Dieu toute la Gloire, lui qui est 3 fois Saint. Offrons-nous au Seigneur comme un sacrifice vivant pour lui dire combien nous l’aimons.

Marc 10:27

« Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu. » Alors adorons le Seigneur qui nous a fait

Chant : Emmanuel. Je veux n’être qu’à toi.

  •                      Intercession

« Marc 11:24

C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. »

Prions :

Pour le Berger frère Louis,

Pour notre sœur Germaine,

Pour notre sœur Evelyne,

Pour le site Christ est Vivant

Pour le noyau,

Pour tous les services,

Pour la messe d’action de grâce pour notre berger frère Ernest

Pour ceux qui passent des examens …..

 

Jean 14.12 « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père »

Le Seigneur nous a fait à son image et à sa ressemblance, confessons notre foi « car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle » et nous savons que notre Dieu est capable de faire infiniment au-delà de ce que nous demandons ou pensons par sa puissance qui agit en nous. La foi n’est possible qu’avec l’aide du Seigneur. Il nous demande simplement de nous confier en lui, de le prier, avec nos mots, par des soupirs et des gémissements : présenter au Seigneur nos doutes, c’est déjà manifester notre foi. Amen

« Je crois Seigneur ! Mais viens-en aide à mon manque de foi ! » Père Seigneur du Ciel et de la Terre, nous voulons avoir une foi à déplacer les montagnes parce que tu connais les désirs de nos cœurs, nous voulons t’appartenir, nous soumettre à ta Parole et à ta volonté.  Les mains levées vers le Ciel avec un cœur de serviteur, nous croyons Seigneur que tu as agis à cet instant sur nos pensées et nous savons  Seigneur Jésus que le couronnement  de ta gloire s’établit maintenant dans les hauteurs, les profondeurs et les largeurs de nos vies. Je déclare que l’once de foi qui sommeille en nous se manifeste. Nous devenons les violents du Royaume, nous marchons sur les eaux jusqu’à toi.

Embrase nous de ton feu et que notre regard reste fixé sur toi Seigneur parce que tout est possible à celui qui croit, et nous, nous croyons que tout est possible pour chacun de nous à partir de cet instant, parce que c’est par la foi qu’Abraham a sacrifié son fils, c’est par la foi Seigneur que Lazare est sorti du tombeau, et c’est par la foi que Marie a cru à ta venue Seigneur Jésus. Nous savons que ta capacité d’amour en nous a pris le dessus Seigneur mon Dieu et nous savons que nous sommes plus que vainqueur par Toi qui nous a fortifiés.

 Ton Saint Esprit a pris place en nous et nous savons que parce que nous croyons nous ne serons point confus car Toi Seigneur Mon Dieu qui a fait la promesse, tu es fidèle. Ce soir, Seigneur mon Dieu, nous voulons marcher  à la lumière de notre témoignage car tu crées le vouloir et le faire selon ton bon plaisir et nous savons que si nous demeurons en toi, ce que nous demandons nous sera accordé au Nom de Jésus, car celui qui croit possède !

Alors, je déclare ce soir que Notre Seigneur est plus grand que la maladie, plus grand que les pauvretés matérielles et spirituelles, plus grand que nos faiblesses et plus grand que n’importe quel ennemi qui veut nous combattre, car il a vaincu le monde. La mesure de foi dont tu nous revêts encore ce soir, elle est dans notre bouche, dans nos pensées et nous savons que la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.

Alors, oui Seigneur mon Dieu, nous témoignons, nous déclarons, nous affirmons que tu es notre force, tu es notre soutien, et nous n’avons besoin de rien d’autre que toi, parce que tu es devenu notre capacité, ta grâce est devenue notre grâce, nous sommes entourés de ta lumière et sommes remplis de ta sagesse, nos impossibilités se transforment en possibilités au Nom de Jésus.  Nous prospérons à tous égards comme prospère l’état de nos âmes, nous possédons ce que nous confessons. ! Nous combattons le bon combat, le combat de la foi, et parce que nous sommes créés à ton image, Seigneur Mon Dieu, une couronne de grâce ceint notre front. Nous sommes la tête et non la queue et nous savons que rien ne nous est impossible parce que tu marches devant nous.

Je proclame la faveur de Dieu sur  Notre Berger Louis et son épouse Germaine, sur notre sœur Evelyne et tous nos frères et sœurs du Noyau et de notre assemblée Christ est Vivant. Nous entonnons déjà une myriade de louanges pour la messe d’action de grâce pour notre frère Ernest, je proclame la faveur de Dieu sur notre site Christ est Vivant. Je proclame la faveur de Dieu sur  tous ceux qui sont au service de notre assemblée, je proclame la faveur de Dieu sur tous ceux qui sont en période d’examens, ceux qui recherchent du travail et ceux qui sont en formation. Nous te rendons grâce pour ta Parole révélée ce soir, nous te disons Merci Papa, et je déclare que c’est parce que j’ai cru, que j’ai parlé au Nom de Jésus. Amen !

Seigneur nous te demandons une grâce particulière pour le Berger Louis et son épouse. Remplis les de ton Esprit. Viens le renouveler de ton feu pour qu’il puisse porter la bonne nouvelle, viens les garder, les protéger de tout danger. Etends ta main, je t’en supplie sur la sœur Evelyne, viens lui donner le réconfort, relève-la Seigneur, protège-la Seigneur. Protège ses enfants, protège sa petite fille, garde- les tous dans ta paix Seigneur. Ô Saint Esprit, Esprit consolateur, viens déverser ton amour dans le cœur de sœur Evelyne, dans le cœur de ses enfants et de sa petite fille. Seigneur je te présente tous les membres du groupe Christ est Vivant,  le noyau, la chorale, les frères et sœurs qui sont au service de leurs frères et sœurs. Ô Seigneur que nous puissions vraiment avoir à cœur d’avoir cet amour fraternel, que nous puissions être dans l’unité et que nous puissions te servir avec force et efficacité en esprit et en vérité. Seigneur, étends ta mains sur toutes les personnes qui nous sont confiées en prière, toute les personnes qui ont besoin de toi, qui ont besoin d’être guéries esprit corps et âme. Ô Seigneur, tes bras ne sont pas trop court pour toucher tes enfants qui ont besoin de toi. Manifeste ta toute puissance en chacun et chacune de ces personnes qui nous sont confiées en prière et qu’à travers leur guérison, elles puissent être de véritables témoins de ton amour, qu’elles soient des témoins, et qu’auprès de ces personnes tu puisses avoir des conversions et que les personnes se disent :’ Oui, vraiment , il n’y a qu’un seul Dieu et ce Dieu, c’est toi ’. Je te rends grâce et je te bénis, Seigneur pour tout ce que tu as déjà fait pour ton groupe de prière et pour ce que tu continueras à faire…que les enfants qui se sont détournés de toi, que les enfants qui ne te connaissent pas, viennent à te connaître, pour te louer, pour t’adorer, pour te glorifier. A toi seul, soit honneur, puissance et gloire dans les siècles des siècles. Amen !

Merveilleux, Seigneur, merveilleux Père de gloire, je te rends grâce pour toutes merveilles, pour la merveille de notre groupe, pour la continuité de notre groupe. Je te remercie et je te bénis pour notre frère Louis et notre sœur Germaine, merci pour notre sœur Evelyne, merci pour tous ceux qui œuvres pour ta gloire. Merveilleux Père, car tu as exaucé ma prière ; je voulais voir ta gloire aujourd’hui et bien je l’ai vue ! Je te rends grâce Seigneur pour cela. Je te remercie de la joie du partages avec mes frères, la joie de les rencontrer, la joie de te voir et de rencontrer Seigneur, à travers eux. Merci Seigneur.

Les textes de demain nous parlent d’amour. Ils disent « qui demeure dans l’amour, demeure dans l’amour de Dieu et Dieu demeure en lui. » C’est un verset que le frère Ernest aurait aimé nous laisser en partage. Oui, soyons compatissant les uns envers les autres, supportons-nous, veillons sur le faible, et alors, nous saurons que nous demeurons dans l’amour de Dieu. Et toi frère Ernest, toi qui donnait de l’amour et de l’attention à toutes tes brebis, repose en paix, près de ton Seigneur, et intercède pour nous. Et nous, croyons vraiment que Dieu nous aime, il nous aime inconditionnellement, même quand nous ne sommes pas dans la droiture ni dans le bon chemin. Aimons notre Dieu, mettons notre confiance en lui, faisons confiance à Dieu en toute circonstance.

Chant : Ton amour, ta puissance. Seigneur, fais-moi voir ta gloire. En toi j’ai mis ma confiance

  Excellent Père de grâce, toi qui règnes dans les cieux, auprès de toi en cet instant, vit ton serviteur notre frère Ernest, celui qui t’a servi de longues années. Nous savons Seigneur qu’il est en de bonnes mains ; nous avons la certitude qu’il intercède pour nous avec joie. Il intercède pour tous ceux qu’il a aimé. Mon Dieu qu’il te plaise de le garder auprès de toi, comme un grand serviteur. Ecoute mon Dieu sa prière, exauce- la. Et sur nous tous Mon Dieu, pose ton regard de tendresse et d’affection. Nos cœurs se réjouissent de savoir que nous avons au ciel un Papa qui nous a tout donné par amour. Seigneur tu as tellement aimé le monde que tu lui as donné ton Fils unique, afin que quiconque qui croit en lui, ne périsse pas, mais qu’il ait la vie Eternelle. Merci Papa, continue à nous faire du bien, continue à veiller sur nous, continue à veiller sur ton groupe de prière , sur chacun et chacune. Papa, nous t’adorons, nous te bénissons dans le Nom de Jésus, Amen !

Seigneur, nous t’aimons de toute notre âme, de tout notre esprit. Jésus nous dit : « Ne t’ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu » Ce soir nous avons vu la gloire de Dieu, nous avons vu la magnificence de notre Dieu. Qu’il est bon, qu’il est doux de demeurer ensemble. Ce soir, nous avons goûté la puissance de la douce présence de la Parole de notre Seigneur Jésus Christ. Il n’y en n’a pas d’autre Dieu comme toi, tu es le seul Jésus, tu es l’unique, tu es le vrai, tu es le Tout Autre Seigneur, et nous te disons d’un seul cœur que nous t’aimons Jésus. Nous voulons demeurer en toi comme toi tu demeures dans ton Père et que ton Père demeure en toi. Alors, ce soir nous voulons rester avec toi, nous voulons nous blottir dans tes bras d’amour. Mon doux Jésus, mon Seigneur et mon Dieu, tout pouvoir t’a été sur la terre et au ciel, nous sommes tous entre tes mains car nous sommes l’ouvrage de tes mains. Seigneur tu es le potier et nous sommes l’argile ; tu nous as donné la forme que tu voulais et la dimension que tu voulais. Tu nous as donné un cœur capable d’aimer , un cœur capable de dire mon Seigneur et mon Dieu. Ô Jésus, Dieu de gloire, Dieu de majesté, Dieu 3 fois Saint, Seigneur, sois avec nous, sois en nous, sois pour nous , et défends-nous car tu es notre créateur, notre défenseur, notre avocat…. Toutes tes promesses sont  irrévocables, tes pensées sont insondables et tes chemins sont impénétrables…. Nous te demandons maintenant de toucher notre berger Louis et son épouse Germaine, nous te demandons Seigneur de les bénir, de leur donner une bénédiction comme tu avais donné à Isaïe, à Ezéchiel à Moïse, comme tu avais donné à Jérémie. Ce que tu as fait pour Elisée qui avait dit à Elie, où tu passeras, j’y serai, par où tu passeras, je serai avec toi ; à ce moment-là, tu as donné à Elisée le manteau, l’onction. Alors Seigneur de la même manière tu as donné à Elisée, cette onction, ce manteau à double onction, donne les à notre berger Louis. Seigneur, que tout ce qui sort de sa bouche soit le feu, viens lui donner le bouclier de la foi, l’épée de la Parole, donne-lui toutes les armes venant de toi Seigneur Jésus. Seigneur Jésus, agis, donne lui les chaussures du zèle, la langue du disciple,  pour que lorsqu’il parlera il puisse relever, restaurer, raffermir les petites brebis qui sont là, assoiffées de ta Parole, car nous avons aujourd’hui un berger : et comme le dit ta Parole, le berger connait la voix de ses brebis et les brebis connaissent la parole de leur berger. Touche-le Seigneur, remplis-le, remplis Germaine qui est à ses côtés, pour que nous puissions faire qu’un et touche Evelyne Seigneur, donne à Evelyne la force pour qu’elle soit toujours avec nous, touche le noyau, touche le Père Hervé pour la messe d’action de grâce pour le frère Ernest, pour que le frère Ernest reste toujours dans nos cœurs. Il a tant fait pour nous, jamais nous ne pourrons l’oublier. Nous avons la certitude, nous sommes convaincus, nous savons qu’il est à côté du Père et qu’il intercède pour nous ; il intercède pour son groupe Christ est Vivant, car c’est lui qui était à la tête, mais Dieu l’a appelé à ses côtés. Nous ne sommes pas orphelin, il nous a donné tout de suite un berger, nous sommes autour de lui, pour le soutenir, pour prier pour lui. Nous sommes à ses côtés comme pour Moïse ; quand Moïse levait le bras contre Amalek, la victoire était à Moïse. Tous les Amalek sont déjà perdus, confondus, détruits. Notre berger sera comme Moïse, pour remporter la victoire lorsque nous serons autour de lui. Vois la chorale, ce sont les anges qui chantent ; nous savons mon Seigneur et mon Dieu que tu vis dans la louange, tu seras au milieu de la chorale et nous aurons une chorale comme toi tu le veux ; des anges musiciens. Amen, Alléluia ! Touche la sono, touche les animateurs et animatrices qui sont autour de notre berger, viens les remplir pour que nous soyons toujours sous la mouvance du Saint Esprit….Seigneur, agis en force en puissance, en magnificence pour qu’au lundi de Pentecôte nous puissions être dans la joie et que notre joie soit parfaite. Béni sois-tu Seigneur.

  • Action de grâce

 Romains 10.10 nous dit « Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut » Or, nous savons que la foi agissante dans le cœur produit l’espérance dans l’esprit car il dit et la chose arrive, il ordonne et elle existe. Rendons grâce au Seigneur, espérance contre toute espérance, nous savons que celui qui est fidèle et juste a entendu nos prières et nous avons cru c’est pourquoi nous avons parlé.  Éphésiens 2:8. “Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est un don de Dieu.”

Luc 18:27 : Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. » 

Seigneur, nous te rendons grâce, nous te bénissons, nous te remercions pour ce temps de grâce que tu nous as permis de passer ensemble pour louer ton saint Nom, pour admirer ta magnificence, ta toute puissance Seigneur. Merci pour tes bienfaits dans nos vies, merci pour ta Sainte présence. Ô Seigneur, nous t’aimons, t’adorons, mais fais grandir encore notre amour pour toi Seigneur. Prends nous tous par la main et continue à nous guider vers toi Seigneur. Amen.. 

Job 42:2

« Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s’oppose à tes pensées. »

Jésus a affirmé qu’une foi “comme un grain de moutarde” pouvait transporter des montagnes (Matthieu 17: 20).

Notre foi s’adresse à un Seigneur puissant et plein de grâce. Détournons nos regards de nous-mêmes, et regardons vers Celui sur qui notre foi repose, en comptant sur sa grâce! Osons mettre  des  actes de foi devant les obstacles. Croyons  que le Christ est là au cœur de notre vie, tout près nous 

Chant : Des cris de louanges. Espère dans le Seigneur

 

                        

Print Friendly, PDF & Email