«

»

Crois le… tu le trouveras ce travail

En cette période de crise économique, il n’est certes pas facile de trouver du travail, même lorsqu’on a des diplômes. Tu te sens peut être frustré, dévalorisé et tu es parfois tenté de baisser les bras.

Nous voulons te dire ’ ne perds pas courage, mets ta confiance dans le Seigneur, laisse toi guider par l’Esprit Saint, mais, fais les démarches que tu dois faire avec énergie et conviction. Et c’est avec certitude, que nous te disons que l’emploi qui te convient est déjà à ta portée.

 

Voici la prière que nous te proposons ; c’est une base que tu peux adapter à ta situation précise :

 

Seigneur Jésus, tu nous as donné l’exemple pendant ton séjour parmi nous, car tu as travaillé avec ton père Joseph comme charpentier Mc 6(3) et l’apôtre Paul, qui lui aussi avait une activité professionnelle. Ac 18(3)

Seigneur Jésus, vois combien je m’active dans de nombreuses démarches, et prises de contacts, mais je sais Seigneur Jésus, que je suis ton enfant et que sans toi, je ne peux rien faire. Toi, qui es omniscient, tu sais à quelle porte, à quelle entreprise je dois frapper, tu sais quel concours je dois passer….

Que ton Saint Esprit me guide dans mes recherches, qu’il me devance à chacun de mes contacts, qu’il m’inspire les réponses adéquates lors de mes entretiens…

Seigneur Jésus, donne-moi la grâce de la persévérance et fortifie moi.

Je crois fermement en ta promesse qui dit en Hb 13(6) :

Je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point

De tout non cœur, je te dis merci Seigneur !

 

19/12/2013

Print Friendly, PDF & Email