Des clés pour comprendre…les anges

Des clés pour comprendre

CULTE DES ANGES ???

1er : il ne faut pas demander aux anges de faire quoi que ce soit pour vous, mais le demander à Dieu ; et c’est Dieu qui commandera à l’ange d’accomplir ce que vous demandez.

2ème : il n’est pas correct de demander aux « 9 chœurs des anges » de vous protéger, car l’appellation « 9 chœurs des anges »  n’est qu’un moyen de classification qui regroupe la totalité des anges.

Voici quelques rappels concernant les anges :

Qui sont les  anges ?

Hb 1(14) : « Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? »

Il est bien écrit que ce sont les serviteurs de Dieu. Le serviteur fait ce que son maître lui  demande. Donc c’est à Dieu qu’il faut demander et Dieu enverra l’ange spécialisé correspondant à la demande exprimée. Ils exécutent les ordres de DieuPs 103(20)

Précisons que les anges sont des créatures spirituelles ; ils sont saints et ils ont une grande intelligence ; ils sont puissants et dépassent les possibilités humaines.

Ils ont été créés pour diverses missions dans les cieux et sur la terre. Ils sont spécialisés dans des domaines différents. Par exemple :

L’archange Michel (Mickaël) est spécialisé à la fois pour notre protection et pour le combat spirituel.  Il est le chef de la milice céleste. L’archange Michaël est le patron des anges guerriers de combat, et sa puissance est considérable ; c’est lui qui a vaincu Satan et qui l’a chassé du ciel, c’est lui aussi qui protège l’église catholique, et qui protégeait les hébreux.

L’ange Gabriel est l’ange messager de Dieu. C’est lui qui vient annoncer à Marie que le Fils de Dieu prendra naissance en son sein. Lc1(26-33).

L’ange Raphaël est l’ange de la guérison qui a guéri le vieux Tobie de sa cécité.

Il y a  aussi les anges séraphins qui louent Dieu en permanence Is6(3), des anges musiciens, des anges gardiens….

Alors, n’allez plus demander aux 9 chœurs des anges  (l’ensemble des anges) de vous protéger, puisque pour notre protection et le combat spirituel appartiennent à un seul ange, l’archange Michaël : c’est le plus puissant et le plus grand des anges de Dieu, comme je l’ai déjà écrit.

N’allez pas non plus  demander directement  à l’archange Michaël de vous protéger, mais demandez à Dieu d’envoyer son archange Michaël pour le faire.

 

Priez plutôt ainsi :

«  Seigneur, envoie l’archange Michaël pour me protéger, moi et ma famille, pour protéger ma maison, pour protéger ma voiture…me délivrer… ».

Je termine en disant que la Bible interdit d’invoquer Col 2(18-19) et d’adorer Apo 22(9) les anges. En effet, la bible nous dit qu’à Dieu seul revient le culte de l’adoration. L’ange dit à Jean qui tombait à ses pieds :

 « Garde-toi de le faire !…. Adore Dieu. »

Frère Ernest

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email