«

»

Dieu ne gaspille jamais une expérience

DIEU NE GASPILLE JAMAIS UNE EXPERIENCE

« Toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu » Ro 8.28

 

Toute expérience est utile si vous l’utilisez avec sagesse. Dieu peut se servir de ce que vous vivez pour vous faire devenir la personne qu’il veut que vous soyez.

Moïse a grandi dans une famille d’accueil. Enfant adoptif de la fille de Pharaon, il a passé 40 ans à apprendre la langue et la culture des Égyptiens. Rien de mieux que de grandir parmi ses ennemis pour les comprendre. Mais Moïse devait aussi prendre quelques leçons particulières. Dieu l’a donc envoyé garder des moutons dans le désert pendant 40 ans. Le petit-fils de Pharaon était devenu modeste berger. Rien ne vous rendra plus humble que d’avoir à accepter un emploi pour lequel vous êtes surqualifié, en particulier lorsque vos erreurs vous y conduisent. Mais pendant ces années de misère, Dieu a appris à Moïse à s’identifier aux malheureux. Finalement, à 80 ans, il était prêt à répondre à son appel. « Dieu l’appela de l’intérieur du buisson et dit : Moïse ! Moïse ! » (Ex 3.4). De cet endroit plus qu’improbable, Dieu a révélé à Moïse qu’il allait délivrer Israël. Mais malgré sa peur, ses faux-fuyants et ses objections, il a fini par faire de l’excellent travail.

En fait, les 80 ans d’entraînement de Moïse n’ont pas été du gaspillage. Les 40 ans dans un palais l’ont préparé à négocier avec Pharaon, et les 40 ans comme berger l’ont préparé à guider le peuple de Dieu à travers le désert jusqu’à leur destination. Alors même si vous pensez mériter une meilleure place que celle que vous occupez aujourd’hui, rappelez-vous que Dieu ne gaspille jamais une expérience. Jamais ! Il s’en servira pour votre bien et pour sa gloire.

« Bob Gass » Extrait de Sa Parole pour Aujourd’hui
Cette brochure trimestrielle est disponible gratuitement.
Adressez-vous à SPPA, BP3 24220 St Cyprien, ou téléphonez au 05 53 30 32 81
Ou encore téléchargez le bulletin d’abonnement sur www.saparole.com »