«

»

Versets lorsque vous avez peur

Versets lorsque vous avez peur…

 

Nous vivons dans un monde rongé par la peur: peur du lendemain,  peur de manquer,  peur des attentats, de la mort, de la maladie,  de l’échec, de l’autre …. 

La peur bien qu’elle soit un sentiment humain,  ne vient pas de Dieu Elle est une conséquence directe du péché. C’est une arme utilisée par Satan pour nous détruire et nous empêcher de vivre une vie victorieuse. Satan s’attaque à nos pensées et nos émotions pour nous faire succomber à la peur et nous conduire à douter du caractère de Dieu, de sa Parole, de sa puissance et de son amour.

Ayez toujours foi en Dieu. Jésus n’est-il pas venu lui même dans ce monde pour nous libérer des œuvres du diable ? Et, souvenez-vous du message adressé au monde entier le 22 octobre 1978 par le pape Jean Paul ; N ayez pas peur !

Alors, si la peur se présente à vous,  combattez la donc par la foi.  

 

Nous vous proposons ici quelques versets que vous pourrez proclamer, ou qui vous aideront à prier, lorsque vous avez peur. 

 

Psaumes 23(4) : « Même si je marche dans un ravin d’ombre et de mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ton bâton, ton appui, voilà qui me rassure.»

 

Psaumes 28(7) : «Le Seigneur est ma forteresse et mon bouclier ; mon cœur a compté sur lui et j’ai été secouru. J’exulte de tout mon cœur et je lui rends grâce en chantant »

 

Psaumes 34(16) : «Les yeux de l’Eternel sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur cri »

 

Psaumes 46(2) : «Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours toujours présent dans la détresse.»

 

Psaumes 55(23) : «Décharge sur Yahvé ton fardeau et lui te subviendra, il ne peut laisser à jamais chanceler le juste.»

Psaumes 91(2) : « Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie !»

Proverbes 3(26) : «car le Seigneur sera ton assurance et il préservera ton pied de tout piège.»

Proverbes 29(25) : «La peur tend un piège à l’homme, mais qui se confie dans le Seigneur est en sécurité.»

Isaie 8(12): « Vous n’appellerez pas complot tout ce que ce peuple appelle complot, vous ne partagerez pas ses craintes et vous n’en serez pas terrifiés. »

 

Isaie 41(10): « Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.»

 

Isaie 41(13): Car c’est moi, l’Éternel, qui suis ton Dieu, je saisis ta main droite, je te dis : Sois sans crainte, je suis là pour t’aider.

Isaïe 44(8) : «N’ayez pas peur, et ne tremblez pas »

 

Isaïe 54(17) : «Toute arme préparée contre toi sera sans effet et toute personne qui s’attaquera à toi au tribunal, c’est toi qui la condamneras.»

 

Isaïe 59(1) : «Non, la main du Seigneur n’est pas trop courte pour sauver, son oreille n’est pas trop dure pour entendre !»

 

Matthieu 6(25) : «Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?»

Matthieu 28(20) : «Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.»
Romains 8(37) : «Mais en tout cela, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés »

 

Philippiens 4(6) : «Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.»

 

2 Timothée 1(7) : «Car ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de maîtrise de soi.»

 

Hébreux 13(5-6) : «car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. C’est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien ; Que peut me faire un homme ?» 

 

David Dellon

 

Pour comprendre la notion de peur, vous pouvez lire également « L’amour bannit la crainte » dans MéditationsTu as du prix à ses yeux

Print Friendly, PDF & Email