«

»

Dieu vous suivra partout !

DIEU VOUS SUIVRA PARTOUT !

 

“Où pourrais-je aller loin de toi ? O

ù fuir loin de ta présence?” Psaume 139.7

Suivre Jésus et donc Lui obéir est l’un des leitmotivs des Evangiles. Au début de Son ministère, se promenant sur le rivage de la mer de Galilée, Jésus rencontre quelques pécheurs désœuvrés, dont Pierre, et leur demande de Le suivre (Matthieu 4.9).

Un autre jour Il dit à un disciple potentiel : “Suis-Moi…” (Luc 9.59) invitation à laquelle cet homme oppose une excuse pour ne pas obéir tout de suite.

Mais avez-vous jamais envisagé la possibilité que Dieu pouvait vous suivre, vous accompagner partout où vous allez ? David en tout cas savait que Dieu le suivrait, où qu’il aille : n’a-t-il pas écrit “tous les jours de ma vie, Ta bonté, Ta générosité me suivront pas à pas” (Psaume 23.6) ? Mais d’autres avant lui ou après lui ont découvert que Dieu les avait accompagnés ou même précédés jusqu’à leur destination. Moïse s’enfuit d’Egypte pour aller se cacher pendant 40 ans dans le désert, mais un jour qu’y rencontra-t-il ? Dieu, qui l’avait suivi jusque là. Dieu accompagna Elie jusqu’à la montagne du Sinaï où Il se révéla à lui : “Pourquoi es-tu ici ?” (1 Rois 19.13).

Les disciples de Jésus ont fait la même expérience un soir de grand vent quand ils ont vu Jésus s’approcher d’eux en marchant sur la mer. Jésus les avait suivis jusqu’au cœur de la tempête. L’apôtre Jean exilé à Patmos entendit une voix l’interpeller. Il se retourna et vit Jésus glorifié qui l’avait suivi en exil. Lazare était mort depuis trois jours quand Jésus arriva sur les lieux, l’appela et lui ordonna de sortir. Dans la lumière aveuglante du soleil que vit-il ? Jésus qui se tenait devant lui et l’avait suivi jusque ici !

Réjouissez-vous : Jésus peut vous suivre jusque dans le désert, l’exil, la tempête, même la mort d’un être cher, la maladie, le rejet des autres, ou la dépression. En tant qu’enfant de Dieu, Il vous a promis que Sa bonté et Sa générosité vous accompagneraient chaque jour de votre vie !”

« Bob Gass » Extrait de Sa Parole pour Aujourd’hui
Cette brochure trimestrielle est disponible gratuitement.
Adressez-vous à SPPA, BP3 24220 St Cyprien, ou téléphonez au 05 53 30 32 81
Ou encore téléchargez le bulletin d’abonnement sur www.saparole.com »