«

»

Prière après avortement ( I.V.G.)

 

PRIERE APRES UN AVORTEMENT (I.V.G.)

Dieu notre Père, Ta Parole dit que tu m’aimes d’un amour éternel et qui ne change pas. Elle dit que si je te confesse mes péchés, tu me pardonneras car tu es fidèle et juste.

Je reconnais avoir péché contre toi en commettant l’avortement.  Je confesse qu’en mettant fin à la vie de cet  enfant, j’ai transgressé le commandement de Dieu qui dit : tu ne tueras point, Depuis, je supporte le poids de la culpabilité, de la honte et du regret Seigneur Jésus, je viens te déposer ce lourd fardeau, toi le maître au fardeau  léger.

Je te prie de me libérer des conséquences de cet acte. Car il est dit en Jn 8(36) : «Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.» ; alors vous serez libre ! Sur le fondement de cette Parole Seigneur Jésus, par ton précieux Sang purifie ma conscience de cette œuvre mauvaise et purifie-moi de tous mes péchés. A la Croix de Golgotha, tu as versé ton Sang pour que je sois pardonnée de tous mes péchés  et réconciliée avec Dieu notre Père.  J’accueille ton pardon et je me pardonne à moi-même ainsi qu’à toute personne qui m’aurait poussée ou encouragée à accomplir ce péché grave.

Je déclare selon Romains 8(1) qu’il n’y a plus de condamnation pour moi qui suis en Jésus Christ. Je demande pardon de tout mon cœur au bébé, mon enfant.

Viens Saint Esprit  Viens Esprit de Yahvé Sabaoth. Viens Esprit du Dieu tout puissant, descends en plénitude et en puissance sur moi et viens détruire, viens anéantir toutes les forces du mal qui sont en moi.

Libère moi; Seigneur Jésus, de tout ce qui en moi, n’est pas à la gloire de Dieu.

Satan, toi avec qui j’avais passé indirectement un pacte au travers de cet avortement, sache que le Dieu d’Israël, devant qui je me tiens est vivant, et c’est maintenant, au Nom de Jésus et par la puissance infini de l’Esprit du Dieu tout puissant, que je brise ce pacte ainsi que toute alliance dont j’ai été l’objet. Que tout esprit mauvais qui est venu en moi, au travers de l’IVG, me quitte maintenant au Nom de Jésus : esprit de dépression, esprit impur qui que tu sois, tu sors de mon corps au Nom de Jésus.  Que tout ce qui est lié à la mort de cet enfant me quitte maintenant. Que tout esprit de stérilité, d’échec, de honte, de culpabilité … sortent au Nom de Jésus ! Quitte au Nom de Jésus, esprit de mort, quitte-moi, tu n’as aucun droit sur moi, car Jésus a payé pour moi sur la Croix, il est le Dieu de la vie et je suis le temple de son Saint-Esprit. Lâche prise au Nom de Jésus !

Seigneur Jésus miséricordieux, guéris-moi et libère totalement mon esprit de tout souvenir pénible et de tout traumatisme. Je prends l’engagement de ne plus recommencer

Par la toute-puissance du Saint Nom de Jésus qui est Seigneur, je ferme  toutes les portes que j’ai ouvertes à l’ennemi, je les verrouille, je les scelle par le Sang de Jésus. Seigneur mon Dieu, remplis-moi de ton Saint Esprit. Qu’il prenne toute la place dans mon cœur et dans tout mon être.

Seigneur, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi au travers de cette prière. Merci Seigneur mon Dieu, Amen !

N.B. Nous vous conseillons de confesser ce péché à un prêtre pour recevoir le Sacrement de la Réconciliation, de donner un prénom au bébé et de demander une intention de messe à votre paroisse.

Vous pouvez lire sur le même sujet «I.V.G. La parole. Le Pardon de l’Eglise » dans la rubrique Vie Chrétienne.

David DELLON

17.02.16

Print Friendly