Versets sur les Finances

Versets sur les Finances

 

Vous êtes nombreux à souffrir de problèmes financiers. Les causes peuvent être multiples :

–    Malédiction personnelle ou héritée (pactes avec mamie watta…)

–    Péchés non repentis (débauche, pornographie et prostitution attirent la malédiction de pauvreté)

–    Attaque des forces du mal, des sorciers ou des marabouts

–    Non-paiement des offrandes

–    Argent mal acquis (attire la malédiction de la poche crevée)

–   Donner son argent aux idoles (prostituée sacrée), ou faire des sacrifices d’animaux ou d’enfants …  

 

Cependant, veillez à ne pas toujours mettre vos problèmes financiers sur le dos du démon ou de la malédiction ; en effet, ils peuvent provenir de vous – même ou d’une mauvaise gestion de vos finances.

Nous vous invitons aussi à vous débarrasser  ou à brûler  toutes les choses que les voyants et marabouts vous ont données pour gagner de l’argent. En gardant ces objets vous donnez un droit légal à l’esprit mauvais d’agir sur vous et sur vos finances.  

 

Nous vous proposons ici quelques versets concernant vos finances  (accompagnés de quelques petits commentaires pour clarifier certaines  notions). Vous pouvez les utiliser pour construire vos prières.

Demandez d’abord pardon pour vous et pour ceux qui vous ont fait du mal. Puis, demandez au Seigneur de vous libérer de ces malédictions en vertu de Galates 3(13) : «Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois ».

David Dellon

 

Dieu s’est révélé à Abraham comme Yahvé – Jiré, le Dieu qui pourvoit à tous nos besoins.

Gn 22(14) : « A la montagne de l’Eternel il sera pourvu. »

 

 

Dieu ayant créé le ciel et la terre, il en est le propriétaire et il peut en disposer comme bon lui semble. 

Ag 2(8) : « A moi l’argent, à moi l’or, – oracle de Yahvé des armées. »

 

 

Dieu pourvoit à tous nos besoins et parfois même au-delà. Pensez aux autres.

2 Co 8(9) : «Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était afin de vous faire riches par sa pauvreté »

2 Co 9(8) : « Il est puissant pour vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, ayant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, il vous en reste encore abondamment pour toute espèce de bonnes œuvres, »

Ph 4(6) : «Ne vous inquiétez de rien; mais en toute circonstance faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce

Dt 28(8) : «L’Eternel ordonnera à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne. »

 

 

Le fait de donner pour les besoins de l’Eglise donne la grâce de l’abondance.

Pr 3(9-10) : « Fais honneur à Dieu de tes biens, des prémices de tout ton revenu.  Alors tes greniers seront abondamment remplis; et tes cuves déborderont de vin nouveau. »

Lc 6(38) : « Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, pressée, secouée et débordante, car on se servira, pour vous rendre, de la même mesure avec laquelle vous aurez mesuré. »

Mal 3(10) : «Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Eternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. »

 

 

Dieu vous exaucera si vous demeurez dans sa Parole

Jn 15(7) : «Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. »

 

 

Dieu ne veut pas que ses enfants soient dans le besoin ni dans l’amour de l’argent

Hb 13(5) : «Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. »

1 Ti 6(6) : «Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. »

 

 

Et voilà l’état d’esprit équilibré pour un chrétien

Mat 6(33) : «Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par surcroît. ».

Pr 30(8-9) : «Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m’est nécessaire. De peur que, dans l’abondance, je ne te renie Et ne dise : Qui est l’Eternel ? Ou que, dans la pauvreté, je ne dérobe, Et ne m’attaque au nom de mon Dieu. »

Ph 4(12) : «Je (St Paul) sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. »

 

 

Préférez donc l’héritage de Christ

Pr 10(22 ) : « C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, et il ne la fait suivre d’aucun chagrin  »

Mt 6(20-21) : «mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. »

 

Print Friendly, PDF & Email