«

»

Se voir en bonne santé

Se voir en bonne santé

 Plus de 600 ans avant la venue du Christ, Seigneur mon Dieu, tu avais annoncé par Isaïe le prophète, tout ce que Christ accomplirait sur la Croix en Is 53(4-5) :

«Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. »

 

Tout ce qui avait été annoncé, Seigneur, s’est accompli à la Croix du Calvaire par Jésus le Christ :

–  Jésus a pris sur lui tous mes péchés.

–   Par son sang versé, il m’a lavé, purifié et réconcilié avec Dieu.

–   Par son corps flagellé, par les coups reçus, la couronne d’épine, ses pieds et ses mains transpercées, Jésus a pris sur lui toutes mes maladies et infirmités, et la Parole de Dieu dit en 1 Pi 2(24) :

«Lui qui a porté lui–même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. »

 

Affirmer : par les meurtrissures de Jésus, je suis déjà guéri de…

 

Je confesse que :

–   Je suis en bonne santé, la maladie a été vaincue.

La mort n’a aucun pouvoir sur moi, car à la Croix du calvaire, Jésus a pris tous mes péchés et il est mort à ma place ; il a été enseveli à ma place et ressuscité aussi pour moi. Par sa mort et sa Résurrection, Jésus a vaincu la mort et l’enfer !

 

–     A la Croix, Jésus a enlevé aussi toutes les malédictions qui pesaient sur moi, à cause de mes péchés, ou des péchés de mes parents et ancêtres, ou des malédictions qui ont été prononcées sur moi. La parole de Dieu dit en Gal 3(13-14) :

«Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous –– car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois –– afin que la bénédiction d’Abraham ait pour les païens son accomplissement en Jésus–Christ, et que nous recevions par la foi l’Esprit qui avait été promis.»

–   Donc, Jésus a pris sur lui, toutes mes malédictions afin que je reçoive la bénédiction d’Abraham, et pour cela il a payé un prix très cher. Je suis maintenant béni par Dieu.

–  Je suis plus que vainqueur, libéré de toute maladie, infirmité et malédiction. J’ai été affranchi de tout. Je suis libre.

–  Je suis maintenant une personne nouvelle – née de nouveau –

–   L’Esprit du Christ ressuscité est en moi et là où il y a l’Esprit du Christ, il n’y a plus de place ni pour la maladie, ni pour les démons.

–  Toutes les choses anciennes sont passées et toutes choses sont devenues nouvelles dans ma vie : pardonné de mes péchés, j’ai reçu la justice de Dieu, je suis réconcilié avec Dieu, aimé de Dieu et en bonne santé.

Je rends grâce à Dieu.

C.E.V.

Print Friendly