POUR LA GLOIRE DE DIEU

POUR LA GLOIRE DE DIEU

   “Ma gloire doit être manifestée aux yeux de tout

le peuple.” Lévitique 10.3

A la fin de Sa vie terrestre Jésus déclara que Sa mission avait été un succès en affirmant : “J’ai fait connaître Ta gloire sur la terre en accomplissant l’œuvre que Tu M’avais confiée” (Jean 17.4).

David a écrit : “Non pas à nous, Seigneur, non pas à nous, mais à Ton nom donne gloire…” (Psaume 115.1). La respiration qui anime vos poumons alors que vous lisez ces lignes vous a été accordée par Dieu pour une seule raison, afin que “nous reflétions la gloire de Dieu…” (2 Corinthiens 3.18).

Avant de pouvoir conduire le peuple d’Israël, Moïse dut prier : “Fais-moi voir Ta gloire !” (Exode 33.18). Une telle requête nous ouvre les portes d’un nouveau monde. Le jour où nous sentons que notre désir le plus cher est désormais de connaître Dieu Lui-même, dans Son essence, plutôt que de simplement jouir de Sa faveur et de Ses bienfaits ou de rechercher Ses manifestations ici-bas, nous franchissons une étape importante de notre cheminement spirituel. Plus rien ne pourra être comme avant. Nous devenons de moins en moins intéressés par ce que nous pouvons recevoir de Dieu et de plus en plus concentrés sur ce que nous devons Lui offrir !

Notre importance diminue parce que la Sienne grandit dans notre cœur. Notre orgueil d’humain a besoin d’être crucifié, mais notre nature originelle se rebelle à cette idée. Nous avons besoin de nous convaincre chaque jour que “tout a été créé par Lui, tout subsiste par Lui et pour Lui. A Lui soit la gloire à jamais !” (Romains 11.36).

Et si vous n’avez pas encore compris, méditez sur ce verset : “Il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, qui a tout créé, et pour qui nous existons…” (1 Corinthiens 8.6). Pourquoi la terre continue-t-elle à tourner ? Pour Lui rendre gloire ! Pourquoi sommes-nous doués de divers talents ? Pour Lui rendre gloire ! Sa Parole est la seule qui compte. Sa volonté est la seule qui ait besoin de s’accomplir, souvenez-vous, la Sienne, pas la vôtre ! Sur l’agenda de Dieu ne se trouve qu’une seule tâche : “Révéler Ma gloire !” A l’entrée du paradis se trouve la charte du citoyen du Royaume, elle ne comporte qu’une phrase ! “Le devoir et le privilège de chaque citoyen est de proclamer la gloire de Dieu !” Tout, dans l’univers, n’existe que pour révéler la gloire de Dieu, vous n’êtes pas une exception à cette règle ! Ne l’oubliez pas !

Bob Gass  Extrait de « Sa Parole pour Aujourd’hui »

Cette brochure trimestrielle est disponible gratuitement.

Adressez-vous à SPPA, BP3 24220 St Cyprien, ou téléphonez au 05 53 30 32 81

Ou encore téléchargez le bulletin d’abonnement sur www.sppacom

Print Friendly, PDF & Email