Jésus guérit encore aujourd’hui. Quelques points clés.

 

JESUS GUERIT ENCORE AUJOURD’HUI : quelques points clés

 

C’est quoi ?

La guérison divine est un signe que le Seigneur nous donne pour nous aider à rencontrer Jésus. La chose la plus importante n’est finalement pas la guérison physique, mais ce qui se passe dans ton cœur.

 

Dans quel but ?

Le Seigneur te guérit physiquement dans le but de t’inviter à rétablir la relation avec lui afin que tout ton être (corps et âme) en bénéficie. 

 

Qui guérit ?

C’est Jésus, le Sauveur, le Seigneur vivant présent au milieu de nous qui agit lorsqu’on le prie en venant confirmer sa Parole. C’est pourquoi la Parole est annoncée avant la prière de guérison. Mc 16 ; 15 

 

Comment ?

Par son Esprit Saint qui en échange de la maladie te donne la guérison, la santé divine. Dieu t’aime pleinement et par la guérison, il veut te donner un signe de son amour. 

 

Quand ?

Le temps de Dieu n’est pas notre temps ! Confiance, persévérance, patience : Il fait toute chose belle en son temps !

 

Qui est l’auteur de la maladie ?

C’est Satan, le diable, l’auteur du mal. Jn 10 ;10. La maladie est un mensonge de Satan pour faire douter de l’amour de Dieu et de sa bonté.

 

 Y-a-t-il des conditions ?

Adresse au Seigneur  une prière de foi forte et sincère, après avoir demandé le pardon de tes péchés. Donne ta vie à Jésus ; il te donnera sa vie en abondance pour que tu puisses vivre comme un fils, une fille de Dieu ; c’est un échange !

Et, n’oublie jamais de remercier le Seigneur pour chaque chose et chaque instant de ta vie (pour le soleil, la pluie, pour tes enfants, ton conjoint, ton travail…)

Père Olivier Bagnoud 30/06/18

 

(Ecoutez son audio du même nom dans cette même rubrique)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email