« sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. » Jc 1(3)

Dans le royaume de Dieu, il est important de vivre en accord avec la sagesse parfaite de notre créateur. Dieu en créant l’être humain que tu es, a intégré dans ton fonctionnement que tu devrais affronter des épreuves, défis et adversités. Face à certaines situations, tu auras bien souvent envie de voir les choses se faire le plus rapidement possible, mais il ne faut jamais oublier que ta foi sera quelques fois éprouvée !

Mais face à l’épreuve, ce qui donnera à la foi de continuer de vivre en toi c’est la patience ; le fait de savoir attendre le cœur plein de conviction que ce que tu espères et attends se fera. La Bible nous dit que l’espérance en Dieu ne déçoit jamais Rm 5(5).

Si tu le sais, pourquoi t’inquiètes tu donc ?

N’oublie jamais ! Ce n’est pas parce que une chose a tardé que Dieu a dit non ! Prends l’exemple d’Abraham notre père dans la foi, Dieu ne lui avait-il pas parlé ? Combien de temps lui avait-il fallu pour voir la naissance d’Isaac, le fils de la promesse ? 25 ans, un quart de siècle. Qu’aurais tu fais à sa place ?

Tu ferais mieux de te rappeler que ton Dieu ne ment jamais ; quand il dit une chose, il a la capacité de l’amener à l’existence. Je sais que tes voisins, tes amis peuvent se moquer de toi parce que ta promesse n’est pas encore arrivée, mais ne te décourage surtout pas ! Car de grandes choses sont sur le point d’arriver; sois patient, Dieu agira certainement en ta faveur.

Prière :

Seigneur fortifie-moi dans mon homme intérieur ; et que Christ continue d’habiter dans mon cœur par la foi. Je veux continuer de croire en tes promesses, je sais que tu as la capacité de faire ce que tu m’as promis, mon âme restera patiente devant l’Eternel son créateur en ce jour et à jamais au nom de Jésus. Amen !»

R.W.M.