Seigneur Jésus, je te demande d’entrer dans mon cœur et d’y guérir ce qui dans mon existence passée a besoin de l’être. Tu me connais mieux que moi-même. Aussi, je te demande de répandre ton amour dans chaque recoin de mon cœur. Partout où tu découvres l’enfant malade, blessé, touche-le, console-le et relève-le.

Remonte dans ma vie jusqu’au moment de ma conception. Nettoie mes traces de sang, libère-moi de tout ce qui, à ce moment là, a pu avoir une influence négative sur moi. Bénis-moi depuis le moment où j’ai été formé dans le sein de ma mère, et ôte toutes les barrières qui ont pu affecter mon intégrité durant ces mois de gestation.

Seigneur Jésus, donne-moi un grand désir de naître de nouveau, d’être guéri des chocs physiques et affectifs qui ont pu me nuire au moment de ma naissance. Merci, Seigneur d’avoir été là pour me recevoir dans tes bras au moment même de ma naissance, de m’avoir accueilli sur la terre et de m’avoir assuré que tu ne me manquerais pas, ni ne m’abandonnerais jamais,

Seigneur Jésus, je te demande d’entourer mon enfance de ta lumière et de ton amour, de toucher de ta main guérissante ce qui a pu m’empêcher d’être libre. Si j’ai manqué d’amour maternel, par ton Esprit d’Amour envoie-moi Ta mère pour remplacer celle qui m’a manqué à ce moment là. Demande- lui de m’entourer de ses bras, de me bercer, de remplir toutes ces parties de moi-même qui sont vides et aspirent à cette chaleur, à ce bien-être qu’une maman peut donner.

Peut-être l’enfant en moi a-t-il été privé de l’amour d’un père. Fais, Seigneur, que je sois libre pour crier  » Abba  » Papa, avec mon être tout entier. Et si j’ai encore besoin d’amour et de sécurité paternelle, qui m’assurent que j’ai été désiré et aimé profondément, je te demande de me garder dans tes bras si forts et si protecteurs.

Seigneur Jésus, donne-moi une confiance totale en toi, et un courage renouvelés pour faire face aux épreuves de ce monde.

Je sais que l’amour de mon Père du ciel me soutiendra si je trébuche et si je tombe.

Parcours toute ma vie. Seigneur, et sois toi-même le réconfort là où les autres n’étaient pas aimables avec moi. Guéris les blessures de ces combats qui m’ont traumatisé, m’ont amené à me renfermer sur moi-même et à élever des barrières entre les autres et moi même. Si je me suis senti seul, abandonné et rejeté par les autres, donne-moi par ton amour qui guérit un nouveau sens de ma dignité.

Que ton Sang glorieux, coule totalement sur moi pour me purifier de mes péchés et me libérer de tout ce qui en moi, n’est pas à ta gloire

Seigneur Jésus, je te consacre mon esprit, mon âme, mon corps et ma vie ;  fais de moi un vrai témoin de ton amour.

 MERCI SEIGNEUR