Le Dieu d’Eternité est un refuge.

LE DIEU D’ETERNITE EST UN REFUGE

 

Dieu notre Père, merci de nous avoir rassemblés, cet après-midi dans ton sanctuaire, pour te prier, te louer et contempler ta Gloire.

C’est toi, Dieu notre Père, c’est toi qui a créé le ciel et la terre et tout ce qu’ils contiennent ; ton règne n’aura pas de fin.

Nous proclamons que tu es le Dieu unique, le Dieu grand et tout puissant. Toi le Dieu d’Israël, le Dieu de Jésus-Christ, toi notre rédempteur, notre libérateur.

Merci Père Céleste Notre Dieu de nous avoir fait passer de la mort à la vie, et de nous avoir  transférés des ténèbres dans le Royaume de ton Fils bien-aimé, Royaume d’amour et de Lumière.

Père Céleste notre Dieu, nous magnifions, nous glorifions ton Nom qui est au-dessus de tout Nom et qui est 3 fois saint, révélé à Moïse au milieu du buisson ardent.

Père, tout ce que tu dis, tout ce que tu promets, ta main peut l’accomplir !

Nous reconnaissons que tu es un Dieu bon, un Dieu qui est amour.

Père Céleste, nous sommes à toi : esprit, âme et corps. Notre vie se trouve dans ta main.

Merci pour toutes les grâces, toutes les bénédictions dont tu nous as déjà comblés et dont tu nous combleras encore cet après-midi.

JESUS

Seigneur Jésus, nous confessons et nous proclamons que tu es ressuscité et vivant. Tu es présent au milieu de nous, Alléluia !

Merci, Seigneur Jésus, toi qui as donné ta vie sur la Croix pour nous sauver. Rien ne pourra nous éloigner de toi. Nous voulons rester unis à toi. C’est toi Jésus notre Roi, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs.

Jésus, nous t’aimons, nous ne voulons être qu’à toi, toi Seigneur. Nous proclamons que tu es notre Seigneur et Sauveur ; tu es notre vie !

Nous t’ouvrons nos cœurs pour t’accueillir. Viens Seigneur Jésus !

A toi Seigneur, l’honneur, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles. Amen !

LE SAINT ESPRIT

Mes bien-aimés, le Saint Esprit est une personne ; il est la 3ème personne de la Trinité.

Ecoutons-le ; c’est notre GPS, mais c’est un GPS qui ne se trompe pas ! Jésus dit :

« il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai ».

 Jn 16(7) C’est le plus grand don que Dieu nous as donné.

Malheureusement, la plupart des chrétiens ne connaissent pas, le Saint Esprit ou le connaissent mal.

 

Mes frères et sœurs, dites avec moi :

Saint Esprit, renouvelle ta présence en moi. S.E. remplis-moi de ta sainte présence, viens renouveler mon intelligence et viens me transformer.

Aide-moi à me libérer de ce MOI qui habite en mon cœur, pour te laisser toute la place !

Saint Esprit, c’est toi qui me convaincs de péché. Montre- moi mon péché, afin que je puisse fermer toutes les portes que j’ai ouvertes à l’ennemi.

Saint Esprit, je ne sais pas prier ;  viens mettre dans mon cœur et sur mes lèvres tout ce que je dois dire afin que ma prière soit exaucée par Jésus, notre Seigneur.

Saint Esprit, conduis-moi à Jésus, révèle-moi ses mystères, son amour… Viens glorifier Jésus !

Saint Esprit, dirige ma vie !

Saint Esprit, parle- moi !

Saint Esprit, sois mon divin maître !

Seigneur, répands ton Saint Esprit, ton Esprit de puissance sur cette Assemblée.

LE SALUT

Mes bien-aimés, la Parole de Dieu dit : 

« là où le péché  abonde, la grâce surabonde» Romains 5 (20

C’est le péché mes frères et sœurs qui nous éloigne de Dieu ; mais Dieu a tout pourvu, en nous envoyant son Fils Jésus-Christ !

La Croix de Jésus est une folie pour les païens, mais une puissance de Dieu pour ceux qui doivent hériter du salut.

A Dieu mon Père, je dois le Salut, car c’est lui qui a donné en sacrifice son unique Fils pour sauver le monde !

 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.» Jn 3(16) 

Il est écrit : «Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. »  Pro 28(13)

Dieu jette tous nos péchés confessés derrière lui et il ne les regarde plus jamais. Ils sont aussi éloignés de lui, que l’Orient est éloigné de l’Occident.

Jean Baptiste désigne Jésus comme l’Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde. Jn1(29)

Mes frères et sœurs, dites maintenant avec moi :

Seigneur Jésus, mon bien aimé, aie pitié de moi je t’en prie, et pardonne-moi tous mes péchés, purifie- moi par ton précieux Sang. Que ta grâce et ta miséricorde soit sur moi.

Je pardonne aussi à tous ceux qui m’ont fait du mal.

PROTECTION

Dt  33(27) : «Le Dieu d’éternité est un refuge, Et sous ses bras éternels est une retraite.»

Donne- nous Seigneur,  le même bouclier que tu avais donné à Abraham notre père dans la foi. Ta Parole dit dans le Ps 91(11) : «

L’Eternel ordonnera à ses anges de te garder dans toutes nos voies ».

Conformément à ta promesse, donne-nous l’assistance de ton grand archange Michaël, le chef de la milice céleste qui accompagnait Israël au désert du Sinaï pendant tout l’Exode pour les protéger. 

Que ton grand archange Michaël, soit présent avec nous dans cette basilique, pour nous protéger pendant toute l’Assemblée, contre toutes les attaques et toutes les ruses de l’ennemi.

Dieu mon Père,  nous ne craignons aucun mal ; tu es en nous, avec nous et c’est toi qui combats à notre place tous nos ennemis visibles et invisibles.

Et, si Dieu est avec nous, qui sera contre nous.

C’est toi Dieu notre Père qui nous accorde ta puissante protection.

Soutiens ton peuple, protège ton peuple qui t’aime et qui obéit à tes saints commandements.

C’est toi mon Dieu notre bouclier (Ps 32) Tu es notre refuge.

Ps 91(11) : Tu as donné mission à tes anges de nous garder dans toutes nos voies.

La victoire se trouve dans notre camp !

Comme à Jéricho, cet après-midi, nous voulons voir tomber tous les murs ; les murs de l’incrédulité, les murs de la maladie. Croyez-le !

LE SANG DE JESUS

Le Sang de Jésus Christ, notre Seigneur possède une puissance extraordinaire. Il nous a rachetés ; nous sommes libres ! En lui, Jésus,  par son Sang, nous avons le pardon de tous nos péchés. Par son sang versé, il nous a lavés, nous a purifiés de tous nos péchés. Alléluia ! Eph 1(7)

C’est par le Sang de Jésus que les merveilles s’accomplissent. Dieu déclare que le Sang de Jésus-Christ, le Sang de la Nouvelle Alliance, libère son peuple. Zac 9(11)

Nous étions esclave du péché, et par son Sang versé à la Croix, Jésus a brisé le pouvoir du péché sur nous. Alléluia !

1Jn1(7) déclare: 

« Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le Sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché

Dieu notre Père, maintenant, j’invoque la puissance du Sang de Jésus, sur toute l’Assemblée, sur chacun d’entre vous ici présents, afin que vous soyez tous libérés de vos péchés.

LE NOM DE JESUS

Le Nom de Jésus est un Nom puissant. Le Nom de Jésus est un Nom qui nous sauve, qui nous libère

En son Nom tout genou doit fléchir dans les cieux, sur la terre et sous la terre et toute langue doit confesser que Jésus Christ est Seigneur. Phil 2(11)

La victoire se trouve dans le Nom de Jésus.

Jésus, c’est toi, le lion de la tribu de Juda qui a triomphé de l’ennemi dans le combat. Tu as vaincu l’ennemi à la Croix du Golgotha et tu nous as laissé ton Nom.

     Frère Ernest     02.12.17

Print Friendly, PDF & Email