Les esprits particuliers nous rendent la vie amère

LES ESPRITS PARTICULIERS

RENDENT NOTRE VIE AMERE

Vous trouverez également ce même enseignement en audio

 

PASTEUR CELESTIN KIBUTU NGIMBI

  Samedi 24 Septembre 2016

 

Le Christ a besoin d’un peu de foi de notre part, Jésus a dit « si votre foi est petite comme la plus petite de graine de l’univers, vous serez déjà capable de transporter les montagnes.»  Matthieu 17,20-,21 ; Luc 17,6. 1 Corinthiens 13,2.

 

La foi est une arme puissante, la plus petite gélule de notre foi est suffisante pour que vous puissiez recevoir ce que vous attendez  de votre Dieu qui est bon. Gloire à Jésus ! Amen !

Nous devons comprendre les liens qui nous enchaînent et les vaincre Nous avons des ennemis visibles et des ennemis invisibles et vous devez avoir la meilleure attitude dans notre cœur car si vous n’avez pas la bonne attitude vous risquez d’affronter les ennemis de la mauvaise manière.  Jésus Christ avait de nombreux ennemis, sur la terre, mais son attitude a fait la différence :

« Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font » Luc 23,34.

Jésus avait toujours une attitude particulière et juste.

Les Esprits particuliers, sont des esprits que l’ennemi utilise pour rendre votre journée et votre vie terrestre la plus amère possible parce que Satan a une dent contre vous.

Pour quelle raison ? Pourquoi Satan nous déteste tant ? Nous ne lui avons fait aucun mal. Lui est un esprit, nous nous sommes de chair et du sang. Pourquoi s’en prend-t-il tant aux hommes lui qui est un esprit ? Qu’est-ce que cela veut dire ?

Cela veut dire que Satan, à l’époque où il s’appelait Lucifer, s’occupait des louanges, de la célébration au ciel.

 Ils étaient trois Archanges au ciel avec des missions précises :

☛ L’Archange MIKAËL, le guerrier

☛ L’Archange GABRIEL, le porteur de message

 ☛ L’Archange LUCIFER, chargé des louanges et de la célébration.

Après la chute de Lucifer, il n’a jamais été remplacé par un ange au ciel, son poste, louange et célébration, est resté vacant. Pourquoi parce que Dieu a décidé de remettre le ministère et le travail de Lucifer aux hommes et femmes que son Fils allait sauver. Nous l’avons remplacé dans le cœur de Dieu et dans le service de Dieu.

Alors que Lucifer quitte le ciel anges le Père réunit la Trinité et dit : «Il faut que l’un d’entre nous de nous voyage»

Lucifer a fait défection, il a été chassé du ciel. Alors que Lucifer quitte le ciel et s’en va avec une bonne partie des anges  le Fils décide de descendre sur la terre pour régler l’affaire. Le Fils dit «J’ai perdu Lucifer, je veux aller me faire des louangeurs, des adorateurs sur la terre.» C’est ce que Jésus est venu faire.

Il est important  de comprendre que chacun de nous est très important pour Dieu dans la vision céleste de la vie.

Lucifer, devenu Satan, veut faire des hommes, des adorateurs de sa personne, sur la terre. Il y a donc une guerre entre Satan et Dieu. Nous sommes au centre de cette guerre. D’un côté il y a Dieu de l’autre Satan, nous nous retrouvons au milieu et nous sommes concernés par cette guerre.

Dieu respecte notre volonté et notre liberté. La seule chose que Dieu veut c’est que nous puissions toujours choisir librement de rester avec Lui. Il ne nous force jamais pour que Satan sache que ce n’est pas par dictature que nous servons Dieu ; mais que c’est un choix mûrement réfléchi et avec bonheur. Nous prions Dieu non par contrainte mais parce ce que nous L’aimons et  qu’Il nous a aimé le premier.

Alors le diable veut rendre notre vie impossible, parce que  nous avons choisi Dieu, nous avons choisi Jésus Christ. Vous n’avez pas besoin de provoquer le diable, il va nous attaquer parce que vous êtes son ennemi, parce que l’ami de son ennemi est d’office son ennemi. Nous sommes amis de Jésus, le diable est l’ennemi de Jésus donc il nous attaque et vise principalement à rendre notre journée amère et triste, partout où nous passons, partout où nous nous trouvons, dans tout ce que nous faisons.

Satan se sert de plusieurs esprits, il ne manque pas de démons qui travaillent pour lui. Heureusement il ne peut pas créer de nouveaux démons. Il ne peut pas créer, il dépend  donc de ceux qui ont quitté le ciel avec lui. Ces démons ne meurent pas car ce sont des esprits.

  • L’ESPRIT D’OCCULTISME

Les esprits d’occultisme sont des esprits qui font tout pour que les hommes et les femmes louent et regardent quelqu’un d’autre que le Dieu Vivant.

A qui regardent-ils? Ils regardent quelqu’un d’autre, c’est à Satan qu’ils regardent. Satan sait qu’i est tellement moche qu’il n’y a personne qui aimerait le regarder. La Bible dit qu’il se déguise en ange de lumière. 2 Corinthiens 11,14

Quand tu le regardes tu t’écries «Oh ! Quel ange!». Dès que tu as crié «Quel ange!» l’habit tombe tu cries « C’est le diable » et tu fuis. Satan est malheureux parce qu’il n’a personne qui puisse véritablement l’adorer. Il provoque, attire l’attention des hommes et des femmes vers d’autres choses, vers d’autres doctrines que la doctrine du Père du Fils et du Saint Esprit.

La doctrine du Père du Fils et du Saint Esprit. Voilà le chemin que Dieu a placé en nous et nous devons toujours nous attacher à Lui et à la Sainte Trinité en nous.

Croire en le Père le Fils et le Saint Esprit c’est croire en un seul Dieu en trois personnes qui sont tellement unis par le lien de l’amour qu’il est impossible de découvrir où se trouve l’un, où se trouve l’autre.

 C’est pourquoi l’amour est très important dans notre marche avec le Seigneur Jésus qui nous a dit :

«Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.» Jean 13,34 ; Jean 15,14 ; 1 Jean 3,11 ; 1 Jean 3,23.

Il nous a tant aimés qu’Il a pris notre place à la Croix.  Il est mort pour nous donner la victoire.

 

  • L’ESPRIT D’ENTRAVE

 

Ce sont des esprits qui vous empêchent de couvrir, de produire ce que vous êtes capables de produire : esprit de barrières, de bâton dans les roues qui bloque, qui vous empêche de réussir, d’avancer.

Il y a des promesses qui sont là vous êtes qualifiés pour atteindre des objectifs que vous ne pouvez pas atteindre parce qu’il y a des esprits d’entrave qui travaillent contre vous. Le diable multiplie les embuches pour vous empêcher d’avancer, d’expérimenter les victoires que vous devez expérimenter.

PARABOLE DU SEMEUR :Matthieu 13, 3 – 9 ; Matthieu 13, 3 – 9 ; Matthieu 18 – 23  Les grains tombés dans une herbe épineuse, les grains sont entrés dans la terre vils ont commencés Les grains tombés dans une herbe épineuse, les grains sont entrés dans la terre vils ont commencés à pousser, mais ne peuvent pas s’épanouir car les épines ont étouffés et percés les grains les grains ne pouvaient pas monter et de produire des fruits. Parole donnée pour nous parler des hommes et des femmes.

Plusieurs d’entre vous, qui savent  faire ce qu’il faut faire, qui devraient devenir grands dans tout ce qu’ils entreprennent, ont  des  visions, pour savoir ce qu’il faut faire, mais il y a les épines qui les empêchent de produire du fruit ils ont bloqués. Toutes sortes de problèmes de maladies inexpliquées, d’échecs qui arrivent, les épines les paralysent.

Il y a des gens qui destinés à être heureux dans leur vie familiale mais il y a des querelles qu’ils ne maitrisent pas qui viennent d’on ne sait où, ce sont des épines que le diable utilise pour les bloquer les paralyser.

Le diable met la zizanie dans vos vies afin que vous ne puissiez pas vivre le bonheur qu’il y a de vivre avec Dieu.

 

  • L’ESPRIT DE PERVERSION SEXUELLE

 

Ce sont des esprits qui vise à détruire la sexualité parmi les hommes le but n’est pas temps d’empêcher la sexualité, puisque Dieu a créé la sexualité. Le vrai but est d’empêcher que les hommes expérimentent le plan de la sexualité prévue par Dieu. Lorsque l’homme et la femme vivent une sexualité en dehors du mariage, il, elle détruit la sexualité prévue pas Dieu. Lorsque le temps du mariage arrive, le mariage est impossible, l’entente dans le couple est impossible, cette entente a déjà été détruite dans la tricherie vécue en dehors du plan de Dieu.

Ces esprits ont un nom, esprits incubes, succubes, qui donnent des envies, des désirs, qui provoquent des rencontrent et  qui créent des liens non approuvés par Dieu, ces liens travaillent pour la destruction des vies, la vie conjugale est brisée et détruite.

Difficulté de sortir de ces liens l’ennemi fait tout pour nous empêcher d’en sortir et que vous soyez incapable de sortir de cette situation. Il multiplie les ficelles les cordes pour que vous  soyez liés l’un à l’autre pour vous empêcher de vous libérez.

Comment expliquer que des hommes et des femmes qui sont mariés, ne peuvent pas vivre heureux sauf lorsqu’ils vivent des aventures en dehors de la volonté de Dieu alors ils se sentent vraiment amoureux. C’est un piège, c’est une œuvre de Satan pour détruire la vie.

Satan sait que pour l’homme ou la femme, qui vit leur vie sexuelle en dehors du plan de Dieu, il n’y a de bénédictions pour leur vie et pour la vie de leur descendance. Le lien qui commence avec un père, une mère, se poursuit jusqu’à sa descendance.

HISTOIRE DE DAVID 1 Samuel 16,1-13  Certains pensent que le père de David, Isaï, l’aurait eu avec une autre femme. Pas de preuve écrite mais le langage de cet homme surprend. Lorsque Samuel arrive pour oindre un vrai roi parmi ses enfants et que Samuel ayant vu les sept fils et que Dieu lui dit qu’aucun n’est choisi par Lui. Samuel dit « Les jeunes gens sont-ils au complet ?» Isaï répond :

« Non, mais il reste le plus jeune, il est aux champs».

«Non, mais» réponse qui soulève un problème. Certains théologiens ont pensé qu’Isaï a eu David

 

  • L’ESPRIT D’INFIRMITE

avec une autre femme. David grandit. Malédiction sur la vie de David, sa liaison avec Bethsabée, meurtre d’Urie, mari de Bethsabée. 2 Samuel 11,1 – 26 ; 2 Samuel 12,1- 24.

Malédictions sur la descendance de David  2 Samuel 12,1 – 37, 2 Samuel 18,1 – 32 ; 2 Samuel 19,1 – 9. 

L’esprit de perversion sexuelle se répand dans le monde entier : loi votée aux Nations Unis sur la liberté sexuelle qui ne sera plus jamais un délit, pour que les hommes soient libres de vivre ce qu’ils veulent. On descend plus bas: vote d’une loi autorisant une fille de dix ans de se marier. Des femmes ont quatre enfants, chaque enfant a son propre père.

La perversion diabolique gagne la terre entière. L’ennemi gagne du terrain parce la porte lui est ouverte

 

Esprits qui travaillent dur au quotidien pour nous infliger des souffrances, des douleurs de la tête, des genoux, du cou, du dos problème des yeux. Ce sont des esprits d’infirmité. Ils travaillent pour te mettre des boulets quand tu veux marcher, tu traînes.

Esprits quotidiens qui font des dégâts chez les enfants de Dieu.

  •  L’ESPRIT DE TOURMENT

Ces esprits travaillent à vous empêcher d’avoir de la joie. La Bible nous ordonne d’être joyeux  1 Thessaloniciens 5,6.

Le diable ne veut pas que les enfants de Dieu soient joyeux. Satan travaille pour que vous soyez tristes ? Il nous provoque par des esprits de tourments, pour nous tourmenter vous passez des nuits agitées, vous vous réveillez triste et malheureux. Cette tristesse engendre la confusion, l’incompréhension. Il vous vient une idée innocente, non, elle allume le feu dans vos relations résultat, destructions de nos relations.

Satan se venge sur nous et veut que nous subissions les tourments de l’enfer, sur cette terre, avant notre mort, pour que nous soyons tristes, malheureux.

Ces esprits utilisent la méchanceté des hommes pour nous détruire. Ces esprits se répandent dans le monde

Satan déteste l’homme il veut sa mort et le détruire. Il est très important de comprendre cela, pour ne pas perdre notre joie mais pour peser les raisons par lesquelles nous devons nous accrocher à Dieu qui nous aime tant et Dieu est plus fort que celui qui est dans le monde  1 Jean 4,4

Si tout était permis au diable, il jetterait la mort partout.

  • L’ESPRIT DE SUICIDE

 

Ces esprits rendent ta vie tellement amère que nous avons l’impression que pour nous en sortir il n’y a qu’une solution te donner la mort. C’est comme si nous mourons comme des bêtes.

La vie que nous avons ne meurt pas, elle ne finit pas à notre mort physique, elle est éternelle. Il est très important que nous comprenions cela.

Lorsque quelqu’un meurt il est conscient, cela est scientifiquement prouvé. Lorsque la personne est en train de mourir il y a un flux qui sort de lui et ce flux qui a la même image que  celle de la personne couchée sur son lit. Le gaz qui se dégage de la personne qui meurt a la même image que celui qui reste. Celui qui meurt, au moment de sa mort, se redresse alors que son corps est toujours couché sur son lit et on sent l’air le flux le gaz qui sort de lui s’en va et s’envole.

Nous vivons après la mort, quand tu es mort tu vis.

Quand vous voulez vous donner la mort, vous êtes un assassin au même titre que celui qui tue quelqu’un, vous vous suicidez, vous êtes un assassin.

«Tu ne tueras point » dit l’Eternel. Exode 20,13

Tu ne peux pas te tuer car tu ne t’appartiens pas, tu appartiens à Dieu !

Si tu te suicides tu entres dans l’éternité avec pour jugement celui d’un meurtrier. Un suicidaire est un meurtrier.

Nous sommes le peuple de Dieu nous n’avons pas besoin des gens du monde pour nous apprendre les lois de notre Dieu. Nous connaissons les lois de notre Dieu c’est nous qui devons les apprendre, les comprendre et les mettre en pratique.

C’est pourquoi je vous exhorte, au Nom de Jésus si vous avez des idées suicidaires, ne le faites pas, renoncez à toute idée de suicide.

Car si vous vous suicidez, vous touchez à l’image de l’être crée par Dieu, vous êtes créé à l’image de Dieu. Genèse 1, 26

  • LES ESPRITS HUMAINS

Les hommes lorsqu’ils vous détestent sont sous la guidance la direction des démons C’est pourquoi quelqu’un qui est sorcier qui attaque, c’est un esprit humain. Quelqu’un qui n’est pas sorcier mais parce qu’il a rempli son cœur de haine, l’esprit du mal l’esprit humain sont en place  avec la force démoniaque pour vous attaquer et ces attaques viennent au niveau des genoux. Quand vous avez mal aux genoux dites qu’il y a des esprits humains qui sont en train de vous attaquer.

Les esprits attaquent spécifiquement certaines parties du corps 

Aujourd’hui avec notre expérience de la délivrance, nous avons de plus en plus la conviction de comprendre comment les attaques viennent dans le corps.

         L’ESPRIT de MORT : attaque la tête, les pointes des doigts et les orteils.

         L’ESPRIT de SATAN : lui-même  nous attaque la tête au niveau des bras.

        L’ESPRIT de TOURMENT : qui provoque le stress et toutes sortes de douleurs attaque au niveau du thorax, du cœur, des poumons et du pancréas.

  L’ESPRIT de PERVERSION SEXUELLE : attaque au-dessous du nombril les organes sexuels.

L’ESPRIT de SORCELLERIE : attaque les yeux, les oreilles.

C’est pourquoi lorsque vous attaquez un esprit de sorcellerie vous devez toucher les yeux et les oreilles, les doigts et le lier, le chasser, le briser «Au Nom Tout-Puissant de Jésus»

L’ESPRIT de SERVITUDE : cet esprit vous envoûte vous êtes esclave de quelqu’un dans tout ce que vous faites.

Il vous attaque au niveau des chevilles.

Les choses qui se sont passées dans l’Histoire, concernant l’esclavage sortaient de l’enfer, c’étaient des attaques de Satan. C’est pourquoi on entravait les chevilles des esclaves avec des chaînes comme pour symboliser que l’esclave n’a plus de volonté, n’a plus de nom, il va vivre pour las autres en faisant la volonté des autres toute sa vie.

L’ESPRIT HUMAIN : Il vous attaque au niveau des genoux.

Il y a donc  des parties de nos corps qui sont attaquées mais il y a une chose que j’aime beaucoup c’est que Dieu a prévu la délivrance. Dieu nous a donné la délivrance et la victoire.

QUELQUES CONSEILS POUR BÉNÉFICIER DE VOTRE DÉLIVRANCE

Dieu nous a déjà  donné la délivrance et la victoire. Cette délivrance est déjà disponible Alléluia.

1 .PREMIERE VERITÉ: LE SANG DE JESUS

 

Nous la trouvons chez les Juifs. Que se passe-t-il ? Chez les Juifs lorsqu’un homme venait  chez le sacrificateur pour obtenir la délivrance de ses péchés il emmenait un mouton appelé communément  « un agneau sans défaut ».

Il arrive chez le sacrificateur qui va examiner le mouton pour voir si le mouton est bon pour le sacrifice. Quand le mouton n’a aucun défaut, aucune infirmité et que le mouton était conforme à la volonté de Dieu pour être la base de la délivrance de la personne. Alors le sacrificateur demandait au porteur du mouton, d’imposer les deux mains sur la tête du mouton, lorsqu’il plaçait ses deux mains sur la tête du mouton tous ses péchés  entraient dans le mouton. Le sacrificateur prenait un couteau très tranchant et il coupait la tête du mouton et le sang du mouton jaillissait, il couvrait les péchés du porteur du mouton.

L’apôtre Paul nous raconte que  ce qui se pratiquait à cette époque-là était le prélude des choses à venir. Aujourd‘hui « l’agneau sans défaut» c’est Jésus Christ. 1 Pierre  1, 18 – 19.

C’est pourquoi lorsque Jésus vient sur la terre il dit :

«Je suis l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde » Jean  1, 19.

 Il parlait aux juifs et les juifs ont très bien compris parce que cette pratique était la leur depuis la nuit des temps et surtout pendant la fête du Yom Kippour.

Quand Jésus  vous dit «Je suis l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde » vous devez palmer les mains  sur moi Jésus, tous vos péchés vont entrer en moi et quand je vais mourir sur la Croix Mon sang va couler  et il va  non pas couvrir votre péché et non simplement le couvrir comme chez les juifs mais l’ôter définitivement ;  importance du verbe ôter.

Le sang qui coule du mouton couvre vos péchés, les péchés sont encore là, ils

sont couverts pour une année pendant cette année vous  avez le pardon de vos péchés. C’est un abonnement spirituel d’un an pendant une année vous avez le pardon. Car vos péchés sont encore là ils sont simplement couverts. L’année d’après il faut recommencer le même sacrifice. Si vous ne renouvelez pas le sacrifice du mouton la malédiction de tes péchés anciens s’ajoute à celle de tes nouveaux péchés et c’est dramatique.

Tout change avec la venue de Jésus Christ. Quand nous posons nos mains pas nos mains physiques mais nos mains spirituelles su Jésus nous disons à Jésus : « Seigneur Jésus, je crois totalement en Toi. Amen. » Alors tous nos péchés entrent totalement en Jésus et quand Il est crucifié nos péchés tombent sur Lui, sont ôtés définitivement. Le Sang de Jésus ôte le péché, et nous donne la victoire et nous protège de Satan.

Qu’est ce qui sort de Jésus ? C’est Sa justice qui tombe sur nous alors nous  et nous sortons de là avec la faveur divine bénis pour toujours. C’est le fondement de la délivrance.

Quand le diable vient attaquer il faut  qu’il trouve un cœur complètement soumis à  Jésus un cœur qui repose sur Jésus et qui lui appartient totalement qui repose sur Jésus Christ qui a été crucifié à votre place

C’est pourquoi la Bible dit :

« Nous avons été crucifiés avec Christ. » Romains  6, 6- 7 ; Galates 2,20 ; Galates 5.24 ; Galates 6,14.

Quand Jésus  était crucifié nous étions avec Lui, Lui qui n’a commis aucun péché, Lui qui n’était coupable de rien, nous étions là-bas avec Lui et lorsque nous plaçons nos mains sur Lui, non pas nos mains physiques mais nos mains spirituelles  notre cœur lui appartient totalement et nous avons une foi totale en Lui.

Jésus Christ a pris notre place à la Croix lorsque nous croyons en Lui  sa justice tombe sur nous. C’est sur cette base que le Père nous exauce. Un jour le Père, lors du baptême de Jésus, a dit :

« Celui – ci est mon Fils bien-aimé en qui j’ai mis toute mon affection » Matthieu 3, 1 7 ; Luc 3,22 ; Marc 1,11..

Ce que le Père dit de son Fils Il le dit de nous. Quand nous croyons en Jésus Christ. Nous devenons ses filles ses fils bien-aimés en qui Il place toute son affection. Alors Dieu combat pour nous, Il met ses anges à notre service, nous sommes en sécurité, nous n’avons plus rien à redouter. Nous n’avons plus rien à redouter. Nous n’avons pas à trembler quand bien même le monde entier tremble, même si  ’il y ait des pétards partout,  nous n’avons pas à trembler même si il y a des djihadistes. Nous n’avons pas à trembler parce que « Celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde » 1 Jean 4, 4.

Nous ne sommes pas comme les autres, nous sommes protégés, sécurisés, protégés car Dieu combat pour nous. Vous souvenez-vous de certains accidents et c’est incroyable vous vous en êtes sortis vivants.

Les dangers sont là mais Jésus est avec nous et Il contrôle toute chose. Quand vous êtes avec Jésus vous n’allez pas mourir sur la base de la volonté de l’homme, sur la base du démon, sur la base d’un djihadiste sur la base du démon mais sur la seule volonté du plan pour votre vie.

  1. DEUXIEME VERITÉ: DELIER ET LIER

 

Savoir que Dieu nous a donné le pouvoir de lier et de délier. Dieu combat pour nous et nous donne le pouvoir de lier et de délier. Matthieu 16, 19.

Lier veut dire stopper, bloquer, mettre un terme à. Quand d vous voyez dans la famille  qu’il y a quelque chose qui se perpétue et dont vous ne voulez pas. Lier  « Diable, tu es lié au Nom puissant de Jésus Christ »

 « Diable, tu es lié au Nom puissant de Jésus Christ, cela ne peut continuer, c’est terminé maintenant.»

Il y a des chefs d’entreprise, que le diable  porte comme un manteau, tout à coup ils deviennent méchants et dangereux « Liez-le tu au Nom puissant de Jésus Christ » Ne le faites pas devant lui allez aux toilettes et vous « Liez- le, au Nom puissant de Jésus Christ »

Vous êtes fiancé à un homme, vous voulez l’épouser, mais sa famille ne veut pas de vous, « Déliez- le, de la volonté de sa famille, au Nom puissant de Jésus Christ »

Vous pouvez lier et vous pouvez délier.

Ce qui est intéressant  c’est que la Bible dit :

« Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans les cieux et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié aux cieux. » Matthieu 16, 19. Le début est sur la terre

D’ordinaire c’est au ciel que les choses se passent car Dieu est le patron mais dans ce cas c’est sur la terre que les choses commencent. « Ce que vous lierez sur la terre »  puis en second lieu « sera lié dans les cieux »

Dieu nous donne le pouvoir de lier et de délier.  Quel bonheur pour les enfants de Dieu  qui doivent savoir quels sont leurs droits

  1. TROISIEME VERITÉ: LA PAROLE DE DIEU

L’avant dernière. L’ultime clé pour vaincre Satan est la Parole de Dieu. C’est pourquoi lors de sa tentation dans le désert, Jésus, a utilisé la Parole de Dieu  Si c’était la prière qui lui permettait de résister au diable Jésus se serait mis à genoux et commencerait à prier « Mon Père céleste, je te prie de me protéger du diable, il est là juste à côté» NON Qu’a dit Jésus au diable :

 « Il est écrit » Il a proclamé la Parole de Dieu.

Quand vous sentez que l’attaque  arrive ne commence pas par te plaindre te lamenter, gémir « Seigneur, qu’est ce qui m’arrive  qu’est-ce que j’ai fait » NON.

Que faut-il faire ? Il faut parler selon la Parole de Dieu, la proclamer avec autorité. « Il est écrit »

Puis dire « Satan tu n’as pas accès à ma vie car j’appartiens  à Jésus Christ, je ne suis pas un produit à vendre »

Si nous sommes un produit à vendre n’importe qui peut nous acheter. Nous nous ne sommes pas à vendre. Nous appartenons à Jésus Christ qui nous a rachetés, à grand prix en versant son Sang sur la Croix. Jésus Christ nous  a offert comme un Royaume de sacrifice à Son Père. Nous sommes des sacrificateurs pour Dieu Son Père, et nous ne sommes pas à vendre.

Puis dire « Satan tu n’as pas accès à ma vie car j’appartiens  à Jésus Christ, je ne suis pas à vendre, c’est fini, maintenant»

 

  1. QUATRIEME VERITÉ: LA FOI

 

La foi fonctionne dans tous les domaines elle fonctionne partout. Il faut beaucoup de foi lorsque l’on conduit – est- ce que les autres conducteurs ne vont pas heurtés ma voiture ?, lorsque l’on s’assoit – est-ce que la chaise ne va pas s’écrouler ? Il faut beaucoup de foi partout. La foi la plus puissante est celle que nous plaçons en Jésus Christ « Je crois que Jésus est mon Sauveur aux siècles des siècles, je ne chercherai plus personne.»

C’est la raison pour laquelle nous ne faisons plus la queue chez les marabouts nous n’en avons plus besoin.

Résister par la foi. La foi s’exprime comment ? La foi tire sa source de la Parole de Dieu, et s’entretient par la prière.

La foi est une arme puissante, la plus petite gélule de notre foi est suffisante pour que vous puissiez recevoir ce que vous attendez  de votre Dieu qui est bon. Gloire à Jésus ! Amen !

Le Christ a besoin d’un peu de foi de notre part, Jésus a dit :

« si votre foi est petite comme la plus petite de graine de l’univers, vous serez déjà capable de transporter les montagnes.»  Matthieu 17,20 ; Matthieu 21,21 ; Luc 17,6. 1 Corinthiens 13,2.

La Parole de Dieu donne à la foi sa matière son produit sa nourriture la Parole dit : «  La foi vient de ce qu’ l’on entend et ce que l’on entend vient de la parole de Christ » Romains 10, 17  la foi tire son existence  de la Parole de Dieu.

La prière est là pour entretenir, pour réchauffer la Foi, lui donner de la saveur. La prière réchauffe la foi.

Il faut toujours avoir une foi fonctionnelle, active une foi qui est actualisée.

Quand vous croisez un frère demandez-lui « Ta foi est-elle au frigo ou est-elle actuelle ? »S’il a prié il dira « Ma foi est actuelle »

Avec la foi nous avons l’autorité. C’est par la foi que nous chassons les démons.

C’est par la foi que nous pouvons dire au démon « c’est fini  maintenant»

Interaction quand il y a la foi, les hommes de Dieu ont la foi, et vous priez il y a des effets incalculables qui arrivent, des résultats extraordinaires.

 Lorsque vous êtes en train de chasser les démons vous avez l’impression que vous allez tomber ce n’est pas vous qui tombez ne vous en faites pas, c’est n’est pas vous qui tombez, c’est quelqu’un qui est en vous qui tombe. Vous savez comment fonctionne le corps humain. Le corps humain est une mécanique ;  le cerveau dit à la jambe «Maintenant fléchit car il faut tomber » Mais quand vous n’avez rien décidé et que vous vous mettez à tomber, c’est que cette action de tomber vient de quelque part, d’ailleurs, cela veut dire que cette action ne vous appartient pas, ne vient pas de vous, mais appartient et vient de quelqu’un d’autre. Il y a quelqu’un qui est en train de tomber en vous. C’est une bonne nouvelle, il, le démon, est en train de tomber, c’est fini, c’est le bon moment, Lorsque vous sentez que vous êtes sur le point de tomber, ce n’est pas vous qui tombez,  c’est quelqu’un qui est en vous qui tombe et il faut immédiatement tousser pour qu’il sorte.

En hébreu le démon veut dire – ruah -vent. Le démon procède par le vent c’est pourquoi lorsque vous toussez, une toux sèche, il faut être sec, vous le surprendrez. Comme quelqu’un qui est devant toi, vous le poussez et il tombe. Le démon est là il est en train de tomber,  il continue de profiter de votre corps pour tomber, vous toussez sèchement, il faut tousser sèchement comme une rafale de kalachnikov vous le faites partir, vous le chasser « au Nom puissant de Jésus Christ ». Qu’arrive-t-il ? Le démon sort, il s’en va, il se retrouve par terre parce que la puissance qui le chasse est une puissance supérieure à sa puissance. Il ne peut plus revenir.  Voilà ce que Dieu est prêt à faire pour vous cette après-midi.

Pasteur Célestin KIBUTU

Gloire à Dieu ! Alléluia !

Un grand merci à Chantal Hélène qui a assuré la prise de notes

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email