Revenir à Le Groupe de Prière

Création de C.E.V.

« CHRIST est VIVANT »

Création de CEV 2 La ChoraleCréation de CEV Le Groupe de Prière

 

 

 

 

 

 

Groupe de Prière Catholique – Renouveau Charismatique

« Christ est Vivant » est un groupe de prière du renouveau Charismatique Catholique qui a démarré modestement avec une dizaine de personnes, en 1995 à l’église Saint Charles – Paris 20ème.

Le groupe rassemble maintenant tous les quinze jours à Paris 18ème un millier de personnes venant de toute la région parisienne et même de la province.

Avant l’ouverture du groupe, et ce pendant plusieurs mois, un couple et Ernest Marcelin, devenu berger par la suite, se sont déplacés chez les frères et sœurs pour prier pour eux et avec eux.

Au moment choisi par le Seigneur, c’est une paroissienne qui a communiqué les coordonnées de son curé qui justement souhaitait créer un groupe de prière dans son église…

C’est ainsi que le groupe de prière  » Christ est Vivant » est né.

La structure de base du groupe n’a guère changé depuis sa création : c’est celle du renouveau avec un « noyau » et un « berger, qui ont été complété par plusieurs services -dont une chorale- au fur et à mesure de la croissance du groupe.

Dès sa fondation, notre groupe de prière a fonctionné au sein du diocèse de Paris qui n’a cessé de nous prodiguer son aide, notamment en détachant un prêtre auprès de nous pour l’administration des sacrements : Eucharistie, Réconciliation…et plusieurs fois, des Evêques adjoints du Cardinal, nous ont fait l’honneur de venir présider l’une de nos Eucharisties.

Je terminerai cette présentation en citant l’appréciation de notre regretté Monseigneur Lustiger venu présider une Eucharistie: « votre groupe est un bon groupe de prière », et après m’avoir longuement serré la main, il a ajouté, « il faut qu’on se voit ».

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA