A la recherche du « vrai » Jésus

A LA RECHERCHE DU « VRAI » JESUS

“Le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.” Mc 1. 15

Si quelqu’un vous dit : “Le Royaume de Dieu est proche…” à quoi penserez-vous ? Au Paradis où Jésus rassemblera un jour les Siens pour l’éternité ? Ou au Royaume millénaire établi sur cette terre et dont Jésus sera le chef (Apocalypse 20. 2-7) ?

En réalité Jésus annonçait la manifestation d’un Royaume différent de ceux que le monde avait connus, un royaume situé, non pas loin dans le futur, mais dans le présent de l’année 29 ou 30 de notre ère. Chaque miracle qu’Il accomplissait était une démonstration de Son Royaume, chaque acte de compassion dont Il faisait preuve participait de la Bonne Nouvelle qu’Il ne cessait d’annoncer. Le suivre en tant que disciple impliquait de tout abandonner pour entrer dans Son Royaume, et vivre comme Lui vivait. Il n’était pas possible de faire partie de Son Royaume et en même temps de continuer à vivre selon sa propre volonté, ses propres désirs et habitudes. Pour découvrir ce royaume, il fallait Lui obéir et marcher dans Ses pas. Il en est de même pour nous aujourd’hui : le Royaume de Dieu est une réalité à laquelle nous appartenons déjà ici-bas. Si nous considérons que nous sommes déjà citoyens de ce Royaume, nous devrons vivre, non seulement comme des étrangers au sein de notre société, mais aussi comme des représentants, des ambassadeurs de ce Royaume. Notre fidélité à notre Roi est essentielle.

Que penseriez-vous d’un ambassadeur qui préfèrerait vivre loin de son pays et qui accepterait de se conduire sans le moindre égard pour l’autorité de celui-ci ? Cela représenterait un acte de trahison.

Examinons nos attitudes, nos habitudes, notre comportement, nos conversations… reflètent-elles notre appartenance au Royaume divin, ou le trahissons-nous ? Le “vrai” Jésus est Celui qui n’a cessé de prêcher le Royaume de Dieu et qui a formé des disciples pour continuer à annoncer Sa bonne Nouvelle. Suivons-nous le “vrai” Jésus en nous conduisant comme de vrais disciples ?

« Bob Gass , Extrait de Sa Parole pour Aujourd’hui.

Cette brochure trimestrielle est disponible gratuitement.

Adressez-vous à SPPA, BP3 24220 St Cyprien, ou téléphonez au 05 53 30 32 81

Ou encore téléchargez le bulletin d’abonnement sur www.saparole.com » 

Print Friendly, PDF & Email